Dell xps 17 commandé mais probleme !

Bonjour, tout d’abord merci pour ceux qui m’ont conseillé le XPS 17 :super: !
=> Le descriptif est à la fin du message :love:

J’ai donc commandé le portable samedi, je viens de voir aujourd’hui que la commande a était annulé :etonne:

J’ai donc appelé Dell qui ma dit que ma banque a refusé la transaction (surement car j’ai mis “carte bancaire” alors que je devais mettre “mastercard”:pt1cable:), je dis que je veux revalidé ma commande et la personne (très sympa) me dit que la commande n’ai pas validé par les financiers car la réduction (jusqu’au 1er décembre) est fini et que la marge de bénéf qu’il y a pour eux n’ai pas assez grande pour permettre une réduction. (Avant elle me propose une sacoche que j’accepte mais dit que sa va être chaud).

Elle me dit alors qu’elle va essayer de négocier et qu’elle me rappelle demain. Je retourne sur le site de Dell et je vois que les réductions sont prolongés jusqu’au 8 Décembre. Je la rappelle (elle ma donné son perso) et elle refait la commande. Le problème c’est que le code promo 5% de noêl, elle ne peut pas le taper car il y à déjà trop de réduction :neutre:(encore l’histoire de la marge de bénéf). Elle me dit de refaire la commande sur internet en précisant son nom pour le suivi de commande.

Je la refais donc :heink: et j’attends maintenant voir si sa passe et si sa va plus vite car il me faut mon portable pour le 10 décembre.

Après tous sa, est-je le drois de demander quelque chose en retours de tout ce bordel à Dell (la sacoche sa me convient ^^) et à qui dois-je m’adresser ?

Intel® Core™ i5-460M (2.53 GHz,3M)
4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz ===> (passé de 3 à 4Go pour 1€)
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 435M GT 1 Go (Wireless N1000 Card Only)
Double disque dur SATA de 500 Go (2 x 250 Go, 7 200 tr/min) ===> (passé de 250go à 500go pour 1€)
17.3" HD+ WLED True-Life (1600x900)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français
McAfee® Security Centre (abonnement de 15 mois) - Français ===> (pour 1€)
Lecteur optique DVD+/- RW 8x
Intel® Centrino® Wireless-N 1000 (EUR)
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)

  • 164€ de promo Dell normal
  • 5% avec le code noêl

Et donc tout sa pour la modique somme de 759.56€ (Vraiment le meilleur rapport perf/prix du net)

Difficile à dire.
DELL est organisé de manière très bizarre. Globalement tu parles à un service en france alors que les livraisons et le shop online est géré en irelande (c’était le cas il y a 2ans, peut etre que ca a changé).
En gros ils ne peuvent rien te dire de plus que ce qu’ils lisent sur le site… sauf qu’ils ne le montrent pas :D.

Dans le cas présent, DELL n’y ait pour pas grand chose… maintenant commercialement un petit geste ne fait pas de mal, surtout avant les fêtes. Tu n’as aucun recours, vu que l’erreur vient de toi. Maintenant explique leur que tu es de bonne foi, ca passe très bien en général :slight_smile:

Mais je suis de bonne fois, la preuve, j’ai refais ma commande au plus vite ! Comment veux tu que je prouve ma bonne fois autrement ? ^^.

Je pense que je vais devoir être patient surtout pour mon portable mais quand je vais l’avoir je vais plus le lacher ^^
Edité le 02/12/2010 à 15:25

:hello:

Je ne vois pas trop comment on pourrait te venir en aide.

Dans tous les cas, ce topic concerne la section ordinateurs Portables, je déplace. :jap:

Edit: Oula! :peur:

Pas les yeux en face des trous l’juju. :nexath

Rien dit, on est déjà dans la bonne section. :ane:
Edité le 03/12/2010 à 06:39

héhé, faut faire dodo la nuit ma beautée bottée :wink:
Mais merci de lire notre humble section :smiley:

:hello: Le pire étant que j’ai fait dodo. :ennuye:

Peut être pas l’habitude de faire dodo aussi longtemps? J’aurais du aller faire la fête à la place. 8)

De rien, pour la lecture de la section. :wink:
Edité le 03/12/2010 à 13:08

Bon ba le pc devais être livré le 8, toujours pas livré, ni Dell ni UPS n’ont de nouvelle…

Je suis aller aujourd’hui chez UPS directement (30 min de route) pendant près d’une heure et il ne le retrouve pas. Ils ont peur que quelqu’un l’ai piquer avant de le mettre dans le camion ou carrément le chauffeur.

J’ai appelé Dell et j’ai attendu plus de 30 minutes d’attentes sur 3 appel car le service client de particulier ne répondez pas !!

Je ne sais pas combien j’ai taxer en appel et en route pour ce PC mais au bout du compte je ne l’aurai pas payer 760 mais 900€ ce PC !!!

La dernière femme que j’ai eu (très gentille) ma fait comprendre que Dell pourrai m’offrir le portable pour tout les dommages causé.

Le pire c’est que j’en avais besoin pour ce week end pour faire une présentation pour mon boulot ce Lundi !

De plus, j’ai vu énormément de perte de colis chez UPS… navrant que Dell garde encore ce transporteur…

c est la periode de fin d annee la plupart ce ne sont pas des pertes mais des vols :-(:

Je crois que y’a un numéro en 09 pour le service client de DELL (donc pas surtaxé). C’est une obligation légale maintenant.

Voir ici
support.euro.dell.com…

Conclusion, ne jamais appeler le numéro en 0825 affiché bien en gros :slight_smile:
Edité le 12/12/2010 à 11:45

Ce sera quand même un argument lors de la reprise des discutions avec Dell ^^.

philps : Ils disent surement “perte” aux clients pour pas dire “voler” justement, qui sait…

Merci acidbao pour le numéro !

Bon le numéro est un numéro pour lorsqu’on a déjà eu le pc mais de la on dit qu’on sais pas répondre et op on ce retrouve au bon endroit ^^.
Bref…

J’ai appelé Dell ENCORE UNE FOIS et après 2 tentative je tombe sur la bonne personne qui me dit que celle qui s’occupe de mon dossier n’ai plus la et qu’ils sont en train de fermer (20min d’attente…).

Le gars me dit que je ne peux pas clôturer ma commande pour en refaire une autre avant la fin de l’enquête !! J’ai réussi à avoir le numéro de celle qui s’occupe de mon problème, demain elle as bon !!

J’espère que le geste commercial sera à la hauteur des préjudices !

Après énormément de coup de fils et d’attente, on me dit que Dell ne fais pas de geste commercial (une femme m’a dit depuis 2008) et que je n’aurai donc probablement rien.

Je dois attendre la fin de l’enquête au maxi pour le 24 décembre pour avoir des nouvelles et voir si je repasse une commande ou me fais rembourser.

Je ne peux pas me faire remboursé avant et ils ne “peuvent” pas m’envoyer un autre PC.

Je ne conseillerai jamais Dell à personne !!! Et je vasi bien les faire chi** avec les procédures de remboursement de logiciel et tout autre procédure qui les emmerdent !! C’est parti mon kiki !

j’ai commande le mien hier soir j’espere que ça ne fera pas pareil :confused: