Dell studio 15 - Ventilo sale

Bonjour
J’ai acheté un ordinateur portable Dell il y a à peu près un an… Et depuis quelque temps, si je bouge l’ordinateur alors que le ventilo est allumé, j’entends du bruit dans le coin du ventilo, comme si un fil en métal tapait dessus…
J’ai déjà essayé d’ouvrir le ventre de la bête pour nettoyer, mais j’ai juste réussi à enlever un cache qui montrer le DDI et les barrettes de RAM…
Je voudrais donc savoir si c’est possible d’accéder au ventilo pour voir le problème ou s’il fallait que je l’emmène chez un réparateur, et si c’est la seule solution, combien cela me coutera, et si quelqu’un connait des adresses sur Reims.
Merci d’avance pour vos réponses.

slt
ca se demonte je ne dirais pas facilement mais c est faisable
regarde ce didacticiel qui t aidera en plus c est du dell :slight_smile:

www.6ma.fr…

bon nettoyage !!!:wink:

J’ai démonter le portable, 'ai trouvé une vis en trop et un petit bout de plastique, et le portable a redémarré ( j’ai vraiment eu peur quand j’ai essayé^^:frown:)
L’ordinateur est encore trop froid pour enclencher le ventilo, mais ce qui est bien, c’est qu’il chauffe déjà moins vite :slight_smile:
Donc je vous remercie, j’avais déjà trouvé des tutos, mais aucun avec un Dell, et le votre m’a été très utile.