DELL...quelques questions importantes

bonjour a tous,

Apres avoir de nombreuses fois consulté le site de DELL pour macheter un pc portable, je viens de me rendre compte que l’offre varie tres vite sur le site…Par exemple, d’un jour a l’auter, le 640m est passé d’un processeur intel pentium core 2 duo T5200 a un double coeur t2060…le truc c’est que je ne sais pas ce que vaut ce processeur comparé au T5200…j’ai lu que le core 2duo etait de loin le meilleur, vais-je sentir une grosse difference avecce "simple double coeur? ou est ce un nouveau modele de processeur ( le T2060 ) …“mon budget est de 850 euro, et je pensais au inspiron 6400…” meme si l’esthetique des portables dell nést vraiment pas terrible, je pense quíls sont les moins cher du marché, qu’en pensez vous?

De plus, au niveau des cartes graphiques, voici ce que l’on me propose…sachant que j’aimerai jouer a qq jeux, non pas les plus gourmands, ni y jouer toute la journee…un petit halo par exemple, des graphisms de niveau xbox, c’est possible avec ca??
Carte graphique intégrée Intel® Graphics Media Accelerator 950TM avec jusqu’à 224 Mo de mémoire système partagée, carte graphique ATI® MobilityTM Radeon® X1300 128 Mo HyperMemoryTM ou ATI® Mobility® Radeon® X1400 256 Mo HyperMemory.TM

De plus je rentre en france pour mi-mai, et devrai commander mon pc 10 jour avant pour le recevoir chez mes vieux…Mais dois-je attendre apres le 24avril, qu 'il y ait de nouvelles offres promotionnelles, y en a t il tout le temps, ou est ce que je risque de tomber sur une periode ou il n’y a aucune offre? en ce moment frais de port +150euro offerts…

Enfin devrais-je attendre plutot cet ete, les prix vont ils baisser pour les intelcore 2 duo, vu ke le nouveau processeur" santa monica" ou je ne sais plus le nom arrive sur le marché?? l’evolution de performance sera - t - elle aussi impressionnante qu’entre le mono et le duo??
merci bien pour vos reponses :??:

Chez Dell, ça bouge tout le temps. Vu le prix des frais de port, c’est pas mal s’ils sont offerts.

Ensuite, impossible de savoir comment va évoluer leur offre. Cependant, une nouvelle gamme est attendue pour cet été.

Cherche une machine qui te convient, un prix, et on te dira si ça colle avec tes besoins (dans ce cas, inutile d’attendre) !

Ah, oui : pour jouer de façon occasionnelle (Far Cry, …) la X1400 est pas mal. Mais ce n’est pas une carte de hardcore gamer.
Quant au processeur, mieux vaut un double coeur. Les Core Duo et les Core 2 Duo sont bons, pour ce budget, peu importe.

N.B : ce serait plus simple de regrouper tes messages dans un seul topic, amha.

salut
j’ai la X1400 sur un dell aussi. avec ça tu peux bien sûr faire tourner les jeux récents mais pas forcément avec les graphismes au max.
à mon avis les cartes en dessous tirent un peu juste pour les jeux…

ouep aussi evite les t2050 prend plutot le t5200

perso j ai un t7200 :slight_smile:

xps m1710

XD