DELL questions - Aidez - moi svp

Voilà; je possédais un DELL INSPIRON 6000(acheté chez boulanger). Tout allait bien jusqu’au jour ou j’ai recu un virus, j’ai alors tout formaté et réinstallé windows.
Mais j’ai un problème: ne connaissant pas le nom de ma carte réseau (jutilise le wifi) ni le nom de ma carte graphique je ne sais pas quels pilotes installer.Du coup je ne peux pas me connecter a internet ni jouer a des jeux videos.
Sur le site de DELL je n’ai rien trouvé et je narrive pas a connaître les noms de ces deux composants. (j’ai regardé dans tous mes papiers ce n’est écrit nulle part)

Quelqu’un connaitrait -til un moyen pour trouver le nom de ces périphériques? voire quels pilotes installer?

Merci d’avance

Si tu as réinstallé windows depuis le CD de chez DELL ou le cd créé par l’utilitaire de DELL, logiquement ces pilotes sont dessus !

Malheureusement je n’ai pas le cd de DELL et je n’ai pas fait le cd de restauration DELL :s

tu as donc réinstallé une version "normale" de windows ?

exactemetn
formaté et installé comme sur un nouveau PC

au pire tu vas ici et tu pourras dl les drivers :slight_smile:

Normalement les cd sont fournis avec le portable tu dois en avoir deux. Le cd de restauration et la bibliotheque de drivers Dell

tu mets les pilotes indiqués par warhammerfr sur un clé USB ou un CD et c’est parti !

Bonjour,
tu peux installer un logiciel comme everest qui te diras tout sur tes composants(normalement)
sinon
http://support.euro.dell.com/support/downl…0&os=WW1&osl=EN

et tu prend ce quil te faut :wink:

euh comment on fait ca stp :S? quest-ce que wharramerFR

Bonjour!!
Euh est-ce que ton logiciel repere les periphérique même lorsque les drivers ne sont pas installés?
Sinn sur le site de DELL il ya XXX pilotes rien que pour les cartes reseau et je ne sais pas lesquels prendre …

:non: justement j’ai un pote qui a formaté récemment un inspiron6000 et il n’avais pas les CD, il y avait un utilistaire dans le windows DELL qui servait a récupérer un windows propre sur CD depuis la ou les (je ne sais plus) partitions cachées du disque dur ! Sur ces betes là le windows est caché sur le disque dur…

warhammer c’est la personne qui ta repondu avec son lien (ou le mien ) tu pourras telecharger les drivers dont tu as besoin

tu clique sur ce lien : http://support.euro.dell.com/support/downl…dhs1&l=fr&s=dhs tu entre le numéro de série de ton inspiron et logiquement il te sort les pilotes appropriés !

une partition cachée… J’ai juste formaté la partition principale. Oui j’ai bien vu qu’il existaitt une partition FAT32 mais je ne savais pas commen y accéder, ne pouvant mm pas lancer windows (a cause du virus), et sous DOS j’ai essayé les touches habituelles pour laner les prog de restauration ca ne faisait rien.
Maintenant que j’ai un windows vierge, je peux prendre les pilotes sur cette partition?

PS: je n’ai jamais eu de CD avec des drivers^^

le site support de DELL j’ai déja essayé meme en entrant le num de serie il te sort plein de pilotes différents

Sur le site de DELL faut aller dans le support technique

http://support.euro.dell.com/support/downl…0&os=WW1&osl=EN

Voilà là tu trouveras tous tes drivers signé dell

damned je suis une chose :ane:

Le plus simple c’est d’aller sur le site de dell et a partir de ton numero de série, il devrait trouver la carte réseau de ton portable (vive leur base de données). Si tu ne trouves pas, installes everest et on t’aidera a trouver le bon driver

Justement il ya plein de pilotes pour mon portable (étant donné que chez DELL tu peux hoisir en option differentes cartes de chaque) mais moi je ne sais pas ce qu’ilya dans mon DELL lol. par exemple je ne sais pas si ma carte reseau est de DELL ou c une INTEL

Excuse moi j’avais pas compris, je n’avais ^pas vu ton post :S*

Ok merci à tous
Je vais essayer tou ca des que possible, la je dois retourner au bahu^^
++

C’ést un portable d’occasion ou neuf(Boulanger le magasin d’électroménager)car j"avais cru comprendre que ces portables n’étaient disponible que sur le site de Dell