Dell precision m4800 et jeux (quadro k2100m)

Bonjour,

j’aimerai avoir des avis concernant un éventuel achat. j’ai cherché sur le forum, mais je trouve pas donc possible que je me debrouille mal.
Je possede un macbook pro 13 de fin 2011 et souhaite je vendre pour acheter un precision m4800 via www.portable-etudiant.com…

Ce que je recherche: Robustesse, fiabilité et durabilité sont mes priorités.

Du coup le precision m4800 me parait l’idéal.
Sauf que j’aurais aimé savoir ce qu’il en est du jeu, je suis pas un gros joueur mais j’ai un compte steam avec lequel je joue
Un nvidia quadro k2100m est à priori légèrement supérieure à une g750m.

Mes questions :

  • avis sur le dell precision ? robustesse fiabilité ?
  • une quadro k2100m, ou quadro en général fait elle planté (bug, freeze) les jeux ? ou fonctionne t’elle comme une g750m ?

Merci pour vos réponses,:super:

Alors les Dell precision sont du matériel pro et donc robuste.
Pour la quadro elle ne fait pas planter les jeux mais les drivers ne sont pas optimisés pour, les performances sont donc moindre qu’avec des drivers “normaux”. Il est peut être possible de bricoler les drivers pour les faire fonctionner sur une quadro mais je n’en suis pas sûr.

Merci pour ta réponse.

Justement concernant les drivers, ce ne sont pas les même avec une couche d’instructions supplémentaires ?
Il est sur qu’il ne faut pas comparer perf/prix !
Mais si l’on compare la partie technique quadro/geForce, peut on confirmer qu’une quadro à un equivalent geforce et donc dans ce cas la quadro peut faire tourner les jeux à l’identique de la geforce et cela sans bug.

En tout cas hors de question de bricoler les drivers.
j’ai pris l’habitude du mac pour ça, c’est a dire “STOP les bidouilles et installations en pagailles”,
Je veux plus bidouiller, juste un truc fiable qui dure dans le temps.

Les drivers sont les mêmes mais avec des optimisations pour les logiciels “Pro” (autocad, 3ds, photoshop, ect …) et n’intègrent pas d’optimisations spécifiques pour les jeux … donc il faut s’attendre à une perte de performances pouvant être importante si l’optimisation réalisée l’est.

Ok :super:

Merci pour cette info concernant les drivers

Bon c’est acheté,

DELL PRECISION M4800

avec
ECRAN QHD+ (3200X1800)
CARTE GRAPHIQUE NVIDIA QUADRO K2100M

Bon on verra bien ce que ça donne, je vais essayé de faire un petit compte rendu une fois que je l’aurais, histoire pour ceux qui se posent des questions, d’avoir des réponses

J’ai eu un mp cet apres midi que j’ai supprimé par inattention, donc je réponds sur à la question sur ce que j’en pense de ce PC.

Globalement très satisfait. J’ai quitté mon macbook pro pour le dell.

Sur le système en général , je trouve win 8 largement au-dessus de mac os.
Le pc est tres robuste et grande surprise vraiment silencieux, même en jeux la nvidia fait parfaitement l’affaire.
L’ecran QHD+ c’est bof bof, ok c’est super fin, mais pas de gestion optimus pour le basculement entre les cartes graphiques, vous etes obligatoirement branché sur la nvidia en plus les angles de visions sont pas très bon, et dernier point bcp de logiciels ne sont pas adaptés à cette résolution, donc c’est affiché tout petit petit.

Pas de chance encore, le modèle livré était défectueux, le technicien est venu me remplacer la carte mère.
Donc SAV dell au top, meme si cela n’aurai jamais du arriver pour cette gamme de portable.

Dernier point, le poid, c’est lourd, avant le mac je l?emmener partout, pour celui la je suis scotché au bureau et j’oublié l’autonomie , entre 4h et 5h pour un usage internet film musique bureautique. sans optimus on peut dire que ça va.

La machine correspond à mes attentes et j’en suis tres satisfait.
Si vous avez des questions je suis là pour y répondre.

Bien sur mon avis est totalement personnel.

Merci de ta réponse. Au départ je comptais également prendre la version QHD+ puis je me suis dis que vu mon usage cela n’aurait pas été très sage au niveau budget, au final j’ai pris seulement la version Full HD avec la carte AMD qui semble être équivalente dans les jeux.

J’ai une question à te poser, d’après l’article ci-dessous il est dit que la baie du lecteur optique peut également loger un disque dur à la place (sans avoir à acheter un caddy) est-ce vrai ?

www.laptopspirit.fr…

Je te remercie, je tenterais de vous faire un retour sur mon achat une fois reçu.

Franchement j’ai du mal avec le Dell Précision.
L’écran est très moyen (pour du Pro c’est un peu un scandale) et il est loin d’être à tout épreuve (surtout le clavier, particulièrement fragile).

Je suis depuis sur un Lenovo W520 et c’est le jour et la nuit.
Seul défaut du lenovo, son disque dur que j’ai changé par un SSD.

Salut à tous !

J’ai des questions sur l’écran FHD… Est-il si mauvais que ça ? S’agit-il de tous les exemplaires ?