Dell que du bon ! - XPS 1710 & Inspiron 9400

:love: Voilà, je viens seulement me faire plaisir en témoignant toute ma satisfaction pour la marque DELL que je n’ai connu la 1ère fois qu’à la mi décembre 2006 par l’acquisition d’un XPS 1710 puis de nouveau il y a 2 jours par l’achat d’un Inspiron 9400, pour mon fils et moi. Outre une config tip top pour les deux, on peut se rendre cpte justement que le rapport “prix/qualité” reste des + raisonnable.
Enfin, commandé avec ma config + accessoires, à chaque fois, Dell a accepté une livraison gratuite, une remise et un geste commercial sur le sac à dos ou valise. Entre la promo éventuelle et la remise on arrive à chaque fois à 250 euros de Kdo.
Tout est ok, de la commande, au contact tph, au réglement par tph, à la livraison express. 72 heures pour être totalement satisfait. Aucun sousci. Peut-être ai-je eu de la chance mais par 2 fois, je crois donc à une sacrée qualité et un grand profissionnalisme.
Un VRAI PARTICULIER anonyme sauf pour clubic !

:super:

Hello,

Mouais. Heureux que tu sois content, mais tu n’as aucune réserve/critique/insatisfaction à nous faire partager pour équilibrer ta critique de Dell ?

Cordialement,
C-R (qui est aussi Dellisé, mais qui en est beaucoup moins satisfait)

Faut dire que les Dell surtout en portable lorqu’ils étaient équipés en P4, c’était pas top top…

Justifier le fait d’être satisfait me paraît superflu d’autant que je ne vois pas avec quelle marque aujourd’hui (même qualité/prix) je pourrais comparer. Comparez vous même à d’autres portables pour le même prix et faites vos choix.
Enfin je dois reconnaitre avoir été bien déçu par des sous-marque auparavant. En fait comme d’hab. tout est une question de choix et de budget… :ane:

Pas juste Dell, mais bien toutes les marques qui etquipaient leur portable de Pentium 4 etaient pourrit ! Regardez par exemple la ligne ZD de HP… HP n’a jamais connu un nombre de retour au service apres-vente plus haut qu’avec cette ligne…

J’ai moi aussi un Dell et j’en suis tres satisfait :super:

Ouaip, tout pareil ! Une vraie bête de somme… endormie. Il est vrai qu’avec seulement 128 Mo de ram… :sleep: :smiley:

Une brave petite tortue comme je les aime :slight_smile:

on a aussi eu quelques Dell, sans vrai problème, il y a juste la finition qui était merdique mais bon :smiley:

Pour les P4 dans les portables, il y en avait des bons apparement, j’ai une connaissance qui a un L3c en P4 et qui tourne non-stop 24/365 depuis fin 2001 sans aucun soucis, il est toujours de service (je me demande tout juste ce que donne la batterie vu qu’il est constament connecté au secteur :whistle: )
Faut avoir un peu de chance comme tout dans la vie :sol:

Chez Asus et Toshiba ils avaient réussis à faire des modèles P4 sans surchauffe… mais bon, le P4 n’était vraiment pas fait pour les portables.

Sauf que ça fait bien longtemps qu’elle a perdu ses pattes, qui la propulsaient à la vitesse d’un escargot au galop !!! :paf: :MDR Va bien falloir que j’investisse incessament sous peu dans 256 Mo. :riva:

Hello,

J’ai plusieurs motifs d’insatisfaction concernant Dell.

L’intégration d’un P4 dans un portable ne pose pas tant de problèmes que ça, à la condition de veiller à maintenir les entrées d’air parfaitement propres. Et la performance est au rendez-vous (portable acheté il y a 2 ans pour… 750 euros tout compris, et les jeux d’alors passaient dessus plutôt correctement).

Mais la fiabilité n’est pas au top (lignes de pixels qui tombent en rade à l’écran, adapteur secteur défunté). La finition est aussi très moyenne. :’(

De plus, le service client m’a pris pour une bille (ils m’ont certifié, après coup de fil à l’usine, qu’il n’existait et n’existerait plus chez Dell d’adaptateur secteur de rechange pour mon portable, et qu’il me fallait en acquérir un sur un site web tiers qui me le facturait un prix exhorbitant. J’ai quand même passé commande sur le site de Dell de l’adaptateur en question, qui ne coutait pas grand chose, et bien sûr je l’ai reçu en quelques jours. Je les soupçonne, sur ce coup-là, d’avoir essayé de façon déloyale de me faire changer de portable prématurément). :non:

Bref, je suis heureux que certains soient contents de Dell, mais il faut relativiser et essayer, à mon sens, de garder une interprétation objective de leurs qualités comme de leurs défauts. </prof de morale> :o

Hé ben ! Bravo si vous avez eu le courage de me lire jusqu’au bout, je vais changer de pseudo pour un truc du style : “M@rcelPr0ust” :paf:

Cordialement,
C-R

J’avoue que Dell dans le temps des P4 n’etait pas vraiment a la hauteur cote service et qualite. Face a Tosh ou HP, Dell faisait … dur :paf:

Mais maintenant, la finition est impeccable, Dell est la compagnie d’ordinateur la plus repute en amerique dur nord ( j’ai pris ca dans un emission de tele tres recemment ) et le service est nice :super:

J’ai eu plusieurs grosses insatisfactions avec un dell 5150 de 2004.

C’était effectivement un P4.
Outre que la finition était merdique j’ai eu plusieures problèmes.
Sur le service commercial, il sont bons et leurs histoires de doubler la ram ou d’offrir les frais ports pour faire croire à un cadeaux c’est du trés bon marketing mais heuresusement car sans ça, Dell n’est pas trés intéressant.

A part que leur SAV se déplace rapidement à domicile et répare sur place, je trouve les services trés mauvais.

  • Erreurs de diagnostics malgré mon insistance pour leur dire qu’ils se trompaient (donc répérateur qui vient et repare et revient)
  • Une fortune laisser au téléphone (presque 300 euros avec toutes les pannes cumulées) car quand on les appelle pour acheter c’est efficace mais le service aprés vente une fois que ça a bien voulu décrocher : :o
  • litige commercial : L’article 38 précise que “les produits Dell sont garantis 1 an parès livraison” or mon ordi est tombé en panne la 3 ème fois moins d’un an après livraison mais plus d’un an après envoi (manque de bol pour quelques jours). Donc négociation sans fin pour le faire prendre en charge par la garentie : Intolérable.
  • etc

Donc, la fiabilité de la machine, je veux bien admettre que je n’ai pas eu de bol mais DELL, il ne faut plus m’en parler !

Sinon, faire un topic pour faire un descriptif de sa machine comme e_m@t pour son Toshiba c’est super mais un topic pour dire “je suis content”… bof

:neutre: