Dell optiplex GX270 ne reconnait pas lecteur DVD?

Bonjour a tous,

Comme dit sur le titre, mon vieux PC Dell ne reconnait pas le lecteur DVD.

Alors le bios est a jour, mise a jour des different firmware, il n’est pas reconnue meme pas dans le bios.
Edité le 31/01/2011 à 20:57

:hello:

Sur un autre pc il fonctionne ce lecteur?

C’est un lecteur ide ou sata? Eventuellement tester avec une autre nappe.

Oui oui, ca fonction, c’est en ide, mais il n’est pas reconnue par la machine, je precise c’est un lecteur que j’ai rajouter, pas d’origine, donc forcement probleme de compatibilité.

S’il y a déja un autre lecteur branché sur la meme nappe ide, vérifies la position du cavalier maitre/esclave de chaque lecteur.

Il doit y avoir un maitre et un esclave par nappe.

En fait j’ai résolue le problème, j’ai fait passer du slave en cabel select et ca fonctionne.

Non non, c’est une nappe pour le lecteur seul, y a deux nappe une pour le DD et l’autre pour le lecteur.

Forcément, un périphérique seul ne doit pas être en slave, mais en master (ou encore Single pour ceux qui disposent de ce mode), le fait de mettre en “cable select” permet une sélection “automatique” en fonction de la position sur la nappe. :jap:

Non, mais il etait en slave, et je n’ai pas fait attention en le remettant dans le PC, c’est par après que je me suis rendue compte de ma betise, je voulait juste faire part de la résolution du problème pour les prochain :ane::ane::ane: