Demande aide pour acheter un PC portable

Bonjour,
j’aimerai acheter un ordinateur portable à ma fille mais je n’ai qu’un budget d’environ 400 à 500 euros, par peur de commander sur internet,
nous avons fait un petit tour dans les grandes surfaces ( Leclerc, carrefour, Auchan, Darty… ) mais je suis complétement perdue par l’offre et les conseils des vendeurs,
elle utilisera son PC pour jouer au SIM 3, elle aimerai avoir un écran d’au moins 15 pouces voir plus bien sur, une webcam intégrée.

Merci de vos conseils à venir :hello:

Bonjour,
Dans ce budget pour jouer au sims 3 (qui est quand même un jeu assez “gourmand” en ressources) je ne vois que Cet Asus avec un processeur un peu faible mais quand même double coeur et une carte vidéo permettant de faire tourner le jeu en restant modeste sur les options graphiques.
De plus il est livré “normalement” avec une garantie de deux ans , une sacoche de transport et une souris.
Ca reste une bonne base de réflexion au niveau des composants (sachant que l’alternative Pentium Dual Core 4300 est tout performante).

Bonjour Dzeddar :hello:

merci pour ta réponse :slight_smile: mais il n’existe pas une offre dans un magasin comme Leclerc ou Darty, j’ai un peu peur de commander sur internet :peur:

Et bien je ne vais pas dans ces magazins donc je ne peux pas trop te dire (du moins pas pour voir les ordis portables souvent bien plus chers que sur le net) … mais moi qui commande régulièrement sur internet je n’ai jamais eu de soucis.
Après l’Asus que je t’ai indiqué peut te servir de référence pour faire ton choix dans les enseignes.
les minimums sont :
Carte vidéo HD4570 ou G220M
Processeur double coeur (quelquesoit la marque, mais préférer éventuellement du Intel)
RAM au moins 3 Go

Re Dzeddar :hello:

merci beaucoup pour tes précisions et tes conseils :super:
Edité le 04/12/2009 à 16:56