Dell xps m1530

Je dispose donc actuellement d’un ASUS A6BGA17E (Centrino 1,7Ghz, 512Mo RAM, ATI 7900128 Mo) donc j’étais content jusqu’a ce qu’il me lache et que je ne puisse plus mettre qu’une seule barette de mémoire (Je suis passé de 1Go à 512Mo, ca fait mal)
Je dois donc changer d’ordinateur car je m’en sert pour travailler.
Je suis designer industriel et j’ai donc besoin d’utiliser Photshop, Illustrator + Logiciel de 3D. (Et un petit jeu de temps en temps mais rien de transcendant)
Je me suis donc penché sur le XPS M1530 qui me semble parfait mais j’aurais quelques petites questions auxquelles j’aimerais avoir des réponses:

  • Peut on installer Windows Xp sur les XPS ? (Je refuse Vista)
  • Quelqu’un a t’il l’ecran WSXGA (1680x1050) et si oui est ce utile ou peut on se contenter du 1440x900
  • La carte 256Mo, est ce assez suffisant pour la 3D et quelques jeux (Half-Life 2, Assasins Creed - Occasionel)
  • La batterie 9 cellules augmente t’elle beaucoup le poid et change t’elle la physionomie de l’ordinateur ?
  • Comment fait on pour avoir des réductions car je ne peut pas me l’offrir ce mois ci et le mois prochaine les 200 Euros de réductions ne seront plus disponibles.
  • Dell va t’il augmenter la puissance des cartes graphiques dans les semaines à venir ou proposer de nouvelles promotions ?

Voila, je pense que c’est tout, je vous remercie par avance de vos réponses et de votre aide

il n’y a pas de pilotes XP pour le XPS sur le site de dell.

par contre tu peux prendre le vostro 1500 qui peut être fourni avec xp.
Je te conseille les options suivantes :

  • écran 1680 : gain d’espace de travail
  • 8600M GT : très bien pour jouer
  • la batterie 9 cellules entraine 50 % d’autonomie en plus
  • disque dur 7200 trs pour la réactivité

Les options font vite grimper l’addition mais c’est là-dessus qu’on négocie le plus facilement en appelant par téléphone.

je possede ce magnifique portable;
oui on peut instaler XP sans probleme pour cela va voir sur les delliens
perso je possede le 1440*900 et je trouve que c’est sufisant, mais si tu fait de la foto il y aura plus de pixel ce qui n’est pas forcement moin bien, en bref cela depend du boudget mais pour 100 euro de plus moi j’ai dit non
la carte graphique est trés bien, elle fait tourné crisis en moyen et c’est fluide
le poid de la batterie 9 cellule est effectivement 9 elevé mais ce n’est pas trés genant vu que tu gagne prés de 2h30 d’autonomie en iddle
neanmoin elle souleve legerement l’ordi ce qui a pour effet d’incliner le clavier ce qui n’est pas forcement desagreable et beaucoups mieu pour le refroidissement du pc
pour les reduc voici un lien qui te propose 10% ce qui n’est pas negligeable code de reduction
des nouvelle carte graphique sur ce modele ne sont pas a esperer… plutot sur le XPS M 1730,les promotions changent mais le prix final ne varit que trés peu generalement
enfin pour dazzy le DD 7200 trs n’a pas meilleurs capacité de transfert car sa capacitée par plateau est + elevé de plus il consome plus donc bon…

enfin si tu a besoin de plus d’info forum special des utilisateurs de dell

Yoan220290 !! Merci enormément, enfin des conseil clairs et utiles, je vais acheter le XPS 1530 car c’est quand meme le meilleur rapport qualité prix que j’ai vu en plus en ce moment grace a la reduc que tu m’a filé et au 200 euros sur dell ca fait une sacré economie donc je n’hesite plus … Merci !!

Dazzy merci a toi aussi mais comme je fait souvent des présentations avec, je trouve le vostro trop moche !!

un disque dur 7200 trs c’est plus rapide, c’est tout.
Le surcroit de consommation est très négligeable.

je ne trouve pas que le vostro est moche, il est sobre et simple . C’est sûr qu’à coté du XPS qui est très réussi …
faut voir le prix aussi, et quelle est la différence de prix entre les 2 et si elle justifie le design.
Edité le 19/01/2008 à 12:37

non et en voici la preuve
5400 trs;
http://img297.imageshack.us/img297/1476/hdtunebenchmarksamsunghgl4.th.png

7200 trs ;
http://img242.imageshack.us/img242/4274/hdtunebenchmarkst912082hm8.th.png

il n’y a presque pas de difference de prix vu que un est HT et l’autre TTC, bon aprés le vostro a differents avantage comme un clavier totalement impermeable ( il parait que tu peu pisser dessus…)

sinon n’hesitez pas a aller sur le forum des delliens ou me contacter par MP pour plus de questions

Ah je crois que je vais acheter le Vostro, j’ai juste envie de pisser dessus !! lol

En fait le truc c’est que je suis Designer Produit et que je ne peut pas me pointer chez un client avec un portable laid !! donc le XPS me plait beaucoup plus … J’accorde au moins 50% de mon choix au design quite à mettre un peu plus cher. mais la avec les différentes reduc, je touche le XPS à 1127 Euros tout compris (T7700, Geforce 8600M GT, 3 Go RAM, etc …)

oui la reduc est vraiment utile, il te donne quoi comme date de livraison?

eh ben :etonne:
merci de cette correction yoan,
quand je pense aux nombres de personnes qui ont pris un disque dur 7200 trs pensant avoir plus de perfs …

Tout remisé, c’est clair que le XPS est très intéressant.


[quote="yoan220290"] il n'y a presque pas de difference de prix vu que un est HT et l'autre TTC, bon aprés le vostro a differents avantage comme un clavier totalement impermeable ( il parait que tu peu pisser dessus...) [/quote] même après ajout de la TVA, les vostro conservent un sérieux avantage de prix : un vostro 1500 avec T7250 et 8600M GT coute 836 € TTC. En XPS c'est 950 €.

oui excuse moi j’avais laissé les 3 ans de garantie, mais il a des option peu etre une peu mieu sur le XPS comme le lecteur d’emprunte, la prise de cd avale ( il avale le cd)… mais effectivement, ce qui motive l’acheteur c’est le design ^^

Je vien de commander le XPS M1530, il y a 5 minutes, je flippe parce que c’est quand meme un acaht important …

Mais je suis impatient

il te dit qu’il serat livré quant? au plus tard?

au niveau prévision ce n’est pas toujours 1 mois avec dell ?
j’en ai commandé un il y a pas longtemps, délai prévu : 1 mois mais livré en 1 semaine et demie.
Edité le 20/01/2008 à 11:29

malheureusement ce n’est pas toujours livré en 1semaine et demie ^^
moi il m’avait prevu 3 semaine mais chez certaine persone il donne 1 semaine a peine, cela depend bcp des composant que tu prend et de leur dispo

Je l’ai commandé Samedi à 1h du matin, et quand je vais voir sur le site Dell (Mon Compte) ils me disent qu’ils n’ont pas traité ma commande … J’attend

Ils avaient prévu 1 mois - Commande faite le 22/01 et arrivée prévue le 19/02 :frowning:
On est le 9 février, je me dit qu’ils vont tenir leur délai … pourtant je n’ai rien pris d’extraordinaire … T7700, Ecran 1440x900, 3 Go RAM, Batterie 6 Cellules … Ca fait chier parce que c’est débité depuis 15 jours mais pour la livraison … je peut me gratter …
Par contre je vien d’aller voir sur le site de DELL, ma commande est toujours en préproduction alors que quand j’ai appelé avant hier elle etait en production … Mytho de DELL ou probleme sur le site …
Enfin bon, je flippe a cause de tout ce que je voit sur les forum (Notament les traces blanches etc …) mais j’aimerais quand meme bien le recevoir …

Dell vient de repousser ma date de livraison … au 12 MARS !!! :frowning: j’ai envie de pleurer lol
En plus ces enc… ne veulent pas me faire de réduction ou de geste commecial tant qu’ils n’ont pas repoussé 3 fois la date de livraison …
Je me demande si j’ai bien fait de prendre un DELL … Pfff

Y’a interet à ce qu’il soit nickel …

Bonjour,
je prevois d’acheter un dell, xps m1530, pas en ligne mais en boutique. On me propose une batterie 6 cellule, je la veux en 9 cellules, est-il possible de l’echanger avant d’acheter? merci.
Idem pour la dalle, je veux modifier la dalle en 1440 au lieu du 1280.
Je ne peux acheter en ligne vu que certaines composantes ne sont disponibles, comme le webcam ou le fingerprint
merci

quel boutique ? il n’y a que carrefour qui vend dell et il me semble qu’ils ne font pas encore le M1530. De toute façon tu ne pourras rien modifier.