Forum Clubic

Dell XPS m2010 un bon choix ?

Coucou tous le monde et merci de me lire ! :bounce:
Bon alors voila je suis confronte a un probleme d’achat d’ordinateur portable (enfin la cest plus trop un portable m’enfin…).
Donc voila, le but premier de mon portable serait la puissance… Je veux en effet pour mes etudes pouvoir utiliser des gros log sans soucis (3dsmax, flash, visual studio…windows vista…).
Donc voila du coup je me rapporte vers deux giga de rams et un processeur ayant un bon retour.
Au niveau de la carte graphique je cherche quelque chose de puissant mais pas non plus transcendant (un alienware sli 7900gtx 512 ne minteresse pas tellement…).
Et un des trucs que je veux vraiment c’est un tres grand ecran… 17 pouces minimun… C’est en effet plus que pratique pour ma part.

Je précise que le prix n’est pas un probleme… (enfin si mais bon je prefere taxer une fois pour avoir un bon truc)…

Donc avec tout ca, je me suis rapporte vers l’offre de dell du XPS m2010 que voila

Je le pensais suffisament puissant pour ce que je voulais en prenant les deux gigas de ram. Le disque dur est un petit peu petit (je souhaite en effet un 7200 tpm) et je suis donc oblige de rester a 80 go.
par contre sa carte graphique me semble bien. qu’en pensez vous ?
Et il est en outre tres utile pour une chambre d’etudiant par exemple, pouvant ainsi servir de chaine hifi, tele, et le clavier detachable est un plus indéniable…

Donc je pensais que ce dell etait une bonne idee. qu’en pensez vous ?
Sinon quels autres ordinateurs me conseillez vous ?

Voila je vous remercie beaucoup d’avoir pris le temps de me lire et de bien vouloir me répondre :slight_smile:

Personnellement, je te conseillerai plutôt celui-ci - http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs - qui me semble bien plus pratique du point de vue de la mobilité tout en étant très performant. Il est par ailleurs moins onéreux, même avec plusieurs options sympa, le disque dur est plus capacitaire et il suffit de lui adjoindre un ensemble clavier et souris sans fil pour obtenir la liberté que tu recherches. Alors, que demande le peuple ?!? :super:

Pas mieux que l’ami Bezenman :wink:

En fait moi je dirais que ça dépend de tes priorités.

Ce PC est un desktop facilement déménageable (après les portable, les transportable 17", nous avons maintenant ce que j’appellerais les déménageables :MDR ). Si ta priorité est l’écran et que n’as pas de problème de budget alors cet ordinateur est fait pour toi, il sera bien plus confortable que le XPS de 17".

Puisqu’il est question de prix saches que sur ce matériel haut de gamme la négociation est plus facile que sur le modèles moins onéreux.

Bref, ce PC est un bon desktop qui prend pas beaucoup de place, si je pouvais le financer c’est ce que je prendrais pour faire remplacer mon desktop. Tu peux le changer de pièce facilement, mais certainement pas l’utiliser comme un portable pour des déplacements quotidiens.

Tout d’abord je vous remercie tous beaucoup! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Alors pour répondre un peu à chacun il est vrai que le 1710 minteressait assez. Mais il possède pas mal de problème. L’écran est tres peu lisible (cetait leur premier essai truelife) et cela donne un veritable miroir. Ensuite il y a absence de clavier numérique (bon bien sur ca se rajoute). mais le problème du souris clavier c’est qu’apres ca devient beaucoup moins facilement transportable… (et au final je n’ai qu’un 17 pouces). Donc ilo est vrai que j’hesite pas mal…

Par contre jayles qu’entends tu par :
Puisqu’il est question de prix saches que sur ce matériel haut de gamme la négociation est plus facile que sur le modèles moins onéreux.

De toutes les manieres, il est vrai que je ne comptais pas lutiliser comme un portable. Vu que son but est surtout de pouvoir le transporter facilement mais pas de faire de grands voyage avec ou etre avec dans le train etc…

Merci a tous encore! :bounce:

Je ne peux qu’abonder dans le sens des remarques précédentes. Quand Jayles parle de négociation, sache qu’il est possible, lorsque tu appelles directement Dell de négocier le prix pour essayer d’avoir une offre encore plu intéressante que sur le site web.
Sinon, n’hésites pas à lire le topic référence sur les portables (bien que tu sembles d’éjà très bien renseigné).

oki e_m@t je te remercie pour cette precision qui est en effet importante ! :slight_smile:
Je suis en effet pas mal renseigne vu que pour ce prix la je prefere prendre un mois de decision…
Je vais donc appeler dell pour savoir si je peux avoir quelque chose dinteressant…
Sais tu quelles genre de négociations peut on faire ?
Merci a tous !

Frais de port, augmentation de disque dur, doublement de la ram gratuit, sac à dos renforcé offert, extension de garantie moins chère… à toi de voir ce qui pourrait t’intéresser et ce que le commercial est près à te faire comme réduc. Cela dit, étant donnné le prix de la bestiole, tu ne devrais pas avoir de mal à négocier un petit quelque chose (c’est pas comme si t’achetait un portable à 600 €…)

oki ! merci beaucoup !!

Vas voir le site Les delliens tu y trouvera tout ce que tu veux concerant les Dell et surtout comment négocier

merci bien pour ce lien ! il comporte en effet pas mal d’infos a propos des dell et de la negociations.
il semble en plus qu’il y ait une commande groupee du xpsm2010. A voir donc !
Merci !

Je t’ai repéré :stuck_out_tongue: tache de bien te conduire

Tu verras que pour une commande de ce prix chez Dell, les offres ne se limitent pas à une saccoche offerte.

Par contre pour une commande groupée il ne faut pas être pressé (mais ça peut être très intéressant). Tu peux aussi tenter la négociatoin par toi même, il y a pas mal de retours d’expérience sur le site.

Mais bien sûr ! Et la marmotte… :paf: Pour ta gouverne, sache qu’il lui faudra plutôt négocier une malle avec quatre poignées renforcées et non un vulgaire sac à dos, même blindé. Sinon, c’est son kiné qui va être aux anges et verra effectivement son compte en banque se renforcer… :o

lolol :smiley: je serais sage comme une image ! oui je vais deja tenter la negociations demain au telephone (en plus avec le site jai le numero non surtaxe :bounce: )

Faut pas exagerer il fait moins de 8kg… quand je vais en cours jai environ 12kg de bouquins… :lol:

fais un petit test du portable (3dmark2006 ,la qualité de l’écran ,le son ,l’autonomie etc etc) histoire de voir ce qu’il vaut parce que j’ai trouvé personne qui l’avait pour le moment
enfin c’est comme tu veux

le test je peux pas le faire moi vu que je n’ai pas le portable encore^^ m’enfin le jour ou je lai je le ferais stu veux :stuck_out_tongue:

ah parce que tu vas pas l’acheter cette année ,c’est ça :??:
faut m’excusé je reviens d’un long voyage dans l’albion (fable :the lost chapiter :love: :love: ) donc j’ai un peu de mal

sisi je compte l’acheter pendant les vacances :slight_smile: Des que je l’ai je ferais un topic sur la bete avec son test et photo.

Merci a ceux qui m’ont conseille d’appeler DELL j’ai en effet pu largement négocier dans les 500€

Et oui pour du matos de ce prix, on peut avoir facilement de tels réducs (et parfois plus). Pour les ordinateurs d’entrée de gamme on peut négocier des ptits trucs quand même (genre saccoche de transport, souris, changer une option pour une autre)