Forum Clubic

Dell XPS M1730 ou Toshiba Satellite X200-24X ?

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d’acheter un ordinateur portable pour la rentrée prochaine. Je m’en servirai donc pour bosser (notamment sur Photoshop et Autocad) mais aussi pour jouer un peut (je ne veut pas non plus poussés les graphismes aux max mais plus on peut maitre haut et mieux c’est tout de même lol). Je sais que pour jouer il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux PC de bureau (j’en possède tout de même un chez moi) mais dans mon cas je n’ai pas le choix, étant donné que je ne serai plus chez moi l’année prochaine. Mon budget et de + ou - 1500 €

J’hésitai donc entre ces 2 pc portables qui même s’ils n’exploseront pas tout, me semble assez correct :

Le Toshiba Satellite X200-24X : www.ldlc.com… pour les caractéristiques et

Le Dell XPS M1730 : www1.euro.dell.com… avec la 1er config (à 1799 €)
Core 2 Duo T8300 2,4 GHZ (legerement mieux que le T8100 du toshiba)
Une 8700m GT 256 mo
2 GO SDRAM DDR2
DD 160 GO 7200 tr/min (pas beaucoup à mon gout mais bon …)

1 ) Qu’est ce que vou pouvais me conseiller ?? sachant qu’il y à une promo de 200 € sur les XPS jusqu’au 25 juin ???
2 ) Le X200 à un DD de 320 GO donc plus gros que le XPS mais ne tournant qu’a 5400 tr/ min, y a t’il une grosse différence dans le chargement des apllications et dans la rapidité de transfert de données entre un 5400 tr/min et 7200 tr/min ??
3 ) Est ce que 2 GO c’est assez sur le XPS notamment sous Vista pour jouer ???
4 ) Est ce qu’il sont lourd ?? Une autonomie de combien à peut prés ?? pas énorme pour l’autonomie je pense
5 ) J’ai trouvé des pilotes pour les geforce et récent mais est se qu’il marcheront pour une 8700m GT car je sais que c’est la merde pour les pilotes des CG des pc portables ??? ici www.station-drivers.com… Version 175.51 WHQL sinon comment faire pour en avoir car les derniers pour cette CG remonte à decembre 2007. Y a t’il des solutions ???
6 ) Est ce qu’il y a des pc portable à peu prés équivalent avec des CG ATI car je crois que ati sort des pilotes pour leur CG mobile eux ???

Enfin voilà, dsl pour toutes ces questions je vous remercie d’avance, n’hesité pas à me dire tout se que vous savez sur ces 2 PC pour que je puisse choisir.
Merci et bonne soirée ; )

dell xps 1730 est un excellent portable si tu as 200 € de reduc profite en
pour les dd 160 go il existe en 200 go c est deja pas mal pour un portable concernant le 7200 tr la reactivite est meilleurs surtout pour les jeux
la ram 2 go c est juste avec vista 3 go est un bon compromis 4 go n est pas reconnu par l os
le poids environ 4 kilos
autonomie 2h30 à 3h avec une batterie 9 cellules
pour les pilotes tu as du te tromper avec de la geforce
pour portable c est geforce m/go et les derniers
ForceWare Release 167 BETA
Version: 167.51
Date de réalisation: 11.1.2008
un portable amd avec une ati hd 3850
portables4gamers.wordpress.com…
@+

je te remercie pour toute ces précisions philps, je part sur le xps m1730 alors

merci a +

a ce prix là tu as un clevo M571RU avec 8800M GTX.

Sauf qu’à ce tarif-là, le Toshiba devient tout de suite plus séduisant, non ? :wink:
Edité le 28/06/2008 à 12:59