DELL ou SONY - INSPIRON 6400 et 640M ou VAIO VGNFS515B

Voila, dans l’optique d’acheter sous peu un ordianateur portable, je lance un appel à témoins ( lol ) et je recherche tout avis entre les modèles INSPIRON 6400 et 640M de chez DELL et le VAIO VGNFS515B de chez SONY.

liens pour le SONY VAIO :
( aller dans menu " Ordinateurs portables VAIO --> VAIO Serie FS " )

http://shop.sonystyle-europe.com/SonyStyle…ow&id=portable*

liens pour les DELL :
n’ayant pas trouver de lien direct pour les dell, je vous met une configuration type qui me conviendrez autant pour un 6400 que pour un 640M ( d’ailleur quelles sont les différences entre les 2 dell ?? ) :

Processeur:
Intel ® Core™ Duo Processor T2300E (1.66 GHz, 2 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Ecrans:
Ecran panoramique LCD 14.1" WXGA (1280 x 800)

Mémoire:
Mémoire 1024 Mo (2x512) 533MHz DDR2 SDRAM

Disque Dur:
Disque dur 80Go (5,400 tpm)

Périphériques optiques:
Graveur DVD+/-RW 8x

Solutions sans fil Dell True mobile:
Carte Intel® Pro WLAN 3945 (802.11a/b/g 54 Mbps)

En vous remerciant de votre aide.

Il serait intéressant que tu nous précises à quels usages tu le destines et quel est ton budget maximum.

étant donné l’éventail de choix de ces deux marques, c’est vrai que ca serait pas plus mal que tu nous donne quelque information supplémentaire sur “le portable de tes rêves”.

autrement je croit que j’ai un petit penchant pour dell…

La différence principale entre le Dell 640m et le 6400 tient dans la taille minorée du premier, équipé d’un écran 14’’ contre un 15,4 pour l’autre.

en effet, j’ai oublié !! je m’en excuse…

je souhaite acheter un portable pour le coté pratique ( je fais souvent des déplacements = bonne batterie il faut ), ensuite rien de bien extraordinaire : multimedias ( films, musique… ), bureautique ( word, excel, powerpoint… ) et pas mal de photoshop !!

En ce qui concerne le budget, on va dire jusqu’à 900 € .

Voila j’espère que cela vous permettra de m’aidez !!

peut-être celui la, je pense qu’il repond bien a ton cahier des charge par contre c’est un asus…

Portable ASUS

le sony est un peu plus cher

Portable SONY

pour dell va sur ce lien et configure toi même selon tes besoin…

Portables DELL Configurables

Franchement, le Sony que tu mets en lien n’a rien d’extraordinaire. Pour un tarif très contenu, il y a actuellement cette promotion d’un ordinateur particulièrement complet (Lenovo) : http://www.planete-saturn.fr/frontend/imag…multimedia.html

Merci pour vos réponses très rapides !!

En ce qui concerne le SONY VAIO, Bezenman78, je sais bien qu’il n’a rien de bien extraordianire mais je préfère prendre un portable chez SONY ou DELL ( voir ASUS si vous me le conseillez ) car je pense que malgrè le fait qu’il soit peut-être plus chère qu’un autre, SONY a prouvé que leur VAIO étaient de bonne qualité ( enfin c’est mon avis ).

C’est pour cela que j’ai précisé que je souhaité du VAIO ou du DELL. Mais je ne ferme pas la porte à d’autre marque ( ASUS notamment ) si vous arrivez à me convaincre que leur produit est bon :slight_smile:

En fait je souhaiterai avoir des avis sur la qualité de chacun notamment sur 2 points essentiels :

  • autonomie
  • performances

Vous remerciant une nouvelle fois de vos opinions !!

Disons tout de même que Lenovo a racheté l’activité portable de IBM et en propose des déclinaisons évoluées. La qualité des IBM est d’ailleurs restée une référence pendant des années. Son rachat n’a que peu influé sur la finition et la robustesse, même si la qualité perçue est un poil inférieure.

je peu te dire que les vaio ne sont pas plus solide que les autres genre asus,dell.sony c’est surtout plus cher,si pour toi le design de sony est la meme que d’autre marques(que tu trouve normale pas plus beau que les autres marques) ,performance/prix c’est mieux asus ou dell

Bonjour,

Donc je dirais que tu pars de cette base du 640m, que tu mets la garantie à 1 an et que tu prends l’option de la batterie 9 cellules :slight_smile:

Cela passe dans le budget et tu auras une super autonomie ! (plus de 5h00 en usage bureautique car c’est un 14"). Il y a une promo doublement ram en ce moment donc tu auras 1 Go direct c’est parfait pour Photoshop couplé au Core duo et au disque 5400 qui sont par défaut :slight_smile:

Je ne vois pas d’alternative sur le marché :??:

Merci dwaianu,

il est vrai qu’après avoir configuré le 640M, je trouve une configuration qui me correspond bien et qui me parait tout a fait abordable pour la qualité.

En ce qui concerne la batterie, je souhaiterai savoir si le fait de mettre une 9 cellules à la place d’une 6 cellules ne vas pas trop pénalisé pour les déplacements ?? quelle est la différence de poid entre la 6 et 9 cellules ??

Merci

Re-Bonjour,

Il faut compter environ 150g je crois :confused: Il va alors dépasser un peu les 2.5 Kg donc :neutre:

Alternative : ce Toshiba qui fait 2.3 Kg et qui a env 3h30 d’autonomie en bureautique :slight_smile: Pas de core duo mais le core solo est plus économe donc chauffe moins et que 512 Mo de RAM (mais bon ca c’est une formalité à 50€ pour passer à 1 Go).

ce portable est à un prix vraiment exceptionnel…y a forcément un truc qui cloche mais je sais pas quoi…ou alors ils en proposent 2 sur toute la france

quelqu’un en sait un peu plus sur ces lenovo N100?

Les Lenovo, je les adore !

Très bons laptop pour la business, of course, mais aussi pour monsieu-madame tout le monde.

Solide, fiabe, service après-vente impeccable ( pour servir en grande majorité des compagnies, il faut qu’il soit fiable ! ), bref, que du bon.

Par contre, pour jouer, c’est nul :wink: . Mais si on prend un modèle avec la Mobility Radeon X1400 ou une FireGL équivalente, on aura quelque chose de vraiment bon. Mais comme vous avez un budget pour la bureautique, ne vous en faite pas.

Le best est de prendre un Core Duo. Je le recommende a tout le monde. Une fois qu’on a touché à un dual-core, on ne veut plus rien savoir du single-core. Enfin, si on sait en profiter, of course !