[Dell ou montagllet] Conseils configs

Bonjour a tous,

Je souhaite renouveller ma config (hors écran) pour un budget entre 1000 et 1300 €.

Ayant une config actuellement vraiment obsolettte (agp and co …), j’ai opté pour une nouvelle machine plutot qu’un update.

Je me suit fixé sur plus ou moins cette config :
Asus P5B Deluxe
E6600
2Go de Ram
7950 GT
1 bonne alim pour environ 60€ et la meme chose pour le boitier
Cela m’emene aux alentours de 1100€

Je me pose maintenant des questions sur l’endroit ou l’acheter, j’ai eu pas mal de mauvaises experiences avec les magasins de la rue-montgallet et faire des perpetuels allers retours pour avec la boutique ne m’enchante pas pour SAV etc … de plus, même si j’ai déja monté un PC moi même, je souhaiterait le faire monter pour etre plus tranquille.

J’ai donc envisagé la solution de le prendre chez Dell pour être plus tranquille et avoir moins de mauvaise surprise, cependant la tranquiliité a un prix, pour 1300€ j’ai a peu prés la config que je souhaite mais avec un E6400 et une 7900GS. Ce qui représente quand même un assez gros downgrade.

Je ne sait vraiment pas quoi faire :x

Merci pour vos conseils avisés

J ai toujours acheté a montgallet, j ai eu aucun probleme une CM qui ne marchais pas ma étais reprise sans discuté :confused:
Et en + de me redonner une autre cm le vendeur ma offert une remise de 10% :bounce:
Qui c est qui a dit que montgallet Ct Pas bien?! :whistle:

Pour une config complète, pour Montgallet soit tu es prêt à faire les allers-retour (comme moi en général) soit tu prends la liste des boutiques http://www.rue-montgallet.com/boutiques/75012/ et dans les boutiques qui ont plus de 4 étoiles (genre Ultramedia) tu regardes les prix pour te faire une config complète dans la même boutique.
Dans ton comparatif, n’oublie pas qu’avec Dell tu auras une licence légale de Windows. C’est presque un détail mais ça compte quand même.

:hello:

Yannick
Si tu t’y connais en montage de pc pourquoi vouloir s’emm***der avec un pc de "grande marque". :??:

2 potes à moi qui ne s’y connaissaient pas trop en pc ont acheté ce type de pc (l’un chez Carrefour et l’autre chez Sony).
Au bout de qq mois j’étais de corvée de maintenance sur les 2 : le Carrefour atteignait les 70° donc plantage systématique au bout de qq minutes, et le Sony a été tres difficile à formater car pas de cd d’XP, monte pote à pas fait gaffe, et driver de la cm introuvable (car faite sur mesure pour les fabricants)…

J’ai vu des topics ou les gens avaient acheté ce type de pc et ils en étaient tres content, il y a de tout, mais perso je suis vacciné.
J’ai eu nettement moins probleme avec mon pc acheté piece par piece à Mtgallet que mes 2 potes. :neutre:

Edit : le pb des aller-retours à Mtgallet n’en est pas vraiment un selon moi (pour celui qui habite en région parisienne évidemment).
Par ex lorsque votre proco tombe en panne, vous devez vous adresser au SAV, or j’ai vu peu de SAV rapide et sérieux (ca existe mais ca cour pas les rues), ce rendre directement sur place est un plus pour moi. (y a moyen de gueuler sur le mec directement, ce qui est plus efficace et rapide que par mail :sarcastic: ).

+1
Me souvient d’un graveur 4x qui gravait en 2x effectif seulement (testé sur 4 machines différentes). Le vendeur en grande surface me l’a pris en SAV, a voulu me le rendre 3 semaines plus tard en me disant "qu’il marchait". Mais j’avais jamais dit qu’il marchait pas mais c’est qu’il gravait en 2x et pas en 4x!!!!! :na: . J’ai du insister pendant presque 1/2h pour qu’il daigne le tester devant moi pour finalement admettre que la gravure, affichée à l’écran en 4x, prenait bien 40mn. Sur ce, envoi au SAV du fabricant avec une feuille décrivant de façon complète le dysfonctionnement. Retour du graveur 1 mois après "testé OK" par le SAV. Bien sûr, ils n’avaient rien réparé :pfff: . Renvoi immédiat au SAV avec une lettre un peu plus complète en indiquant que "quand on prend la peine de décrire la panne de façon complète comme je l’avais fait, on s’attend à un peu plus de sérieux dans le traitement de notre dossier". Graveur finalement réparé (même pas un petit geste commercial :riva: ).
Entre les différents allers-retours, ça a pris pas loin de 3 mois pour réparer un appareil avec une panne parfaitement identifiée et décrite dès le départ :pfff: .

Merci a tous pour vos retours :slight_smile:

En choisissant Dell, je pensait un peu m’éloigner du PC FNAC ou DARTY etc … . Les différences de prix existent certes mais restent raisonnables, pour le SAV, il s’agit d’un SAV sur site, donc pas d’aller retour.

Cependant, il semble effectivement que la solution montgallet reste préférable, j’ai aussi la crainte que; si je demande au magasin de me monter mon PC, ils me refourguent des pieces pas neuves :x

Et voila, j’ai acheté mon PC chez Ultramedia, ils me l’on monté pour un petit supplémentaire.

Pour l’instant aucun probleme si ce n’est une alerte fan mobo non déconnécté (et comme j’ai demandé un zalman a la place du ventilo standard ca a fait bip bip ;-).

Pour 1300 € au final j’ai effectivement pu avoir une config trés largement supérieure a ce que j’aurait eu chez Dell