DELL, Ubuntu Vs Vista ?!?

Salut tout le monde !
sa wa bien ?

voila j’ai un problème, comme je travaille sans la programmation, et que j’ai l’intention de m’acheter un nouvel ordi. portable, je me suis ( une idée folle ! ^^ ) pourquoi pas Ubuntu avec mon ami DELL, et la !!! tinlin, les bras m’en tombe !
J’ai configurer toujours chez mon ami DELL deux inspiron 1525, j’ai prit la même config. pour les deux la seule différence c’est l’OS et la horreur ! la version Ubuntu est plus chere ?!?
je l’ai fait plusieurs fois pour être sur mais toujours la même chose :s.

Donc voila est-ce quand même moi qui déconne ou DELL ce fait une marge de cochon sur le dos du libre ?

Linux
vista

Voila est ce que vous pourriez me donner votre avis sur la question et n’hésitez pas a essayer !

( desoler pour les faute en tout genre dans mon message, j’ai fait tout ce que j’ai pu . . . )

Crepe !


Super Zut, les lien fonctionnent pas, il ne sont pas configurer pareil, a vous de le faire :) et admirer !

c’est souvent comme ça avec dell, dès que tu commences à prendre plein d’options ça monte très vite. mais là c’est vrai qu’il manque une batterie 6 cellules à cette version linux.

mais de toute façon ne t’embête pas si c’est plus cher, tu prends une version vista et t’installes linux.

ouéoué, c’est juste que je trouve sa incroyable ! j’esperai pouvoir faire des economie et paf ! raté !

sa ne chok. personne d’autre ? ou personne n’a d’explication ?

moi je trouve sa extraordinaire ! pas etonnant que le libre ne monte pas avec des coups pareil !

le 1525 version linux est tout de même le moins cher des pc portables dell grand public …

et pour te rassurer la version linux du xps M1330 est intéressante.

si tu veux économiser tu peux prendre un vostro 1510. Le prix affiché est HT, ça te le fait à 440 € TTC.

C’est très connu , le problème ne vient pas du prix de l’OS en lui même mais “officiellement” du support (conseilelrs client ect …, spécialement formé donc plus cher) et du changement au niveau de la chaîne d’installation (chaîne spécifique pour l’installation d’Ubuntu) mais bon je te rassure, oui ça choque des gens :wink:

oui dazzy, j’ai vu depuis les offre plus qu’intéressante du coter entreprise, seul souci, lors de l’inscription pour pouvoir commander, il demande un nom d’entreprise ? je met “l’entreprise des bisousnours rieur” ou il faut un vrai non d’entreprise ?
parce que, la pour le coups les vostro m’intéresse vraiment même avec la TVA je trouve le prix très attractif pour l’équipement.

voila si tu pouvais ( ou quelqu’un d’autre ) me renseigner sur ce sujet, je l’en remercie d’avance ! ;p

tu mets juste ton nom de famille.