Dell/Ubuntu : offre inaccessible?

Quelqu’un peut me confirmer que l’offre Ubuntu/Dell pour un portable est inaccessible? Parce que je suis en Espagne, et peut être que Dell a installé un applet CBMP* qui permet de rediriger des IP en Espagne et non en France?

*CBMP : Crystal Ball Monitoring Protocol

Up : personne pour tester :

dell.fr -->portables grands publics --> PC open source --> choisir un ordinateur portable

Et me dire si ça marche ?

j’ai ca comme reponse :

moi j’ai ça :

:ane:
Edité le 05/11/2007 à 12:22

Bon, moi aussi …

Plus de portable Ubuntu depuis le 1er Novembre. Je me suis fait avoir : j’avais essayé de l’avoir il y a 15 jours, et on m’annonçait qu’il y avait plus de 3 semaines d’attente. Je reviens, maintenant : ahp’ue®©
Edité le 05/11/2007 à 12:24

Ubuntu c’est gratos, juste un CD a graver , une machine Windows et moins cher qu’une machine linux chez DELL , alors pourquois payer plus pour avoir moins ?? C’ets pas du a linstaller Linux maintenant ! Apres faut voir la compatibiliter, mais le CD que Ubuntu et live donc on sait deja avant d’instalelr si ca fonctionne !

manycalavera : parce que je ne veux pas payer pour MS en aucun cas. Parce que l’installation est déjà faite. Parce que les pilotes sont pré-installés. Parce que le problème que je signale se pose avant à la page ou sont indiquées les caractéristiques et les prix. Parce que je n’aime pas les trolls.

En dernier recours je préfère acheter un Mac book et le balancer OS X pour Debian plutôt que de payer quoique ce soit à MS.

une machine dell sous windows est presque moins chere aujourd’hui sur le site francais. La situation est tout autre sur le site US et je ne doute pas un instant que ca va etre regularise prochainement dans notre pays.
Quoiqu’il en soit, on peut aussi vouloir payer plus cher pour ne pas avoir windows. J’appelle pas ca “avoir moins”, moi… au contraire meme…

Je ne parle pas que d’avoir Windows est un plus, mais il y a eu des article sur cela, qu’a prix egal par exemple une machine linux n’avait que 512 mo de ram alors que la meme en Windows avait 1 go !
Maintenant faire un blocage sur Miscrosoft et acheter du Dell pour moi Dell aussi c’est le mechant ! A faire de l’antimonopole vaut mieux prendre une autre marque !

Ouais ben c’etait pareil aux USA lorsque Dell a lance ses portables Ubuntu… et en 6-8 mois, n’importe quelle machine a matos egal est 50$ moins cher sous Ubuntu. C’est tres honorable.
Ca va arriver en France… ils ont probablement des problemes organisationels et structurels a regler avant

Dell n’est pas en situation de monopole même si c’est une grande entreprise. Parle du monopole de Dell à HP Levono et Acer pour voir.

Deplus ce n’est pas non plus le monopole et la situation de grand groupe qui me gène chez Microsoft. Ce que je ne peux pas accepter, sous aucune forme, est la vente forcée, et de payer un produit qui sera effacé. Je ne peux pas cautionner ce système.

Si non pour repondre a ta premier question les portable Dell Ubuntu ne sont pas accessible et en desktop il n’y pas que un Inspiron 530n

j’ai eu Dell. Réponse, plus d’offre via internet. Passer via le téléphone : 0825 387 354 … Sauf que je ne suis pas en France :frowning:

+33825 387 354 :ane:

sinon, je crois que tous les centres d’appels nationaux ont un service “international” pour repondre aux clients etrangers qui sont pas dans leur pays… ils devraient au moins pouvoir prendre ta commande en anglais je pense…

Ah ok. Je vais essayer de trouver :slight_smile:

hum… y’a de l’eau dans le gaz entre dell UK et Ubuntu[/url] : [url=http://www.theinquirer.fr/2007/11/06/dell_et_ubuntu_divorcent.html]www.theinquirer.fr…

Mouais … pas très encourageant :frowning:

C’est certain, c’est loin d’être encourageant, espéront que ça ne soit pas trop contagieux dans d’autre pays…:frowning:

Bon, pour info, ça remarche aujourd’hui :stuck_out_tongue:
A croire que le savon que je leur ai passé hier a porté.

Reste que les machines ne sont pas exceptionnelles. Bon à l’étude …

A première vue, les nouveaux tarifs sont attractifs, un inspiron 6400n devient 60€ MOINS CHER que son homologue Vista à configuration équivalente. Et ceci en comptant la réduction de 50€ offerte en ce moment pour l’inspiron 6400 Vista. Donc en théorie la différence est de plus de 100€. Intéressant, très intéressant :slight_smile:
Edité le 09/11/2007 à 01:06