Demande aide choix config pour faire tout

salut
je suis entrain de regarder pour me monter une config dans les 500euro (750$ canadien )
et jai besoin d,aide pour choisir mes piece .Ce que je fait et bien je fait un peu de tout , bureautique ,internet , film , mp3 et un peux de jeu
jai deja ecran clavier souris speaker et mon ecran est vieux crt 17 pouce en 1024x768

j’hesite a sois prendre amd ou Intel puisque que sa revien au meme prix pour les meme performance

jai penser a une config dans le genre
Amd athlon II x2 ou Pentium E6300 ???
board 780g ou g31 ???
2x1gig ddr2 800mhz
Western digital 500gig sata
Corsair 400w
thermaltake V9 Black edition

et pour le graveur jai un graveur Dvd Ide neuf que je peux prendre
et la carte video je sais pas koi prendre entre une Hd4770 et hd4850 ,laquelle est la plus silencieuse et qui chauffe le moin ???

merci de repondre a mes nombreuse question

Pps je magasine sur 3 site :Ncix.com /directcanada.com/newegg.ca

david

edit : je jaimerias essayer Gta 4 sur pc et le nouveau Need for speed mais jaime ausi jouer a des jeu style age of empire
Edité le 05/10/2009 à 03:46

Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 77$

AMD Phenom II X4 955: 215$

OCZ Platinium PC 10666 2x2go: 94$

Cooler Master Elite 335: 30$

OCZ ModXStream Pro 600W: 63$

Sapphire VAPOR-X Radeon HD 4870: 175$

Seagate Barracuda 7200.12 500GB: 52$

Samsung SH-S223B: 24$

total: 730$ (ncix.com)

Le truc pour ne pas payer chère:
1: prendre la liste que j’ai fais et la mettre dans ton panier

2: ensuite que tous tu as tous mis dans ton panier (add to shopping cart), en bas il y a un bouton rouge qui est écrit start price match (il est en plein milieu de l’écran). Clique dessus. Cette page sert à mettre les URL et le prix des sites concurrent. Après avoir rempli cette page, quand tu l’achètera, avant de payer, il baissera les prix au niveau des concurrents, donc tu économisera un bon paquet

3: après avoir cliquer dessus, ouvre une autre page d’internet et va sur shopbot.ca.

4: Ensuite, sur shopbot.ca, fait juste copier le nom d’une pièce que j’ai écrite dans le moteur et ensuite clique dur find it. Ensuite, place le sort by par low to high (du plus petit au plus gros), donc le premier lien devrait te donner le plus bas prix qui est trouvable sur le net.

5: Après avoir chercher une pièce, fait juste cliquer sur le lien (sur shopbot.ca), copie le URL (l’adresse de la page) et colle-le dans le start price match (sur ncix.com) et inscrit le prix que tu l’as vu.

6: fait sa pour tous les pièces et à la fin tu sauve quand même un bon montant

salut
merci virus
jattend dautre avis avant de commander

mais tu config est un petit êu trop puissante pour ce que ej veux faire

esce que sa irais si je prenais
Gigabyte GA-MA770T-UD3P: 77$

AMD Phenom II X4 955: 215$ @ Phenom II x3 710

OCZ Platinium PC 10666 2x2go: 94$@ OCZ Platinium 2x1gig 6400

Cooler Master Elite 335: 30$@ hermaltake V9 Black edition

OCZ ModXStream Pro 600W: 63$

Sapphire VAPOR-X Radeon HD 4870: 175$ @ hd4770 512

Seagate Barracuda 7200.12 500GB: 52$ @ western digital 500gig sata

Samsung SH-S223B: 24$ ont enleve

sa serais mieux pour moi et sa chaufferais moin

esce que mes changement son bon pour jouer ou il faut absolument que je prenne la config original ?

processeur: sa serait mieux le 720
ram: la carte mère est en am3, donc ddr3 seulement
boitier: pour 1$ de plus (sans vérifier avec shopbot), tu as ÇA[/url], qui est meilleur ou encore [url=http://ncix.com/products/index.php?sku=38039&vpn=SGC-2000-KKN1-GP&manufacture=COOLERMASTER]CELLE-CI qui est moins chère et presque aussi efficace

carte graphique: plutôt prendre une HD 4850, les 2 ont des perfs presque pareil (la HD 4850 est un peu plus puissante) et la HD 4850 est même moins chère :paf: mais si tu veux jouer à des jeux de dernière génération, il va vraiment falloir une grosse carte graphique. Shift c’est limite avec une HD 4870 et un phenom II X4 955 BE et GTA 4 est vraiment mal optimiser, il demande une carte graphique avec beaucoup de vram ainsi qu’un gros processeur. En tu cas, si sa te dérange pas de descendre les spec à moyen c’est comme tu veux

dd: le seagate 7200.12 est plus performant et silencieux (mono-plateau)

graveur dvd: ok mais le graveur est sata, ce qui est mieux (mieux prévenir)