Dell XPS M170 - Quid de la ram et du CPU ?

Les prix sur internet aux USA baissant fortement sur le modèle des… USA ! je pense en acheter un.

Mais seulement avec 1Go de ram car c’est beaucoup moins cher et un processeur de 2ghz…

Pourrais-je facilement rajouter une barrette de ram sur le portable et si oui, laquelle me conseillez vous ? Puis je par exemple virer celle dèjà prèsente et mettre 2 identiques ? Conseils svp ?

Le choix du processeur change radicalement le budget, mais cela changera-t-il clairement la donne selon vous ?

Ultime question, le nouveau avec une 8900 a le mëme chassis, vaut il le cout d’attendre d’ëtre a un prix plus abordable ou la difference est trop minime ?

MERCI :slight_smile:

pour moi la RAM tu pourra tjs la changer, alors que le processeur …
Tout depend de ce que tu veux en faire, mais moi je favoriserai le prossesseur
pour le nombre de barretes ca depend du nombre de slot et de la memoir maxi (2Go) en general, donc la tu pourrait mettre 2x1 Go par exemple

Mais il n’y a aucune difference de ram entre celle d’un portable et d’un fixe ? Parce que ca coute moins cher dans ce cas la de prendre ce dell xps et d’y ajouter soi même de la ram…

Attention, la ram dans les portables est de type so-dimm ce qui coûte plus cher (surtout en DDR2 de fréquence élevée) que la ram des fixes.