Demande aide pour drivers

Voilà, j’ai un dell Inspiron 8600 équipée d’une ATI Radeon 9600 Pro Turbo.
J’aimerais savoir si les drivers normaux pour les cartes graphiques ATI fonctionnent pour les cartes graphiques d’ordinateurs portables.

Oui ! :oui:

Puis-je sugerer quelque chose,

Pourquoi les 3/4 des gens emploi le mot Drivers plutot que le mot Pilotes qui est un mot bien de chez nous ??

parce que les pilotes désertent la route après le tour de corse ?

en fait moi c’est parce que j’ai commencé il y a un certain temps…

a l’époque je ne faisait même pas d’anglais et je prononçait a la “française” même le basic…

GoSub (lire gozube)
GoTo (Lire gautau)
etc… et j’ai donc gardé le vocabulaire avec lequel j’ai commencé…
maintenant JAMAIS de ma vie (hors démonstration) je n’utiliserait le mot Cédérom par exemple… (je peut comprendre la traduction des mots mais la transforamtion d’accronymes non… a la limite je pourait tollérer le DC-MLS, mais personne ne verrait ce que c’est et il faudrait traduire dans l’autre sens… un peu comme au tennis avec leur jeu décisif (alors que l’on parle toujour de break…)

— Désolé pour le hors sujet —

Je te rassure, ce n’est pas ta faute…

mais beaucoup [trop] de personnes utilisent l’anglais technique plutôt que le français technique. C’est en grande part à cause des professionnelles et assimilés (donc toi Darkryss) qui utilise les mots anglais.

C’est donc à nous, professionnels, amateurs éclairés, passionnés, de nous forcer à utiliser le français technique pour que le grand public en prennent l’habitude et l’utilise !

La suite du débat dans le topic Détente ! :smiley: