Dell XPS 700

Bonjour,

J’ai un Dell XPS 700 avec un processeur Intel Core 2 Duo X6800 et j’aimerais l’overclocker. Est-ce possible sans rien changer? Ma carte mère le permet-elle? Le système de ventilation du boitier XPS est très spéciale, sera-t-il suffisant pour ventiler tout sa?

Merci d’avance

vas jeter un oeil dans le bios mais je craint que non…:confused:

C’est à dire? Je ne my connais pas du tout :frowning:
Edité le 31/10/2007 à 10:50

Les cartes mère des PC de marques ne permettent pas l’overclocking en général. Cependant c’est parfois possible sans passer par le BIOS en utilisant des outils d’overclocking sous windows.

Ok mais je pense que la carte mère du XPS est différente d’une carte mère Dell classique, avec un peu de chance^^

Dans ton cas (X6800), tu peut aller dans le bios de ta carte mère et passer le coef multiplicateur à 12 au lieu de 11 ce qui te donnera du
3.2 Ghz , ensuite , tu regarde si ton proc chauffe , si il ne chauffe pas trop ce qui m’étonnerai , tu pourra passer le coef multiplicateur à 13 et ensuite stop , tu sera déjà à 3.45 Ghz ce qui sera déjà énorme !


Mais je pense que le coef 14 ne passera pas , ton proc demandera plus de tension , donc à mon avis , sa ne bootera pas. Edité le 02/11/2007 à 16:53

D’accord merci, mais comment savoir si le proc chauffe trop?

Utilise TAT, l’utilitaire d’intel pour avoir la T° du processeur. Tant que ça ne dépasse pas 60-70° aucun souci.

Ok merci beaucoup pour votre aide!