Dell rappelle - 4 millions de portables concernés

C’est avec stupeure que j’ai appris ce matin sur une chaîne d’information (LCI en l’occurence) que Dell avait signalé un défaut sur les batteries de certains ordinateurs portables vendus entre avril 2004 et juillet 2006.
Selon Dell, ces batteries fabriquées par Sony pour Dell présenteraient des risques de surchauffe et pourrait même prendre feu!! LCI a montré des images d’ordinateurs victimes de ce défaut, je vous garanti que c’était pas joli à voir.
Dell a décidé de jouer la carte de la clarté en rappelant près de quatre millions de machines, dans ce qui sera le plus gros rappel de l’histoire de l’informatique.
Bref, affaire à suivre.
Je ne sais pas si tout le monde a vu les infos, ou si Dell va lancer une campagne d’information, mais je préfère prévenir…

http://www.clubic.com/actualite-37459-dell…-batteries.html

Alors ca va tout le monde est au courant, je suis soulagé

Et je l’avais déjà mis dans le topic news…

Rien de surprenant à un tel rappel… après Apple, HP, Compaq, Fujitsu et autres qui ont les même fournisseurs…

Ce qui fait le plus de remoue, c’est que Dell est le premier constructeur du monde avec 22 millions de machines écoulées dans la période en question.

ouf a meme pas 1 mois près la batterie de mon père était dedans :paf:

hé oui ses l’echec totale de l’innovation des batterie au c-4 :lol:

:MDR
ça va faire mal a sony si ils vont devoirs échangé toute les batteries :paf:

a +/- 180€ la batterie sa va faire mal :paf:

Edit: 180*4millions=720millions €

ouaih alors de tète 400 millions de batteries x 180€ … 72000000000€ oups :paf: :paf:
edit: grillé :paf: c’est normal je suis sur le vieux portable a mon père donc la calculatrice est plus longue :smiley:
edit: mais n’importe quoi c’est pas ça : http://www.clubic.com/actualite-37544-enqu…quees-sony.html donc 400millions de dollars :paf:
edit: j’ai du mal … c’est a cause de la foudre qui a touché la livebox :paf:

Je doute réellement que le coût de revient d’une batterie soit d’environ 180 €. C’est plutôt le tarif de vente aux pigeons :paf: … euh, pardon… aux clients que nous sommes :o (mais qui roucoule ? :lol: ). Sinon, on peut plutôt tabler sur une valeur unitaire d’une cinquantaine d’euros, en sortie de chaîne de fabrication. Et encore, je suis extrêmement large et généreux vis à vis des fabricants. :oui:

sa change rien pour sony ses quand meme 180€ de perdu par batterie remplacer

Pour une entreprise, tu calcules toujours une valeur d’échange sur le coût de revient et non sur le prix de vente.

Ils ont annoncé de 200 à 300 millions de dollars le coût de ce rappel, au moins, Dell joue le jeu de la clarté.

[athlonx2 Écrit le 17/08/2006, 17:29:52
hé oui ses l’echec totale de l’innovation des batterie au c-4]

:MDR avec les temps qui cours, impossible de passer un Dell dans les aéoroport