Dell PE860 & Debian - Erreur d'entrée/s

Bonjour,
Après avoir installé de manière assez bizarre Debian 4.0r1 sur ce serveur, c’est-à-dire des partitions séparés entre le /home, /var, /tmp et le / . Dans un premier temps, j’avais fait des petites partitions c’est à dire soit toutes de 2Go puis après avec Gparted je les ai redmimensionné comme on le désirait de manière à occuper les 160Go.

J’utilise cette méthode car Debian 4.0r1 n’est pas compatible avec ce type de serveur, si on utilise lors de l’installation plus de 20Go sur le disque

L’installation est terminée et tout s’est bien passé !

Par contre maintenant, j’ai une erreur qui arrive de temps en temps qui est la suivante :
serveur# reboot
bash: /sbin/reboot: Erreur d’entrée/sortie

serveur# less
bash: /sbin/less: Erreur d’entrée/sortie

Au jour d’aujourd’hui, la seule solution que j’ai trouvé est de faire un reboot “sauvage” soit à la main ce qui est très désagréable sachant que certains processus tourne en continu que la salle serveur n’est pas à coté etc…

Si quelqu’un a une idée d’ou cela pourrait venir, merci pour votre aide et le temps que cela vous prend.

avec les sales bidouilles que tu as faites pour installer ton serveur, tu te poses encore la question ?

Je pense qu’il ne faut pas chercher bien loin.

Premierement, c’est quoi cette histoire de pas compatible au dela de 20Go ? soit ton controleur de disques est reconu alors, dans ce cas, les disques sont utilisables dans leur totalite soit il n’est pas reconnu alors tu ne peux pas installer ta distrib.
Mais ton probleme est vraiment tres tres louche… as tu consulte les messages d’erreurs qui s’affichent pendant l’install (sur la console n° 3 ou 4 en faisant alt+F3 ou alt+F4) ? as tu essaye une debian avec un noyau plus recent ?
Deuxiemement, j’ai installe une debian etch sur un PE1950 y’a 3j et j’ai pas eu un seul prob… ce sont des serveurs de la meme generation avec grosso modo le meme matos (a part que le 1950 est plus puissant et plus “cossu”). Peut etre devrais tu retelecharger ta debian, la regraver moins vite sur un support de meilleure qualite ? Ou peut etre as tu tout simplement un probleme materiel ? ce n’est pas rare de voir un controleur disque deconnant ou un riser bugge…
Edité le 24/01/2008 à 23:02

KP2, le problème est “connu” et simple, lors de l’installation de Debian via un CD net install et normal, j’étais obligé de taper la commande “install generic.all_generic_ide=1” et si je crée des partitions de plus de 20Go l’installation plante (testé avec 4 CD différents net install/full gravé rapidement etc, et même des iso différent)

Je t’invite à voir le lien, ci-dessous pour comprendre le problème :
Clique ICI

le monsieur precise aussi “acpi=off” en plus de “generic.all_generic_ide=1”
L’acpi pose regulierement des problemes car les implementation materielles sont parfois bugee…
Par contre, c’est la 1ere fois que je vois que ca limite la taille du disque utilisable
Edité le 25/01/2008 à 10:33