Dell Studio 15 : Choix Judicieux ?

Bonjour à tous !

Je suis étudiant et j’aimerais faire l’acquisition d’un ordinateur portable vers noël.Je possede un fixe qui est trés performant, je cherche donc un ordinateur pour travailler,surfer,multimédia et du jeu mais pas intensivement.
Je me suis arrété sur un modele qui me parait sympa mais je ne conais pas trop les portables, j’attends donc vos avis et suggestions ! Voici la config :

  • Processeur Intel® Core™ i7 720QM (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
  • Windows® 7 Professionnel
  • Écran large WLED HD de 15,6 pouces (1 366 x 768)
  • ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
  • 4go de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz
  • Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)

Prix total : 799€

A ce prix la ca me parait vraiment pas mal pour ce que je veux en faire, j’écoute donc vos conseils :slight_smile:

Merci !

Petit up ? je me rends compte que la carte vidéo n’est apperement pas terrible pour jouer, même si ca sera pas intensif j’aimerais bien toucher un peu

le probleme c’est que j’aimerais le transporter assez régulierement a mon école et je pense que 17 pouces ca va engendrer un poids bien supérieur avec l’encombrement qui va avec … mais c’est vrai qu’il y a une amélioration de la carte

tu pense qu’il y a une reelle difference entre la 4650 et la 4570 ? sachant que je ne parle pas de passer de 512mo a 1go, a mon avis cela n’affecte pas les performances réelles sur ce type de pc

le core i7 n’est utile que si tu fais du montage vidéo, de la retouche d’image pro ou tout autre logiciel lourd.

je te conseille plutôt cet asus X64, il a une bonne carte graphique et il reste assez léger et compact à transporter.

Merci pour ta proposition, je trouve le modèle très intéressant !