Dell ou apple

bonjoour,

je compte dans les prochains moins investir (c’est bien le mot) dans un pc portable haut de gamme
j’hésite entre 2 modèles totalement différent tant pas l’os que son usage
les modèles sont le dernier apple macbook pro 17 pouces ou le dell xps m1730 ( j’aime également bcp le nouveau alienware m17)
je n’ai pas encore décider pour les configurations mais je pencherai plus pour la version de base pour apple et la version a 2100€ pour dell (hors personnalisation)
je ne suis pas pas un gamer gamer, j’aime bien jouer de temps en temps a des jeux type Call of Duty ou Counter Strike
je n’ai jamais d’expérience avec apple mais les arguments qu’a apple sont convaicant
je trouve les derniers mac book pro plutot jolie mais c’est surtout la possibilité d’avoir une autonomie de 8h sur un 17 pouces qui est impressionnant
il est vrai que le poids est largement en la défaveur du dell (2 kilos en plus minimum) mais cela ne me dérange pas
donc j’aimerai vos avis vous utilisateurs ou non d’un des portables cités et m’éclairer afin de faire le bon choix
merci

Si tu n’est pas un gros joueur je te conseillerais d’aller chez apple (c’est la seule chose qui à l’heure actuelle me fait rester sous windows) c’est vraiment du bon matos ( tu payes la marque c’est sur) fiable,bien fini et vraiment joli!

Os x nécessite un temps d’adaptation mais aprés c’est vraiment sympa!

Au niveau des pc que tu cites chez dell et alienware c’est du pc de gamer donc c’est un peu “geek” en apparence faut aimer les lumieres et les détails jacky tuning quoi… pour le prix je préfère 100 fois un macbookpro qui a de la gueule et pas une apparance plastoque et néon! Aprés t’a des grosses config dedans mais ca chauffe et c’est moche (et peut être même trop puissant pour ce que tu veux en faire ^^ )

Aprés pour l’utilisation que tu en fais c’est peut être surdimensionné au niveau budget,tu dois pouvoir trouver ton bonheur pour 1500 euros,mais bon si t’a les moyens et que comme tu dis tu ne joue pas beaucoup orientes toi vers un mac (du moins c’est ce que je ferais).

que pensez vous de la serie AR de chez sony
je sais c’est vague mais c’est comme ca
moi j’aime assez mais le truc qui me dérange c’est qu’il ne possede pas de fermeture magnétique ou a crochets comme sur l’apple et le dell
le portable n’est jamais vraiment ferme entierement

Sony comme marque c’est pas trop mal mais alors niveau rapport qualité/performance/prix c’est trés moyen !

C’est des produits relativement bien finis mais souvent beaucoup trop cher pour ce que c’est, un peu le apple du Pc si vous me permettez l’expression, sauf que tu n’a pas “l’avantage” d’avoir OsX

Donnes nous peut être un modèle qui t’intéresse parce que des AR y’en a pas mal :slight_smile:

c’est aussi le reproche que j’ai a donner a sony
leurs prix st excessifs et leurs performances moyennes
erreur dans mon dernier message je voulais parler de la serie AW
le modele est le suivant

VGN-AW31ZJ/B

en gros si on resume

j’ai le choix entre
un macbook pro 17"
un dell M1730 (que pensez vous des dell studio xps)
un asus W90
et en dernier recours le sony cité au dessus

Je possède un Dell XPS M1330, j’ai commencé une présentation dessus d’ailleurs:

avis-utilisateur-dell-xps-m1330-t5600-8400m

Je suis assez d’accord avec mon collègue du dessus Apple tu as le design et la convivialité d’OS X (et un passage possible à Windows pour jouer si tu es prêt à invetsir dans une licence pour 120 euros en plus) … cependant pour jouer on a quand même besoind 'un minimum de carte graphique et les mac sont quand même bien à la rue à ce niveau là (il faut au minimum un haut de gamme pour pouvoir jouer un minimum aux jeux que tu cites). Dell est reste une marque d’un bon niveau dont l’avantage en terme de configuration a choix multiple est intéressant pour s’ajuster sa config aux petits oignons.
Je plussoie également mes collègues sur Sony joli design mais performance / prix peu intéressant.
Après à toi de voir ce que tu privilégies … a priori je pencherais sur le Dell si tu veux être un minimum paré pour les futurs jeux … ou un apple avec une CG correcte (9600 minimum de minimum) .

si tu n’est pas un gros gamer le w90 de chez asus me semble un peu disproportionné pour l’usage que tu en ferais!

c’est un peu comme si tu achetais une ferrari pour aller acheter le pain tous les matins :slight_smile:

c’est vrai mais je le met surtout ds la liste parce qu’il est le moins cher
je trouve que c’est la classe d’aller chercher son pain au discount d’en face en ferrari modena ou enzo lol