Dell Ubuntu

Reçu ma machine dell Ubutnu.

L’intégration est de très bonne facture. Aucun soucis avec aucun composant.

Les petits détails :

  • la webcam était presectionnée sur le pilote video4linux et non video4linux2
  • Il reste toujours une touche windows un peu hors sujet entre [Fn] et [Alt].

Le système arrive avec Corel LinDVD (programme propriétaire pour la lecture de DVD légale) et plus de xine.
Le premier lancement demande directement de choisir la langue, valider le pays, et entrer son nom d’utilisateur/mdp avant d’arriver sur gnome.

Je suis entrains de faire l’update vers la nouvelle version HH, je ne suis pas sûr que ça passe sans casse, notamment pour les touches multimédia du clavier.

classe ! et tu l’as achetee combien au final ?

779 livraison incluse.


(ajouter la tva sur le prix donné par dell )

MàJ: tout marche parfaitement en version usine 7.x

en cas de mise à jour vers 8.04, il faut continuer à booter sur l’ancien noyau 2.6.22xxx, car :

  • le son est piloté par le même driver que le modem.
  • La carte wifi n’est pas supportée (ndiswrapper, mais sans le pilote win c’est dur)

Il y a moyen de faire fonctionner le son via un déchargement du pilote modem et reconfiguration avec le pilote intel hda_intel, ainsi que supporter la care wifi, en noyau 2.6.24. Mais ca peut demander du travail

Donc retour à la version usine du noyau.

moi 'jai pris un dell version windows car moin cher pour plus, c’est le xps 1530, et toi ?
c’est bizarre qu’il puisse pas fonctionner sur le nouveau noyau, surtout si c’est pc special linux
Edité le 01/05/2008 à 18:13

C’est un inspiron 1525.
L’option windows était hors du champs de mes possibles, je ne connais pas le tarif de cette machine en configuration Windows.
Il me semble que Clubic avait donnê une nouvelle comme quoi il y avait 50€ de moins en faveur de la configuration Linux.


Non ce n'est pas bizarre, c'est même assez commun, sutout pour les pilotes du clavier multimêdia (drivers proprio)

Pour le reste (son, wifi) le problème n’est pas de le faire fonctionner mais le travail pour y arriver. J’ai besoin d’une machine pour travailler, je n’ai pas le temps pour m’occuper de reconfigurer la machine surtout si une configuration fonctionne.