DELL n'est pas un constructeur

Cublic, arrêtez de croire que DELL est un constructeur, c’est juste un société américaine qui s’est fait un nom grâce à de l’assemblage…
Je parle en connaissance de cause, ils n’ont pas de service de recherche et de développement, ils attendent que cela tombe dans le domaine public pour expoilter les brevets, le raid , le SAS etc…
pour info les imprimantes dell et multifonctions sont contruites sous contrat avec Dell par Lexmark. Les ultra-portable par samsung etc…
Donc Arretez de croire que c’est un constructeur !

Le Core 2 Duo, le SATA-300 et les prises DVI sont déjà tombés dans le domaine publique ! :ouch:

Effectivement, Dell était un assembleur. Je pense que maintenant il est un constructeur, il n’y a qu’à voir l’intérieur de leurs PC, les boitiers des GX100 ou des GX50, ou certaines de leurs alim et de leurs carte mères ; il n’y a rien de standard ! Malheureusement dans certains cas …
Dell est parfois aussi propriétaire que Sony ! :ane:

Dell a longtemps eu des accords avec HP puis avec Lexmark : ils ont se mettre d’accord. Ce que je peux te dire, c’est que la partie réseau de la Dell 1600n est du HP Jetdirect qui ne dis pas son nom … bizarre [:siffle]

Je te rappelle que Lexmark est l’ancienne division imprimantes de IBM. Donc, selon ta logique, Lexmark n’est qu’un assembleur ? :whistle:

Oui mais à ce moment là presque tous les constructeurs sont des assembleurs. Rien qu’un exemple sur les portables :
Quanta (43 % de la production mondiale en 2005) fabrique des ordinateurs pour Acer, Apple, Compaq / HP, Dell, Fujitsu Siemens, IBM / Lenovo, Nec / Packard Bell, Sony, Toshiba…
Compal (25 % de la production mondiale) fabrique pour Acer, Compaq / HP, Dell, Nec / Packard Bell ou encore Toshiba entres autres…