Dell Studio 15 : Choix Judicieux ?

Bonjour à tous !

Je suis étudiant et j’aimerais faire l’acquisition d’un ordinateur portable vers noël.Je possede un fixe qui est trés performant, je cherche donc un ordinateur pour travailler,surfer,multimédia et du jeu mais pas intensivement.
Je me suis arrété sur un modele qui me parait sympa mais je ne conais pas trop les portables, j’attends donc vos avis et suggestions ! Voici la config :

  • Processeur Intel® Core™ i7 720QM (1.6 GHz Mode Turbo jusqu‘à 2,8 GHz, mémoire cache L3 de 6 Mo)
  • Windows® 7 Professionnel
  • Écran large WLED HD de 15,6 pouces (1 366 x 768)
  • ATI Mobility RADEON HD 4570 (512 Mo)
  • 4go de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz
  • Serial ATA de 320 Go (7 200 tr/min)

Prix total : 799€

A ce prix la ca me parait vraiment pas mal pour ce que je veux en faire, j’écoute donc vos conseils :slight_smile:

Merci !

Petit up ? je me rends compte que la carte vidéo n’est apperement pas terrible pour jouer, même si ca sera pas intensif j’aimerais bien toucher un peu

le probleme c’est que j’aimerais le transporter assez régulierement a mon école et je pense que 17 pouces ca va engendrer un poids bien supérieur avec l’encombrement qui va avec … mais c’est vrai qu’il y a une amélioration de la carte

tu pense qu’il y a une reelle difference entre la 4650 et la 4570 ? sachant que je ne parle pas de passer de 512mo a 1go, a mon avis cela n’affecte pas les performances réelles sur ce type de pc

le core i7 n’est utile que si tu fais du montage vidéo, de la retouche d’image pro ou tout autre logiciel lourd.

je te conseille plutôt cet asus X64, il a une bonne carte graphique et il reste assez léger et compact à transporter.

Merci pour ta proposition, je trouve le modèle très intéressant !

En effet je suis en école de commerce et je n’utilise pas de logiciels de ce genre, je voulais malgré tout avoir un matériel de bonne qualité pour prévoir les années a venir.J’utilise surtout Office 2007, Excel … donc pas du très lourd
Aparement la carte graphique est en effet pas mal, je ne connais pas trop les GeForce par contre.
Y’a t’il d’autres modèles se rapprochant de celui proposé ? toujours la même utilisation (Internet,Bureautique/travail et Jeux)

J’ai regardé les détails sur l’Asus et je vois quand même quelques points noirs :

  • Pas de ram DDR3
  • Batterie 6 Cellules : Je crains que l’autonomie ne soit faible
  • … ?

Up s’iouplait :slight_smile:

celui ci meme proc + ecran led + ddr3 et 3h30 d autonomie environ
www.rueducommerce.fr…

Jsuis paumé … mais bon

ce sont à priori les 2 mêmes (sauf la couleur). ça m’étonnerait que le X64 n’ait pas un écran LED. mais il n’est dispo que sous 30 jours, attention.

la ddr3 n’apporte que peu de performances. il semblerait que rueducommerce se soit trompé sur la mémoire, laptopspirit dit que c’est de la ddr3, ce qui est plus logique vu que c’est le même chassis que le N61.

ben ce n est pas complique la difference entre
le Asus X64VN-JX149V et le Asus N61VN-JX075V dd3 + ecran led pour le n 61( donc un plus d autonomie avec les led )

Aprés quelques recherches, la résolution de base ( 1366x768 ) est à exclure.
Et c’est celle qu’il y a sur les PC proposés malheuresement …
C’est vraiment impossible de trouver —> DDR3 / Ecran entre 15" et 16" / Bonne combinaison Cartegraph/Proc / Autonomie Bonne ou quoi ? Sachant que quand je dis Bon ca ne veut pas dire dernier cri.
Je pense que c’est possible mais je fais pas mal de recherches et je ne trouve pas de combiné satisfaisant.
Tu pense que le AsusN61 est le meilleur dans cette gamme philips ou on peut faire mieux ?

la ddr3 ce n est pas un critere essentielement vital !!
a voir
www.rueducommerce.fr…


ou en 17 [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/SAMSUNG/3000194-Ordinateur-Portable-R720-E7P-740-Intel-Core-2-Duo-P7450-2-13-GHz-Ecran-17-3.htm)