Dell xps 430

Bonjour,
J’aurais voulu savoir si cet ordinateur serait un bon achat. Il est vendu avec un Ecran Plat 20", et en ce moment, le pack est 100€ moins cher.

Merci d’avance.

pas vraiment, la config est déséquilibrer et surtout tu aura de meilleurs composante en achetant pièce par pièce

le soucis dun pc de marque

La garantie 1an en general sauf si extension. Un pc monte si tu choisit tes pieces cest 2 a 3ans par pieces (certes pas la main doeuvre)
pas de moyen de mise a jour dun pc de marque. SInon faut tout changer ou presque.
Les pcs de marques sont rarement voire jamais equilibres cest a dire trop gros cpu pour ptite carte graphique.

Quel est ton budget et que veut tu faire avec ce pc?

Salut, merci pour vos réponses.
Mon budget est d’environ 800 - 1000€. Je compte l’utiliser pour un usage classique, mais cependant, j’aimerais faire tourner tranquillou quelques jeux, nottament rFactor 2 qui va bientôt sortir ou GTR2. Dans ma ville il y’a un gros magasin d’informatique. J’irais cette après-midi pour voir ce qu’ils peuvent monter, et pour quel prix.

Bon bah j’y suis allé, rien à dire : pour 731,94€, j’ai un assembler avec, entre autres, un AMD Phenom X4 9600 à 2.3 GHz, et la nVidia GTS 250 1go de Gigabyte. En plus de ça, il y a un écran 22", donc mon choix est archi fait ^^

un phenom de première génération est à éviter et au même prix que la GTS 250, tu peux facilement avoir plus puissant :neutre:

Gigabyte MA770t-ud3p: 85 euro

phenom II X4 955 BE: 190 euro

G.skill Trident 2x2Go: 83 euro

coolermaster storm scout: 88 euro

ocz modxstream pro: 60 euro

graveur dvd lg: 25 euro

sapphire radeon HD 4770: 103 euro

Samsung SyncMaster P2270: 210 euro

total: 844 euro (sur materiel.net)

reste à savoir si tu as besoin d’un os, clavier/souris

Ouais mais bon, ce PC me va bien car je n’ai pas l’intentiond e jouer aux tout derniers jeux très gourmands, et puis je suis assez court en budget ;). Enfin, merci à tous quand même


J'ai oublié de preciser que le processseur est un AM2+

si ton budget est de 800-1000 euro, la config que j’ai fais entre parfaitement dans ton budget, sans compter que la config que j’ai fais est en am3 et non en am2+ (qui est en fin de vie) et beaucoup plus puissante et avec des pièces de qualité

Certes, mais à ta config il faut rajouter un écran, et des enceintes.

l’écran y est déjà, la samsung syncmaster P2270

sa reste que tu n’a pas répondu à ma question plus haut, besoin d’un os, clavier/souris?

J’étais absolument passé à côté de l’écran ^^. Et oui, il me faut un OS et un clavier/souris.

==> " Samsung SyncMaster P2270: 210 euro "

Ceci est un écran de très bonne qualité :wink:

Et pour rajouter des enceintes tu peux le faire sans problème et tu ne dépassera pas ton budget de 1000€.
Par contre pour la carte graphique à ta place j’attendrais les futurs 58** de ATI tu auras pour le même prix sans doute une carte plus performante, sans compter que les cartes graphiques actuelles d’ATI vont voire leur prix baissés.

Ah ça change tout ! OS=> 200€ Clavier/Souris => 70€ environ

pour la baisse de prix, il faudra probablement attendre que nvidia sorte leur carte graphique

Je penses que la 5850 coûtera dans les 150€ / 180 € max.

juste je vois pas l’interet d’acheter la 4770 elle est aussi chère qu’une 4850 voir plus et elle est un peu moins performante

je l’avais mis au début quand j’ai commencé le setup, j’ai pas pensé la changer

je sais, mais je parle des baisses de prix

Bon bah j’y suis allé, rien à dire : pour 731,94€, j’ai un assembler avec, entre autres, un AMD Phenom X4 9600 à 2.3 GHz, et la nVidia GTS 250 1go de Gigabyte. En plus de ça, il y a un écran 22", donc mon choix est archi fait ^^

–> et il te mettent quoi dautres en details dans ta config? Lecran cest quel modele? car des 22P yen as des pourrie et des bons…

le phenom quil te propose est juste sortie en 2007… et 2.3Ghz cest vraiment moyen. En bref ca sent le magasin qui preznds les clients pour des cons en revendant une config ancestrale non evoluable car am2+ meme si compatible am3 cest quand meme pas les memes perfs l am3. Mais bon ils tont vu venir et ce sont dit "tiens un bon pigeon, vendont lui une config a 800e qui net vaut que 600€ (et avec des pieces obsoletes.)

sans compter que l’alim sera probablement du no name