Dell xps 13 ou asus zenbook ux31 ?

Bonjour à tous !

Je suis face à un dilemme : je souhaiterais acheter un ultrabook pour me permettre de travailler dans le train pendant mes 3h heures quotidiennes de trajet mais j’hésite entre deux modèles !

D’un côté l’Asus Zenbook UX31, déjà sorti et ayant de bons échos; de l’autre le DELL XPS 13 dont la sortie est prévue en mars et qui profite d’un meilleur design que l’Asus (à mon goût) mais qui en contrepartie possède une plus petite définition.

Ma question est : vers quel ultrabook devrais-je plutôt me tourner pour une machine 13" pas trop encombrante, performante pour une machine de ce type et au design pas trop dégueu tant qu’à faire :smiley:

Si vous avez d’autres idées de modèles je suis toute ouïe !

Merci beaucoup pour vos retours !

Bonjour Laderkan !

Pour ma part j’ai acheté un UX31 il y a une semaine, et je ne regrette pas une seule seconde. En plus des qualités qu’a également je suppose le Dell (USB 3.0, DD SSD…), l’écran 1600*900 est un VRAI PLUS à ne pas négliger.
J’ai regardé par curiosité le Dell dont tu parles, et le design parait plus “plastoc”. J’adore le côté aluminium de l’Asus, mais ça, tout est affaire de goût.
Enfin, le UX31 est vraiment silencieux. Quand il mouline à “fond”, c’est à peine si on l’entend. Il ne chauffe casiment pas.

Pour info, j’avais hésité avec le Z830 de Toshiba pour son écran mat et son poids encore plus léger. Mais le design et surtout la résolution m’ont fait penché vers l’Asus.

Si tu as des questions n’hésite pas.

Essayes les en magasin surtout.
L’Asus a un clavier assez “particulier” qui n’est pas forcément agréable pour tout le monde. Je te conseil d’aller dans une Fnac pour faire un comparatif!

Chibih,
Hum je préfère justement le design du XPS 13, peut-être surtout pour ses courbes et le fait qu’il soit plus compacte. Tu pense que la résolution sera vraiment flagrante à cette taille ?

J’hésite également à prendre un 11" ou un 13" et le fait que Dell avance un 13" dans un boitier de 11" me fait aussi pencher vers cette machine. Et il me semble qu’en termes de performances ils soient à armes égales.

Arcetnathon7, un clavier particulier ? c’est à dire ?

Merci en tout cas pour ces premiers retours !

Elles ont un retour très court, on aime ou on aime pas, mais c’est assez “bizarre” quand on l’essaye.

Alors, trois choses :slight_smile: :

  • je trouve que la résolution de l’UX31 est un point fort majeur, mais tout le monde ne considère pas ça comme un critère indispensable. C’est affaire de goût !
  • le clavier, oui il est un peu particulier. J’ai vu des avis sur la fnac où des gens reprochaient trop peu de retour au clavier, comme le dit Arcetnathon. Pour ma part, il n’y a pas eu besoin de “phase d’adaptation”, je m’y suis fait, et je trouve qu’au contraire ça le rend d’autant plus agréable. Le mieux c’est de se faire son propre avis sur un modèle d’expo.
  • l’UX21 : NON ! En magasin, ils m’ont dit que c’était la 3ème fois qu’ils changeaient le modèle d’expo. Pourquoi ? car le 11 pouces n’a PAS de système d’aération en dessous. Regarde des photos, l’UX 31 profite d’une large partie aérée sous l’ordinateur, contrairement au 21.