DELL XPS M1710 - Infos & Echanges

Oui, mais je n’arrive pas à les mettre…

tant pis :neutre:

Bonjour, je viens de recevoir mon XPS et je n’ai aucuns soucis de halo (pourtant j’ai bien regardé croyer moi…Car je suis tomber sur les post parlant de ce probléme aprés l’avoir commandé) pour le moment je suis super content

PS; merci pour les fonds d’écran :super:

Jmarc

Ah! enfin un possesseur d’XPS! Bienvenu à toi! :slight_smile: Je me réjouis que ton écran ailles bien, c’est également mon cas. Quelle configuration as tu pris?
C’est une sacré belle machine n’est-ce pas? N’hésite pas à mettre tes impressions, tes commentaires sur ce topic, ça aidera. Si tu prévois de faire des tests également, ne te gènes pas.

Juste un petit conseil : quand tu prends une photo d’un écran, met toi en face. :oui:
Car étant donné que tu l’as pris en étant un peu au dessus, le bas de l’écran donne l’impression d’être un petit peu plus clair que le reste de l’écran, ce qui est un phénomène normal pour un écran LCD.

Merci pour l’info :wink:

Je corrige un truc que j’ai vu au milieu de vos commentaires : personne n’a dit que les écrans 17" de chez Dell étaient tous moisis.
Par contre il a été dit que les écrans de chez Dell (pas que les 17" mais aussi les 12,1" et les 15,4") avaient des problèmes récurrant de halo lumineux, généralement en bas de l’écran comme on le voit sur une des photos du dossier de Asphalt Cowboy (le Dell XPS de présentation en bas de la page 5).

Pour ma part j’ai vu passé entre mes mains 5 Dell différents : 2 Inspiron 6300, 1 Inspiron 6400 et 2 Inspiron 9400 dont 1 avec un écran TrueLife en 1920*1200 (même écran que le Dell XPS M1710) et tous avaient un halo lumineux en bas de l’écran sauf un des Inspiron 6300 qui en avaient également un halo en haut de sa dalle LCD.
Il faut croire que mes anciens collègues de promo qui avaient acheté ces portables n’ont pas eu de chance. :neutre:

Edit : quoique, 5 portables et 6 halo lumineux le rendement est vraiment excellent. :paf: :lol:

Salut, j’ai acheter mon XPS aprés avoir pas mal fait des recherche sur le Web pour finalement me retrouver avec le XPS et le G2, au finale j’ai pris le XPS

pour son meilleur écran (si si…) carte graphique, et 4ans de garantie sur site pour un suplément de +/-40€ si je me souvient bien, donc il n’y a pas photos

avec ce portable j’ai un max de performance pour un prix +/- raisonnable et tjs avoir la possibilitée de me déplacer avec

( je précise que je l’ai payer 2000€ ( j’ai eu en accéssoires est remise 250€) voir ma signature pour ma config

pour l’écran donc je le répéte j’ai BIEN regardé et je n’ai aucun halo lumineux,

entre nous penser vous réellement que sur un portable de cette gamme, DELL livrerait systématiquement des écran défectueux ou avec un tel problémes???
(en tout cas si il a existé c’est du passé)

pour les performance je dit pas que c’est le meilleur mais il me convient tout a fait il est bien plus rapide que mon acien centrino M735 1GB de ram (heureusement d’ailleurs mais celui la il me saoulait tellement il était lent… Sur batterie n’en parlons même pas…)
moi en faite tend que je me rapprochais en perf de mon desktop (un P4 3GHz et 2Gb ram) s’était bon et la je le dépasse sans soucis, donc pour moi c’est tout bon

En conclusion
Mon Dell n’est pas bruyant, le clavier est de qualitée,(pas de pavé numérique, avec la place qu’il y avait un peu dommage) l’écran en jette, la finition est terrible pareil pour les perf (pour mon utilisation ,il y a tjs mieux mais c’est plus chére :slight_smile: )

Jmarc

  1. Comme on peut le lire dans le dossier de Asphalt Cowboy l’écran dont tu parles disposent d’une luminosité de 250 cd/m², à comparer au 300 cd/m² standard sur les portables actuels des autres marques (je ne pense donc pas qu’on puisse dire que l’écran du Dell est meilleur qu’un autre… pour moi c’est plutôt le contraire mais c’est parce que j’aime les écrans lumineux)
  2. Toujours à la page 5 on peut voir que l’écran du Dell en poto à un halo lumineux assez important en bas de l’écran (bande bleue au lieu d’être noire). Pour ma part le dernier écran Dell sur lequel j’ai vu ce problème est un Inspiron 9400 avec un écran True Life en 1920*1200 (le même que celui du XPS) et c’était au mois d’Octobre dernier.
  3. C’est quoi ton utilisation pour laquelle : “il y a toujours mieux” ??

La référence que tu mets est un ancien Sony à dalle LCD X-Black de quelle année ?? (année de sortie du modèle, pas d’achat SVP)
Parce qu’il faut bien comprendre qu’en informatique les références d’écrans changent d’année en année au fur et à mesure des diminutions de temps de réponse, des augmentation de luminosité et du contraste, des évolutions des résolutions et des pitch.
Et d’après ce que tu as donné en information, on peut pas vraiment dire qu’un XPS est une référence en ce qui concerne la luminosité. :neutre:
A moins que ce ne soit compenser par les changement de couleur des LED. :paf:
Par contre le Dell XPS est au niveau d’un Alienware pour la résolution disponible sur un 17". (c’est déjà pas mal :oui: )

C’est la date d’achat ou la date de sortie du modèle ??
Parce qu’en 2006 les VAIO équipé de dalle X-Black disposait déjà d’une luminosité de 300 cd/m², supérieur au 250 cd/m² du Dell XPS M1710.

Ou alors Sony diminue la luminosité pour ses ultraportables afin de gagner en autonomie. :neutre:

Bon, puisque le combat entre XPS et G1/G2 tourne comme cela malgré les multiples avertissements, je ferme et rouvrirais plus tard quand vous serez calmés… et pas question de foutre le bazard ailleurs sur le forum…

Bon, je viens de nettoyer l’intégralité des topics XPS et G1/G2… cela m’a pris plus d’une heure et demi. Autant dire qu’au prochain qui vient troller ou émettre des commentaires désobligeants, il n’y aura pas de sommation (contrairement à ce qui a été fait jusqu’ici) et la sanction sera au minimum de 10 jours de lecture seule.
J’espère avoir été suffisemment clair, en espérant que ce topic redevienne constructif, et ce, dans une ambiance détendue. Merci de ne pas répondre à ce message, à partir de maintenant, on ne parle que du XPS et rien que du XPS…

Tu leur as téléphoné? J’hésite encore de passer à Vista… Quand vas tu le recevoir? Continuons la conversation sur le topic, ça en aidera d’autres.

Ca risque pas de coincer quelque part d’avoir les deux en même temps? J’ai hate d’avoir tes impressions sur Vista, j’ai entendu dire que certains jeux ne marchaient plus sous Vista…

*** edit modo : texte retiré : on a dit pas de provocation :grrr: ***

Si tu ne veux pas cette conversation ici, je peux l’effacer, même si ce serait dommage.

Quelle belle bête non?! :slight_smile: :love:

http://img152.imageshack.us/img152/7712/94419766yq6.jpg

12 000 dollars, c’est la somme des deux enchères combinées pour les deux Dell XPS M1710 peints à la main aux couleurs de World Of Warcraft : Burning Crusade, et signés par Michael Dell, PDG de Dell et le vice-président de Blizzard Entertainment, Rob Pardo.

Tous les bénéfices de ces enchères seront reversés à une association américaine, America’s Second Harvest. Ces deux portables, peints par Mike Lavalee, sont de vraies machines de guerre (ça tombe bien pour Wow !), jugez par vous même : Core 2 Duo T7600 @ 2.33GHz, 2Go DDR2-667, GeForce Go 7950 GTX, disque dur 100Go 7200RPM, écran 17 pouces WXGA (1920×1200), Wifi, Bluetooth.

Tiens c’est rigolo, c’est quasiment ma configuration, sans le blu_ray… :slight_smile: et sans les peintures, je préfère rester sobre… :oui:

L’article original avec photo :

http://www.laptopspirit.fr/492/12-000-pour…of-warcraft-bc/