Dell xps 17 ou asus n75sf ?

Bonjour,
Je cherche un nouveau portable pour une utilisation internet, bureautique mais aussi pour logiciel d’architecture (manipulation de polygones), logiciels de cartographie, montage vidéo en H264.
j’envisage donc la configuration suivante:
Processeur : I7 2630QM
Mémoire 6 Go
écran 17 pouces HD ( 1920x 1080)
Cg GeForce GT 55M
Disques 750 Go X 2

Voila pour l’essentiel et j’ai 2 machines qui pour le même prix rentrent dans les critères:

Asus N75SF TZ 083V voir ici
Ou DELL XPS 17 avec les options qui vont bien.

Je sollicite vos avis pour départager les challengers
En fait je m’interroge plutôt sur la fiabilité et la qualité d’Asus, je connais bien DELL que j’apprécie, par exemple pour fournir les DVD de Windows, pour fournir une doc technique fiable…

Merci

Salut,
cytut je crois que c’est toi qui m’a renseigner sur le site “Les Delliens.com” ?
Alors prend le XPS, il aura une qualité sonore de meilleur qualité avec les enceintes JBL, le XPS aura un port USB 3.0 en plus du Asus, et une batterie 9 cellules si tu veux de l’autonomie parce que avec un proc i7, un 17 pouces et une batterie 6 cellules tu n’aura presque aucune autonomie !
Il faut noté que le disque dur du Asus et en 5400 trs/min contre 7200 trs/min pour le Dell et que niveau design, y a pas photo le XPS et largement devant :stuck_out_tongue:

Dell a un SAV beaucoup mieu que le SAV de Asus ou si tu as un problème il t’envoie “chier”…
C’est en partie l’un des points fort de Dell c’est leur SAV qui est très appréciable et les prix qu’il pratiquent sur leur machines.
Tu peu garder un Dell aussi longtemps qu’un Asus, je ne vois pas de problèmes la dessus^^’
De plus même si tu démonte ton pc pour changer n’importe quel pièce sur ton pc DELL, la garantie fonctionne toujours et sa tout les constructeur ne le font pas. Au bout d’un an la garantie est fini mais tu peu la renouveler quand tu veux…

N5M tout dépend de ce que tu as entendu mais perso je connais des personnes qui ont vraiment était “emmerder” avec les Asus et d’autre avec Dell…

Bon, je précise dans le cas d’Asus la machine a une garantie 2 ans par retour et pour DELL j’aurai 3 ans sur site J+1.
Pour le même budget je précise.
Je pense rester sur le DELL pour la garantie 3 Ans VS 2, les disques 7200 Vs 5400, le fait d’avoir les vrais CD de W7 ce qui permet de passer au SSD facilement et l’écran mat Vs brillant.