Demande aide pour installation wifi

Bonjour,
je viens d’avoir une psp et j’aimerai profiter de ses fonctions wifi mais j’arrive pas :frowning: ,comme connection j’ai le cable ( chello ) , j’ai le routeur de marque Belkin , donc comme indiqué je branche mon modem sur le routeur et le routeur sur l’emplacement reseau de ma CM ( la ou y’avais avant le cable modem ) , mais sa bloque au moment de l’installation ou ca cherche une connection internet , est ce que j’ai mal fait les branchements ? ou est ce qu’il me manque quelque chose ? merci :slight_smile:

ma carte mere est une ASUS A8V deluxe + wifi ( j’ai une carte pci wifi ou je peus brancher une antenne )

Tu n’es malheureusement pas assez précis techniquement d’ou le faible nombre de réponses (0 en fait lol)

Vois tu sous windows le réseau wifi détecté ?

peux tu configurer ton routeur ou non a partir de windows si tu as acces a celui ci(donc par le wifi)!!?

Dur ton probleme!!

Bonsoir,merci pour la reponse :slight_smile:
en faite le wifi est pas detecté vu que l’installation s’arrete quand il cherche la connection , et comme l’installation est pas fini g pas acces au routeur , est ce possible que ma CM sois pas compatible wifi ?
merci

pour “instlaller” un routeur il n’y a pas d’installation à faire: c’est une machine autonome ne reclammant pas de driver et autre.

normalement le routeur est configuré avec une IP par defaut: cette IP te permet via ton navigateur web d’acceder à son interface de configuration.

Pour cela il faut que:

soit ton PC ets en IP automatique et le routeur lui en fourni une
soit tu configure ton PC pour etre (via les parametres TCP/IP) dans le meme sous-reseau que le routeur.

un peu de lecture:

http://www.clubic.com/wiki/R%E9seaux_Informatiques