Dell xps modéle 700 710 ou 720 en btx

salut a tous

[Photo supprimée]

au court des prochaine semaines je vais m’attaquer a ca !

il sagit du dell xps 720

ce pc est en vente !!! sont prix change en fonction des travaux fait decu :super:
Edité le 28/03/2012 à 01:32

Salut,

A bientôt.

1er mod ! :love: le choix a pas etait facil les beau pc sont de plus en plus nombreux chaque année mais j’aime ce qui est sobre et design ! dailleur lian li ma longtent parlé le a01b qui est introuvable ou le x900 a 378e :ouch:

mais je me suis rapeler qu’il a longtent 2008 si ma mémoire est bonne un pc ma empecher de dormir pendant une semaine ! trés beau mais trés cher le dell xps 720 avait tout pour me plaire !

facade sobre trés classe grand tour coupe jamais vue quelle pc de fou !!! mais inventer par des fou aussi :heink: BIENVENUE DANS LE MONDE MERVEILLEUX DE DELL

alimentation 2x24 pin atx fixation carte mere du domaine de l’inconu et ces pas faute dans connaitre ! intérupteur , jack , usb incompatible avec autre chose que du dell SOS

mais bon un mod qui se respecte il faut le travailler sinon ces que de l’assamblage…

par chance d’autre fou du drémel on deja passer leur dell en btx et on eu la bonne idée de poster ca sur la toil !

je suis ici pour vous montré ma technique actuellement en court qui na pas encor etait vue jusque la a ma connaissance pour cette opération BTX DELL !


[Photo supprimée]
juste au dessus ce que l on voie le plus souvent on prend une entretoise on coupe le cul et on boure bien le tout mais pour sur on voie bien la modification qui a était faite...

méme si ca reste la plus facil j’ai voulu esayé autre chose !


[Photo supprimée]
tout le probléme ces le cul du pc dans un pc normal on a une structure recouverte de panaux chez dell ces panaux sont aussi la structure... sur la photo au decu il sagit du cul de MR .DELL

il a un plaque metal avec tout les beau trous pour tout bien fixé et par decu un cache noir que l’on voie en 1er plans tout bien tout jolie qui cache tout les gros trous tout moche
Edité le 29/10/2013 à 16:48

[Photo supprimée]


alor l'idée que j'ai eu est simple au lieu de métre une entretoise de carte mere standar (comme sur la 1er photo) qui va recouvrire partiellement le cul cul du pc on va découper une plaque qui va tout recouvrire !

pour le patron au lieux du carton un plexi ! idée simple mais qui a sont inventage , voir a travers ! en gros la photo de decu montre a droite le metal plein de trous au centre le plexi et a gauche le cache tout beau noir

on peut pencé avec l’épaisseur du plexi qu’une foie le mod fini le cache noir va beaucoup dépasser ca va se voir etc… mais non le métal final utilisé fait 0.5mm auttend dire qu’il faudra avoir l’oeil…


[Photo supprimée]
on commence avec mon étape préferer LA DECOUPE ! en effet le suport carte mere doit pourvoir passer pour ce fixé sur la plaque métal qui va tout recouvrire

[Photo supprimée]


et voici Mademoiselle CARTE MERE poser sur le panaux gauche du pc qui je le rapel fait aussi structure donc le suport est fixé decu tout naturéllement... MERCI DELL :heink:
[Photo supprimée]

Ce serait pas mal d’utiliser le bouton “Editer” au lieu de poster des messages à la suite des autres :wink:

la plaque ar retrouve ca place d’origine on peut aussi voir sur la photo le suport carte mere d’origine qu’il faudra passer en btx a coup de perceuse !


ah auttend pour moi ! je pratique pas tros les forum lol attend j'esaye

[Photo supprimée]

(ok ca passe pour éditer) lol sur cette photo la plaque plexi qui me sert de patron pour la future plaque métalique qui va tout recouvrire tout le monde me suis ?

[Photo supprimée]

et ici le tout assemblé donc on a la plaque metal le plexi et le cache tout beau ces maintenant que le plexi intervient grace a lui je vais pouvoir fair les trou du support carte mere bien dans l’axe

[Photo supprimée]

ici la vue de dedans avec des fixation temporaire le temps de tout ajusté

[Photo supprimée]

la on passe sur une autre astuce simple et peut couteuse 2.20e les nouvel fixation de la carte mere sont faite avec des visse de 4mm dépaisseur sur le quelle j’ai 3 boulot pour la hauteur de la carte et un autre decu pour la tenir (pas visible sur la photo) les fixation d’origine dell (visible sur la photo a droite) sont beaucoup plus haute que des fixation standar

[Photo supprimée]

une autre photo de tout ce pti monde bien attacher

[Photo supprimée]

ET VOILA !!! ca bien avancer aujourd hui le plus dure et vraiment passer pour moi maintenant (attention quand méme avec dell…) ce mod me semble plus possible que jamais quand je voie cette photo du panaux gauche a la vertical avec tout decu qui tien niquel :love:

pour la suite ces a dire semaine prochaine si tout va bien achat d’une plaque métalique 0.5mm avec les rivet extra small pour l occasion lol

pour la fin du mois si tout va bien aussi réception du matos qui ira dedans et si possible instalation d’un watercooling pas banal pour pas dire jamais vue ! on s’emballe pas non plus il sagit du radiateur qui aura une dimenssion et un emplacement encor jamais vue jusque la ! :ouch:

ces venu d’une envie de comblé un espace avec un ventilo qui a déboucher sur “y a pas des rad de cette taille !!!” aprés quelque teste cette aprem j’ai bien l’impréssion que ca passe ! mais la ces plus le méme budget lol donc a voir…
Edité le 10/03/2012 à 19:13

[Photo supprimée]

aujourd hui ces découpe ! sur la photo du decu on peut voir que j’ai commencer par métre la fixation d’origine qui tien les cage disque dure

[Photo supprimée]

aprés avoir fait les trous pour l’alimentation on suis les trait fait au crayon avent de découper “ces la que le plexie est pratique”

[Photo supprimée]

on ponce tout bien dedans (vive le drémel)

[Photo supprimée]

on remonte le tout et voila ! autre avantage du patron ce sont toute les boulette que j’ai faite ! en effet le plexi se travaille trés facillement on découpe tout en 10min ces genial mais le métal 0.5mm on compte le triple de temps du coup je ces la ou je vais devoir fair attention

1er mes trous de départ n’etait pas dans laxe du coup avec la plaque metal je ferai les 4 troue qui passe en plein millieux aprés je fixe les 2 plaque metal l’une a l’autre avent de continué de cette facon tout mes trous seront parfait

2em une découpe large sera faite pour le suport carte mere dans la plaque 0.5mm aprés je fixe le support et je ponce le tout pour etre sur d’etre au millimétre pret , j’ai tros de différence en suivant bien les trait de crayon
Edité le 12/03/2012 à 16:46

:kaola: TROS HATE D’AVOIR MA PLAQUE 0.5 MM :kaola:

:bounce: fair des trous :bounce: fair des trous :bounce: fair des trous :bounce: fair des trous :bounce: fair des trous :bounce: encor et encor…
Edité le 12/03/2012 à 16:51

Salut,

Si tu as la place pense au cable management. :wink:

Et bon perçage. :super:

j’ai deja pencé a l’idée avec les cable nzxt gainé mais il sont font de plus en plus rare…

il me semble que les alimentation corsair reste bien foutu pour ca ?!

la ou ca peut poser probléme , ca va étre le watercooling…

[Photo supprimée]

réception de la plaque aluminium 0.5mm ! on commence par le scotche , ensuite on pose le dos du pc sur la plaque bien au bord de facon a en avoir moin a découper

[Photo supprimée]

on fait un jolie trait ! dédicace a mon frére EVIL INSIDE !

[Photo supprimée]

les 4 trous de l’alimentation sont fait et je vais place des boulot , de cette facon les 2 plaque reste toujour bien en face l’une de lautre et toujour de le méme axe

[Photo supprimée]

grace a sa je vais pouvoir poncer les bord et fair tout mes trous de fixation nikel !!!

[Photo supprimée]

y a plus cas fixé le patron sur la plaque alu , grace au trous de l’alimentation je ces que le support carte mere sera bien en place :super:

3h de plus au compteur sur cette modification !!! lundi la plaque part chez un pote pour tout les trous a fair decu (le drémel est accée limiter en tail de méche) et je vais commencer a voir pour la peinture
Edité le 15/03/2012 à 17:21

[Photo supprimée]

alor aujourd hui je teste si je me suis pas tromper ! on assemble le pc pour voir… oui a 1er vue niquel tout tombe comme prévu ! grace a cette photo on commence a mieu comprendre l’idée de base

[Photo supprimée]

aprés comme ces un pote qui me fait les trou trou dans la plaque aluminium , je lui montre bien les quelle ces avec se scotche blanc !

voila qui est fait… + 1h de taf ca fera bientot 10 en tout !!! et 2 jour d’attente pour le retour de la plaque :hello:
Edité le 18/03/2012 à 14:18

[Photo supprimée]

réception de la plaque ! de retour de chez mon pote , une plaque alu avec plein de trous !!!

[Photo supprimée]

on assemble tout , vérifier si tout les trous sont bien dans l’axe…

[Photo supprimée]

comme la plaque du cul ne va pas étre utilisé pendant un moment on va la fixé a sa place d’origine

[Photo supprimée]

on prépare la plaque a étre découper pour le suport de carte mere

[Photo supprimée]

une découpe trés grossiere est faite ! comme ca je ponce de l’intérieur , grace a sa tout sera bien fini

[Photo supprimée]

vue d’un autre angle ! on voie bien que la découpe , ces de la m… lol

[Photo supprimée]

j’ai remonter le tout juste pour vous montré que la plaque 0,5mm pousse a peine le cache noir a l’ar , comme je le disait plutot “il faudra avoir l’oeil pour le voir” :jap: il sagit de la bande noir au decu
Edité le 21/03/2012 à 19:27

:ouch:
Edité le 29/10/2013 à 16:52

Tu as tracé a mains lever là non ? :paf:

[Photo supprimée]

les trous pour la fixation du support on etait fait bien dans l’axe ! partie de la je devait fair une découpe a la rache pour bien poncer depuis l’interieur aprés :super: grace a ca la découpe serait parfaitement ajuster au suport carte mere !!!

voila pour toi petit scarabée si tu a d’autre question n’hésite pas:jap:
Edité le 28/03/2012 à 12:07

[Photo supprimée]

voila ce que ca donne quand je ponce de l’intérieur ! sa permet d’allez a rabord :super:

[Photo supprimée]

sur cette photo on voie bien la diférence avent et aprés poncage , j’en suis a 60 pourcent fini et ca en 7h de taf !!! j’aurai du mieux couper lol
Edité le 28/03/2012 à 14:53

Je pense que la ventilation va être problèmatique, car même si il y aura un WC il faudra une ventialtion correcte.

Tu as prévu quoi à ce sujet?

le systeme watercooling me coute un oeil , pas sur de l’avoir…

sinon a la base comme j’etait partie sur du “normal” j’avais pencé a 2x80mm ar et 120mm en facade !

aprés je voie pas mal de pc tout petit avec les composant tout proche les un des autres et malgré le seul ventilo pour le ventirad proco ca tourne !

ces pas la meilleur chose a fair ces vrais mais le aircooling avec 24 ventilo dans le pc non plus lol