Dell reagit pour la preinstall de linux

C’est enorme !

http://www.dell.com/content/topics/global…c=us&l=en&s=gen
(post du 28 mars)

Il semblerait que Dell tiennent vraiment compte des demandes des utilisateurs. incroyable…
Apres DellIdeaStorm qui a clairement mis en avant linux et les LL, ils ont lance un sondage pour avoir des infos plus precises sur quelles distribs etaient les plus importantes, quels types de machines devaient avoir un support Linux, etc
Et il semblerait que plus de 70% des sondés veulent du Linux non seulement pour le boulot mais aussi pour la maison ! Ils veulent des desktop et des portables sous linux, etc etc etc
D’apres le post, ils sont en train de bosser activement pour proposer Linux rapidement sur leurs produits et parlent meme de “semaines” pour avoir des infos plus precises :ouch:
Un post sur le blog Dell a aussi fait peter les compteurs avec linux : http://direct2dell.com/one2one/archive/2007/03/28/9655.aspx

Mais une question demeure : la fourniture de linux fera t il baisser le prix face a la meme machine sous windows ?

Si linux n’a pas encore beaucoup de pdm, il est evident qu’on est extremement pres du decollage. :clap: :clap:

J’ai voulu commandé un PC pour un pote, chez Dell donc.
Pour l’instant, sur la gamme grand public, il impose Vista Premium (pas le choix de XP, ou de Vista Pro, encore moins de Linux) et pire, il impose cette cochonnerie de MS Works…

Faire baisser le prix ? Je n’y crois pas ! :ane:

PS : du coup, je suis passer par Top Achat, j’ai eu du sur-mesure, mieux et moins cher. :smiley:

un article sympa sur l’évolution des choses : http://www.desktoplinux.com/news/NS8436091466.html

Oui j’ai participé à ce vote demandant ce qu’on comptait faire ed linux sur notre dell. En tout cas c’est génial si ça aboutit vraiment, plus de vente forcé de microsoft :slight_smile: . Ca risque d’ailleurs de leur fiche un coup, surtout si les machines sont vendues moins cher. Mais bon c’est pas sur si les systèmes linux pour lesquels opte dell sont payant, comme redhat ou suse.

Bref moi je leur ai conseillé de faire un partenariat avec un distrib grand public comme ubuntu, mandriva ou fedora pour apporter un minimum de support matériel à la communauté, sans augmenter le cout pour l’utilisateur final, ainsi libre de changer de distrib (puisqu’il ne l’a pas vraiemen payer avec son pc).
Bref je rêve un peu, mais bon opn peut toujours essayer.

je ne pense pas que les PC livrées avec linux seront moi cher (du moins dans un premier temps) car le cout de cette nouveauté devra se répercuter.
Mais je vois quand même du bon la dedans :

  • comme quelqu’un l’a déjà dit sur ce forum ou un autre, un pc qui tourne avec linux, et bien il tourne avec linux :wink: je suis sur de pouvoir lui installer le linux de mon choix (assez récent tout de même) sans soucis d’acpi et autre…
  • l’argent que je donnerai ira (en plus de dans les caisses de DELL) dans les caisses de fabricant de matériel compatible linux (pour le wireless et les carte mère par exemple) ce qui les encouragera à garder et à améliorer cette compatibilité, et aussi au développement de linux en général, DELL ayant annoncé qu’ils participeront au maintient des driver dans le noyau, et même si ça va dans les caisse d’une ditrib payante, ça seriva au développement de linux en général.
  • ça fait du bruit, donc ça attire du monde, donc ça force les autre boites à se bouger, donc ça force les développeur de matériel à se bouger, donc ça fait plus de bruit, donc ça attire plus de monde, … enfin, vous connaissez la suite quoi :wink:

C’est une bonne nouvelle de voir que Dell s’interesse sérieusement à Linux :clap:

Mais faut pas se leurrer, ils ne font pas ça pour l’amour de l’art, il y a un marché à prendre, ils le tentent … tout ça pour dire que les prix ne seront surement pas plus bas qu’avec des windows préinstallés :neutre:

Dell propose-t-il des PC sans OS présintallés ?
Avec la certitude que le hardware est compatible linux, la ce serait une bonne chose

Un autre lien qui parle de la chose: http://www.pcinpact.com/actu/news/35540-de…storm-linux.htm

Avec les financements de microsofts on risque d’avoir des PC sans OS plus cher qu’avec un vista installé :frowning:
C’est bête à dire mais sur ce coup là j’ai peur que ce ne soit pas gagné :frowning:

Faudra quand même réussir à justifier une telle démarche… Vendre un produit amoindri plus cher qu’un produit avec plein de choses dessus, je suis pas sur que ça puisse se faire sans que des associations de consommateurs se mettent sur le coup et tout ça.

[GROS TROLL (quoi que…)]
En fait Sony le fait bien avec sa PS3 européenne :paf:
[/GROS TROLL]

C’est ce qu’ils ont fait faire à Microsoft avec les Windows “N”. :neutre:

ils leur ont dit de le vendre au même prix :??:

on a dis à dell de vendre linux plus cher que windows ?

??? c’est ta réponse à ma question ça ???

AdminOfPlaygroup sort de ce corps !!! à merde, c’est le tiens :ane: