Demande aide sur connexion - aidez-moi

Bonjour, ma question est :
j’ai un ordinateur relie à internet avec un modem neuf telecom et je voudrais partager cette connexion sur un autre ordinateur.
Comment faire ?
Et je voudrais que la connexion du deuxieme ordi soit independante de la premiere.

Repondez moi
SVP

Bon premièrement: la connexion sur le poste 1 sera dépendante de celle sur le poste 2 et vice versa. Pourquoi? Imagine que tu as une reception de 512 kbits/s , sur le poste 1, tu télécharge un fichier x, pour cela tu utilise une partie de la réception: par exemple 400 Kbits/sec soit environ 45 Ko/s , il te reste donc 112 kbit , qui seront utilisé par le poste qui en a besoin. Poste 2 pour la visite d’un site web par exemple. Si tu as bien compris, le poste se servira du debit qu’il peu prendre, si il peut tout prendre, il le fera… Voila, voila pour la réponse à ta question, tu peut utiliser un routeur:

http://www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3

Pour le reste google fera l’affaire.

Merci pour ta reponse.
j’ai envie de poser une autre question :
a part un routeur wifi que dois-je acheter d’autre pour connecter mes 2 postes ?

Si tu veut te faire un réseau sans fils, il te faudra également des cartes réseau sans fils. une pour chaque postes. Mais il y a aussi des petites clé wifi qui se branche sur un port usb, les avantages? tu n’est donc pas oubligé d’ouvrir ton boitier, et c’est légérement moins chère , choisi cette solution , surtout si l’un de tes postes est toujours sous garantie…
voila , voila , j’espere que cela t’aidera… :slight_smile:

merci