Dell vostro , portable-etudiant.com

Bonjour,
l’année prochaine j’aurais besoin d’un pc portable. Etant étudiant je me suis tourné vers le site portable-etudiant.com qui permet d’obtenir des pc dell pour moins cher (plus de 400€ moins chère dans mon exemple).
Cherchant un portable a la fois mobile (faible poids) et puissant (logiciels de calculs, CAO, et aussi quelques jeux) j’ai trouvé le DELL VOSTRO 3450 avec la config suivante :

PROCESSEUR
UPGRADE PROCESSEUR INTEL CORE I5 2410M

ECRAN
14’’ HD / 1366 x 768
(WLED ANTI-REFLET)

MEMOIRE VIVE
UPGRADE 4 GO RAM

DISQUE DUR
UPGRADE DISQUE 320 GO SATA - 7200 TOURS/MIN

MULTIMEDIA
SMARTCARD READER
GRAVEUR DVD +/-RW

COMMUNICATION
WIFI INTEL 1030 (B/G/N)
BLUETOOTH 3.0
WEBCAM 2MP
LECTEUR D’EMPREINTE
34 MM EXPRESSCARD
HDMI - USB 3.0 - ESATA

CARTE GRAPHIQUE
UPGRADE CARTE GRAPHIQUE AMD RADEON HD 6630M

BATTERIE
6 CELLULES 48WHR

CLAVIER
AZERTY (WATER PROOF) UPGRADE CLAVIER RÉTRO-ÉCLAIRÉ

SYSTEME
WIN 7 PREMIUM 64 BITS
DVD WINDOWS FOURNIS

GARANTIE
GARANTIE 3 ANS SITE J+1
PROSUPPORT 3 ANS
(INTERNATIONALE)

COULEUR
ARGENT

pour un prix de 714€ TTC ( ce qui correspond à mon budget mais faudrais pas plus chere) au lieu de 1198€ TTC

J’arrive donc a mes trois questions :

1/Que penser de la gamme DELL Vostro? est-ce un bon PC ?

2/Que vaut le site portable-etudiant.com ? les PC proposées sont ils EXACTEMENT les mêmes que sur le site de DELL ? si vous y avez déjà commandé un pc, comment ça c’est passé? délais respecté? justificatif de scolarité à fournir (jvois ça marqué nul part) ?

3/ Cette offre prend en compte un service de garanti de trois ans qui, quand on lit la description, a l’air vraiment pas mal. l’est il concrètement?

Merci a ceux qui prendrons le temps de répondre.
Edité le 07/08/2011 à 17:01

Alors :

1- La gamme DELL Vostro est une gamme d’entrée de gamme réservée à l’offre Pro. Ce sont des PC corrects.
2- Je ne sais pas ce que vaut ce site, mais le prix du PC qu’on te propose est abusif, 714€. Le prix sur le site DELL du modèle équivalent (15pouce, parce qu’ils ne font plus 14) est de 629€ de base.
3- je te conseil d’aller directement sur le site de DELL, regarder les XPS est Inspiron 15R qui semble plus adaptés à tes demandes tout en étant mieux équipés et moins cher.

Repasse sur ce forum, il y a souvent des codes réductions pour faire de bonnes affaires :slight_smile:

Merci pour ta réponse.

J’ai regardé sur le site dell les PC dont tu parlais. Bien qu’ils soient moins cher, ils sont plus lourd et plus gros que le Vostro, ne possedent pas la garantie 3 ans (utilie?). De plus il n’est pas précisé si ils possèdent un clavier rétro-éclairé (offrant selon moi un confort non négligeable).

J’aurais aimé trouvé un PC de l’ordre de 13 -14". j’avais aussi vu celui la :

www.darty.com…

Mais il semble tout de même inférieur au vostro.

il y a aussi celui la :

www.darty.com…

aucun des deux ne semblent avoir de clavier retroéclairé…
Edité le 08/08/2011 à 12:24

Les 3ans de garantie valent le coup.
Surtout que sur un portable, les pannes sont vites arrivées!

Après c’est vrai que j’ai omis le fait que c’est un portable entreprise et donc pas forcément accessible au grand public.
Tout compris, c’est une offre qui tient la route pour ton utilisation, bien meilleure qui les deux Darty proposés.

L’avantage de la garantie 3ans est facturé 130€, ca vaut le coup.
Edité le 08/08/2011 à 14:21

+1oui c est une bonne affaire
oui les 14 p existe chez dell (mais entreprise )
cette config 909 € hors taxe

Français Windows® 7 Professionnel authentique (64 BIT) avec DVD de récupération
Intel® Core™ i5-2410M 2.3GHz
Écran LED antireflet de 14 pouces haute définition (1 366 x 768)
Panneau arrière d’écran LCD : réseau WLAN - argent
4 096 Mo de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz [1 x 4096]
Disque dur SATA de 320 Go (7 200 tr/min)
Carte graphique AMD Radeon™ HD 6630M de 1 Go
Lecteur DVD+/-RW 8x, logiciel inclus
Repose-poignets : lecteur biométrique d’empreintes digitales
Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules (48 Wh)
3 ans de service ProSupport et d’intervention sur site le jour ouvrable suivant

configure.euro.dell.com…

Tu as aussi ça comme choix possibles :
www.materiel.net…

www.rueducommerce.fr…

Garantis qu’un an et avec une autonomie peut être moindre … Mais légers aussi et moins chers, bon GPU et CPU, plus de RAM, d’espace disque …

Plus d’espace disque… mais plus lent ! 5400tr en 2011 ca fait léger.
Je vote pour le Vostro perso, rien que l’écran Antireflet/clavier rétroéclairé waterproof (pour avoir reverser du coca sur le clavier de mon portable…)…

C’est pas mal d’agrément supplémentaires, les autres portables n’ont pas d’argument supplémentaires.

Merci pour vos réponse,

je vais donc acheter le Vostro.

Voila je l’ai, commandé mardi 9 et reçu mardi 16,l site est fiable, rien à signaler.

Bonjour Martvy,

j’ai également l’intention de me prendre un pc vostro 3450 sur portable-etudiant.com,
même si tu l’as depuis peu pourrais-tu me dire, stp, tes impressions générales sur ce PC ? est-il plutôt léger ? le son est-il correct ?
une dernière chose, j’ai pu lire ici que plusieurs personnes avaient un problème de frottement entre l’écran et la base de l’écran !
est-ce le cas pour le tien également ?

je te remercie d’avance

[quote="alias87"] Bonjour Martvy,

j’ai également l’intention de me prendre un pc vostro 3450 sur portable-etudiant.com,
même si tu l’as depuis peu pourrais-tu me dire, stp, tes impressions générales sur ce PC ? est-il plutôt léger ? le son est-il correct ?
une dernière chose, j’ai pu lire ici que plusieurs personnes avaient un problème de frottement entre l’écran et la base de l’écran !
est-ce le cas pour le tien également ?

je te remercie d’avance
[/quote]

je voulais dire entre l’écran et la base du portable

Bonjour,

Je ne comprend pas très bien le problème de frottement, parle tu du fait qu’il faille tenir le châssis lorsque l’on soulève l’écran? (si on le soulève trop rapidement le châssis suit et risque de retomber violemment)
Sinon concernant les finitions ça ne vaut pas un mac! en effet le contour de l’écran bouge un peut (rien de grave ni pénalisant, a peine 1 mm)
Concernant les performance rien a dire a pars que lorsque la carte graphique est en fonctionnement (on peut paramétrer si l’on souhaite utiliser la carte graphique ou la puce intel) l’ordinateur chauffe un peu au niveau de la grille de refroidissement du coté gauche de l’appareil.

Sinon niveau poids je ne l’ai pas transporté énormément mais il n’est pas lourd!

Voila je ne regrette pas mon achat, néanmoins si tu as les moyens tu peux peut être essayer de passer a la gamme au dessus (latitude) qui apparemment offre de meilleurs finitions.

merci de ta réponse,

au sujet du problème de frottement j’ai simplement lu sur un autre forum que certain l’avait constaté après je ne sais pas précisément de quel type frottement il s’agit.
sinon, au sujet du latitude j’y ai songé mais ça dépasse mon budget de 250 euros, par ailleurs le point faible de ce type de pc reste le poids (presque 3kg pour un 14") tel que l’a relevé le site de réference pcmag quand il a s’agit de tester ce pc (le e6420 pour être plus précis) et c’est précisément un point important pour le choix d’un ultra-portable me concernant, alors que sur ce même site le vostro 3350 fait parti des “editor choice”, donc au vue de mes besoins le vostro 3350 ou 3450 me correspondent parfaitement,

merci encore de ta contribution