Demande aide pour Choix de carte son

Bonsoir
Je voudrait achetez une carte son mais je ne sait pas la quelle choisir
la premiere une gros bill
la deuxieme une creative
mon soucis c’est de ne pas donner de l’argent pour rien “le double”, je voudrait regarder des film en surround 5.1 virtuelle (la fonction CMSS-3D dans la creative) avec mon petit 5.1 Logitech X-540 .
Ce que je voudrait savoir c’est et ce que le gros bill a votre avis transforme aussi bien le son stereo en 5.1surrond que le creative?:confused:
Sinon le crative fait le 7.1 mais moi sa me sert a rien.:idee:

Bonjour,
Il est peut-être plus rassurant d’avoir un suivi de pilotes de la part d’un grand constructeur. Le Creative, dans ce cas s’impose.
Si tu es fan d’effets cmss-3D/ crystalizer et d’égaliseur efficace, tu ne devrais pas être déçu, à condition d’avoir un bon processeur (les effets sont générés par le processeur, pas par la carte son pour cette X-fi d’entrée de gamme)
Edité le 03/04/2009 à 10:31

Très bien cette petite Xfi, tant qu’il y a les fonctions CMSS-3D… tu peux y aller. Avec des X-540, ça ira, c’est un ensemble homogène qui sied bien à cette carte son bas de gamme Xfi

“suivi de pilotes de la part d’un grand constructeur. Le Creative, dans ce cas s’impose…”

:lol:

Un smiley vaut mieux que un long discours.

Pareil, suite à problèmes avec ma carte son Auréon fun 5.1, je souhaite en acheter une meilleure.

J’ai un Ensemble logitheque 5.1 Z5500 et un cable optique.
Vous pouvez regarder ma config et me dire ce qui conviendrais le mieux ?
echelle de prix pas plus de 60Euros

Ce qui irait, ce serait un xfi à 60€… après laquelle exactement… euh pas évidentissime

^^je vais regarder ça alors^^

Par contre je trouve pas qui puisse supporter l’optique en 5.1!
Xfi, il y en à beaucoup^^

Il y en à en particulier qui font l’unanimité?

www.materiel.net…[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/42623-X_Fi_Titanium.html]www.materiel.net…

sauf il faut une slot pci ex 1x ou 16x, en pci j’en trouve pas de chez creative :neutre:

… les XFI sont faites pour fonctionner en Analogique, leur puce XFI a été faite pour ça… ne pas l’oublier! Donc… oublie l’optique si tu as un Z-5500, branche en analogique!! :wink:

Ah, bah c’est un commentaire super intéressant!
Moi comme un débile, je cherchais une Xfi avec optique Oo

Bah en général, tout le monde se dit que le numérique c’est mieux… mais quand on achète une XFI, il serait dommage de passer à coté de la partie analogique qui est pour moi le seul grand intérêt de ces cartes.

bien, je saurais tenir compte de tes conseils!

Si c’est pour utiliser la sortie optique (ou coaxiale) de la carte son, alors rien ne sert d’avoir une X-Fi, autant utiliser simplement le chipset son intégré à la carte mère. :wink: