Dell tombé au sol plus de démarrage

Chui triste j’ai perdu mon portable

Mon dell inspiron a malencontreusement chuté au sol “lentement” sur la tranche arriére cad côté ports. Depuis, il ne démarre plus, et je le démonte en presque totalité afin de voir si un composant visuel ne s’est pas déconnecté, je ne vois rien. Bon je sais mon sujet est vaste, un choc peu occasionner beaucoup de problémes, mais si qqun avait une idée de quoi faire ! Je suis un peu démoralisé. Il a 2,5 ans dc plus ss garantie, et je ne sais pas s’il y a des réparateurs “agréés dell” dans les villes. Si qqun avait une idée de ce que je dois faire avt de le mettre dans une “caisse à sapin” définitivement
et récupérer mes données du DD ! Merci :wink:

Qu’entends tu par “il ne démarre plus”, tu as quelque chose qui s’affiche ou pas ? As tu testé ton DD pour vérifier qu’il fonctionnait encore ? Les LED de l’alim s’allument-elles encore ?

Non non il ne démarre plus, rien ne fonctionne, aucune led, 0 alim. … rien de rien :frowning: Dc je ne peux même pas tester mon DD.

Ca sent le problème de connecteur d’alim tout ça. As-t-il pu fonctionner sur batterie après le crash ?
Sinon, pour le DD, pour le tester tu peux toujours le retirer. S’il s’avère que le PC est mort (toutes mes sincères condoléances) tu pourras toujours le mettre dans un boîtier pour DD externe 2’1/2 (à partir d’une quinzaine d’euros environ).

Non non aprés le crash je n’ai pu fonctionner sur batterie, d’ailleurs elle était légerement sortie ! Lorsque j’ai démonté le pc, je n’ai pu accéder à l’alim (me manque un tourne vis trés petit), et ds ce cas, on peut changer l’alim ?
Lorsque j’ai retiré mon DD il ne semblait pas avoir souffert !
Pour le boitier externe, excellente idée e_M@t merci !

Le mieux serait déja de savoir d’où vient la panne car chez Dell, tu as tout l’ordinateur en piece détaché. Donc si tu sais d’où cela vient, tu pourrais avoir la pice.

mouais mais pas facile sur un port de savoir d’où vient la panne. Si c la CM impossible pour moi de la savoir sauf si visuellement cassée, qd à l’ailm sur le port elle m’a l’air minuscule, je ne suis même pas sùr de savoir où elle est, je pense la situer c tt ! Sinon je demande à un assembleur sympa de m’orienter en lui apportant mon pc démonté en partie !

je suis allé m’enquerir conseil chez un assembleur, il m’a dit "un portable tu le faiS tomber, il va directosse à la poubelle, impossible de détecter la panne, l’élément défaillant, çà peut être un micro composant… " A L AIIIDEEEEEEE

déjà si tu n’as pas de lumière au niveau des leds, je pense que ça vient de l’alim, mais la question est, est-ce que c’est seulement l’alim qui a subit des dégats? je ne pourrai pas le savoir … essaie de voir avec dell combien coût le devis, si c’est 100 ou 200 euros, tente ta chance, sinon, je ne vois pas d’autre solution …

je crois que je vais acheter unordi avec garantie mais à bloc!