Dell Studio 15

Mon portable Dell Studio 15 (1558) émet toutes les 30 secondes environ un son correspondant à “connexion d’un périphérique”, “déconnexion d’un périphérique” et “le périphérique n’a pas pu se connecter”.
Or, il n’y a aucun périphérique raccordé.
Quelle est la cause ???

Tu vois l’icône du nouveau périphérique dans la barre de notifications ou pas ?
Ca entraîne un soucis de fonctionnement ou c’est “juste” désagréable ?

Rien dans la barre de notification.
C’est assez désagréable.
Lorsque je veux arrêter ou redémarrer la machine, la phase “arrêt en cours” dure plus d’une minute.
Je précise que le reformatage du DD et la réinstallation de Win7Pro (il y a 2 jours) n’ont rien changé.

C’est peut être un bouton enfoncé quelque part qui allume/éteint un compsoant de la machine, ou tout simplement un mauvais fonctionnement de l’un d’eux … idéalement il faudrait regarder dans ton gestionnaire de périphérique celui apparaît/disparaît pour identifier le soucis.

J’ai exactement le même DELL que toi mais aucun problème du genre…
As-tu connecté des périphériques Bluetooth ou autres…

Qu’utilise tu comme Firewall, antivirus? Moi notamment j’avais mis un ZoneAlam free et toutes les versions en fait plantent le PC (sous OS Win7x64).

Sinon pour le “Arrêt en cours” long, tu peux exécuter un optimiseur tel que “Carifred optimiseur Windows” (cherche sur le net). Ca aide assez bien les processus Windows récalcitrants à se fermer correctement.