Dell xps 1330 vs sony vaio vgn-sz71e/b

Bonjour a toutes et tous

Voila mon dilemne : étant étudiant, je cherche un pc portable pour l’emener partout avec moi. J’ai donc opté pour un 13.3p qui me semble être le meilleur compromis entre la mobilité et le confort. Je désire également suffisament d’autonomie pour l’utiliser pendant les cours (donc environ 4h minimum). Et, une fois rentré chez moi, avoir la possibilité de faire quelques jeux récent. Je cherche le meilleur rapport qualité/performances, pour 1100€, entre ces deux pc :

A ma gauche le DELL XPS M1330 (dispo sur www.op-rentree.com:… )

DELL XPS M1330
INTEL CORE 2 DUO T9300
(2.50GHZ/6MO/800MHZ)
13,3" WXGA - 1280X800
(ÉCRAN BRILLANT A LED)
NVIDIA 8400M GS 256MO
(128MO DÉDIÉS)
4GO RAM (2X2GO) 667MHZ
320GO DISQUE 5400 TPM
WEBCAM INTÉGRÉE 0.3MP
GRAVEUR DVD +/-RW 8X
WIFI 54 MBPS (AGN)
BLUETOOTH 2.1 EDR
BATTERIE 6 CELLULES
AUTONOMIE : 4H00
VISTA PREMIUM AVEC DVD
LECTEUR BIOMÉTRIQUE
COULEUR : NOIR DE JAIS
3 ANS SITE J+1 - 1.8KG

  • Ajout d’une batterie 9 cells

A ma droite, le Sony VAIO VGN-SZ71E/B

Je met le lien c’est plus simple
>> Lien <<

Merci pour vos avis, votre aide ^^
Edité le 01/09/2008 à 11:50

je n’ai toujours pas pu tester le Dell, le Sony par contre en ce qui me concerne, c’est du tout bon, naturellement avec Sony on paie un peu plus, ça c’est connu mais on en a pour son argent

http://static.zooomr.com/images/4780471_e3045558b4.jpg <- clic for more

sur ton lien, on dirait que la finition est toute déférente, en réalité l’alu brossé est super classe et écran très lumineux
Le prix mis à part, c’est parfait

Un portable de rêve :wink:

Salut Sini,

Peut tu me dire ce qu’il te permet de faire au niveau autonomie etc avec le mode stamina, et si tu fais quelques jeux quels sont ceux qui passent actuellement ?

Merci bien ^^
Edité le 01/09/2008 à 11:35

up

Bonjour Droog,

Désolé de ne pas vraiment pouvoir te donner beaucoup d’info vu que je ne joue pas :smiley:

aucune idée de ce que cela pourrait faire, je suppose que ça doit passer sans soucis vu la carte embarquée

Côté autonomie, ça été un peu ma déception, enfin faut rester relatif quand aux prestations offertes, j’ai trop tendance à le comparer à mon TZ11 qui le ressemble assez fortement.

Dans la pratique en prenant soins de ne pas trop consommer inutilement mais écran à fond et protection de DD désactivé, je tiens une bonne journée de travail de 8 à 10h (c-à-d environ 4 à 5 heures d’utilisation réelle ponctué de plusieur mise en veille) car je suis presque toujours en déplacement, et en cas d’utilisation intense, il m’est déjà arrivé qu’après 2h30 il était vide (montage video et gravage du film) via Studio 11
Donc mode stamina, je suppose qu’il doit offrir plus de 5h? Je ne l’utilise pas car je suis souvent en extérieur ou environement lumineux et en mode stamina l’écran est trop sombre et faut alors réajuster le tout ce qui est fastidieux

Mais rien que la qualité de la coque, il te fera craquer

J’aurai bientôt un Z11, je posterai une review peut-être comme dans le bon vieux temps :ane:
Edité le 01/09/2008 à 14:27

Salut Sini, merci pour toutes ces précisions!

Au vu des differents sujet lus sur lesdelliens et a ce que tu me dis, je pense prendre le sony. De plus, meme si le dell parait plus fourni, j’imagine que la qualité compensera.

Je vise à le commander pour mi-septembre sur sonystyle, je donnerais des précisions sur celui ci lorsqu’il sera bien au chaud dans MA besace ^^.

Encore merci et a bientot!

Félicitations,

Il ne faut pas dénigrer les Dell non plus, ils ne sont pas mal du tout, je bosse plus sur du Dell que Sony :ane:
mais cette machine-ci est largement supérieure en qualité, il n’y a pas photo, il faut juste avoir les sous :lol:

Edit:

Je viens de voir que la variante E/b n’a pas le même boîtier que le miens, il n’est pas en fibre de carbone/ magnésium mais tu l’auras certainement déjà noté :slight_smile:
Edité le 02/09/2008 à 23:23

Salut!

Eternel insatisfait que je suis, pense tu alors que le dell a une qualité suffisante, vis à vis de l’utilisation du clavier, des problemes de carte graphique, de l’ecran brillant (ceci peut-il contrer cet effet >>> lien ).

Sachant que je suis étudiant sans trop trop de sous, et que je souhaite le garder asser longtemps dans la plupart de mes déplacements (sans doute pas mal vu ce que je fais). Donc l’autonomie va également compter … donc le mode “stamina” aussi … De toute façon ces deux PC sont dans le meme budjet, seulement plus ou moins fournis.

La qualité du sony vaut-elle la quantité du dell ? That is my question :pt1cable:

Merci de tes conseils et avis ^^

°o Encore indecis o°
Edité le 03/09/2008 à 12:34

Bonjour Droog,

C’est clair qu’à budget identique, Dell t’offrira plus sur papier, c’est bien souvent le cas.
Pour les Sony, on achète bien souvent plus par coup de coeur que par raison, on paie la plupart du temps un surplus pour spécifications égales

N’ayant jamais travaillé sur le 1330, je ne saurais me prononcer :neutre:

Des petites détails comme avoir l’Express Card avec une pc card, le Gigabit lan, hdmi feront la différence.

Une constante est la taille de l’écran et la puissance des composants font que l’autonomie en pâtie.

J’avais un TZ11 que j’ai revendu pour un TZ31 qui avait une autonomie bien moindre, c’est pourquoi j’ai remué ciel et terre pour arriver à recommander un TZ11 :lol:

Ça reste toujours difficile de conseiller une machine, c’est tellement facile de présenter celle qu’on préfère mais ce n’est pas toujours ce qui te conviendra le mieux et guider quelqu’un sur un mauvais produit, c’est une chose que je ne me permettrais pas.

Quoi qu’il en soit, ce sont deux très bonnes machines, j’ai été un peu supris que le SZ était disponible dans une version plus simple

Pour ce qu’il concerne du film protecteur, j’ai quelques réserves, en général ils sont assez délicats à appliquer, ceux qui sont statiques (sans colle) sont à recommander, les autres à éviter à tout prix. On est souvent confronté aux bulles qui apparaissent dès que l’écran chauffe. Pour ce qui concerne de la lisibilité, les écrans LED restent vraiment très bons, même à ciel ouvert, naturellement les lois physiques sont ce qu’elles sont, s’il y a plus de luminosité que l’écran, faudra faire plus d’éffort pour lire son écran mais presque en tout cas, il reste lisible, pas comme les anciens lcd ou on avait une dalle noire sans rien.

Va voir la machine dans un magasin, peut-être que cela pourra te décider! Pour le Dell faudra voir chez des amis car rares sont les magasins qui le vendent :stuck_out_tongue:

Bonne chasse :slight_smile: