Dell ubuntu et sav

Bonjour a tous,

voilà je voudrai dénoncer une situation dans laquelle je suis vis a vis de Dell.

Voila ce qui ce passe :

En juillet dernier je décide de changer de PC dans le cadre de mes études d’informatique, étant Pro-Linux/Ubuntu je regarde les offres avec cet OS.

Mon regard ce fixe a l?époque sur un modèle bien précis qui est le Dell Latitude E6530 avec Linux Ubuntu 11.10 x64, une belle machine a laquelle j’ajoute des options intéressantes tels le GPU Nvidia, 8Go de RAM pour mes machines virtuelles, un I7 ou encore le système d’empreinte digitale qui me semble intéressant pour les lieux « publics ». A cela j’ajoute une assurance CompleteCare Full Pro avec intervention J+1, je me dis alors que je suis tranquille en cas de soucis avec le PC.

Le PC est livré et la premier problème :

Le système d’empreinte digitale n’est pas pris en charge sous Linux ! Bien sur pour me vendre le produit tout va bien et tout est parfais mais une fois livré il en est rien. Dell annonce alors seulement en janvier que c’est Broadcom qui ne veut pas livrer les pilotes Linux. Un comble quand on sait que Broadcom est membre silver de la fondation Linux ! Cherchez le problème…

Lorsque l’on essai de trouver un contact Broadcom est bien on ne trouve que des vendeurs et aucun service SAV sous quelques formes qu’il soit ! Donc je tente et envoi un émail explicatif a tout les vendeurs Broadcom du monde et oui du monde rien que ça et aucune réponse ! Politique de l’autruche. Je vend et après rien !

Et alors le clou du spectacle de la part de Dell…

Mon système me lâche, plus de partition de restauration, je téléphone au SAV Dell pour demander un ISO car rien trouvé sur les sites Dell ou autres sites de communauté Ubuntu… Nous sommes alors jeudi.

Je contact par émail, téléphone ou forum des techniciens, ingénieurs et commerciaux a Dell France, UK, Irlande, Allemagne, Italie, Espagne, USA, Canada… Bref tout ce que je trouve et même tweet aux grands de l’entreprise jusqu’à Mr Dell lui même mais personne n’est capable de me donner l’ISO de restauration !

Demandes forum, réseaux sociaux et téléphone X fois la journée de jeudi a mardi…

Mardi j’ai un responsable Dell France qui me dit qu’il est impossible pour moi d’obtenir un ISO. Bon OK au moins on est fixé, c’est une solution bien étrange et compliquée de ne pas fournir un ISO mais bon me voilà fixé.

Je demande donc un remplacement PC, on me dit que ce n’est pas possible et que ce ne se fera jamais. Donc je demande une solution car pas d’ISO égal pas d’OS et pas de remplacement et bien pas d’OS non plus. En final je me retrouve avec un PC sans OS car seul un ISO OEM Dell peut fonctionner correctement !

Donc encore a ce jour les harcèle régulièrement pour demander un changement de PC.

Je de conseil donc FORTEMENT aux clients potentiels d’acheter un DELL car on va vous vendre du rêve mais en final vous serez tout seul quelque soit vos options d’assurance soyons clair.

Le pire c’est que l’on m’avais prévenu mais je suis tombé dans le piégé quand même :frowning:

Dell = Arnaque !

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi tu veux une ISO Dell, vu que tu es “pro/linux” je ne vois pas ce qui t?empêches de télécharger ta version d’ubuntu et de te l’installer. Vu que tu es un “pro/linux” tu devrais savoir que l’on vérifie toujours la compatibilité de ses matériels avant installation. Dell propose des configurations “modulables”, mais pas trop, en fait ce sont des options qui sont dispos suivant des modèles, je suppose que tu pouvais installer un Windows dessus, c’est surement pour cela que tu as pu choisir le lecteur digital.

Ensuite, moi je travaille avec dell au niveau professionnel, et je n’ai jamais rencontré de problèmes au niveau du SAV, du moment que le matériel est en panne, ce qui n’est pas ton cas. Aucun constructeur ne t’aurai envoyé en ordi neuf dans ton cas.

Bonjour,

+1 avec AsTRaKaN

Les machines DELL sont généralement livrées avec le CD média de l’OS + CD drivers/soft …
Je ne vois pas ce qui vous pose problème de récupérer la dernière version d’ubuntu ou la version qui était installée et de la réinstaller …
Votre pc n’est pas défectueux et donc il n’y a pas lieu de le changer ! La Completecare couvre les défaillances matérielle ou vol mais en aucun les problèmes de soft !