Dell latitude d820 mot de passe

salut a tous jaurais bien besoin daide svp
jai un laptop dell latitude d820 mais jai pas le mots de passe du bios. jai veriefier pour faire un clean cmos il fau faire un pont sur le pic IC EMC4000-FZG mais je ne le trouve pas sur la carte mere ya til quelquun qui pourais mindiquer precisement ou il se trouve et si posible une image mersi de vos reponse

le mot de passe bios est stocke sur une memoire morte EEPROM (pas besoin d alimentation electrique )
enlever la pile et le clear cmos c est inutile
il y a une methode assez compliquequi consiste a la retirer la puce de l’appareil et la soumettre à un rayonnement ultra-violet pour effacer la mémoire
mais le plus simple est d appeler le constructeur avec le numero de serie !!
si le proprietaire est le bon !!! :wink:

Désolé de te contrdire, perso, j’arrivais à faire un reset du bios en enlevant la pile pendant 2H
(pourquoi il en mettrais une alors?)
Attention à ne pas confondre avec la “batterie”, la pile est souvent caché sous la coque et difficilement atteignable…
mais si tu la déconnecte (batterie et secteur débranché bien sur) cela devrait fonctionner :wink:

je vais esseyer de lanlever pendan 2 heure mais jai deja esseye et de deux ses pas lacheter dorigine je lai acheter usager allor je crois pas que le service de dell von maider et lautre chause que je parlais plus ses ce si web.archive.org… jai passer une soirer a me documenter le proble ses que je la trouve pas sur la carte mere la petit eeprom si quelle qu’un la deja fais et quil ses ou elle est situ serais bien gentie

re salut allor jai esseyer danlever la baterie plus de deux heure et de faire le pont sur le IC EMC4000-FZG sa ne marche pas surment que ses trop petit jai esseyer a plusieur reprise il y aurais til un autre solution car mon portable est usager et je sais pas si il fau paye dell pour seci

ce serais a la portee de n importe qui d enlever la pile du bios et ca servirais a quoi un mdp bios !!
ce sont des puces qui ont une memoire non volatile car elle ne s’efface pas lors de la mise hors tension du système.
les eprom peuvent etre efface aux ultra vilolet
les eeprom peuvent être effacées par un courant électrique
lis ca
www.commentcamarche.net…

Ok, je ne contre-dit pas le type de mémoire utilisé, mais juste où sont stocké les infos :
"Présentation du BIOS

Le BIOS (Basic Input Output System) est un petit programme situé dans plusieurs types de mémoires différentes :

  • une partie dans une mémoire ROM (Read Only Memory), cette partie est non modifiable (il s’agit du boot block).
  • La deuxième partie du BIOS se situe dans une mémoire dont le contenu est modifiable (l’EEPROM). C’est cette partie que l’on modifie lorsqu’on parle du terme “flashage”.
  • La troisième partie du BIOS se situe dans la mémoire CMOS, cette mémoire contient tous les paramètres du BIOS. Effacer cette mémoire est sans danger (lorsque l’on enlève la pile de la carte mère, on efface la mémoire CMOS), mais tous les paramètres du BIOS devront être reconfigurés ! "

Bref, un mot de passe paramétré dans le setup se situe dans le CMOS, donc en enlevant la pile (et non la batterie !!!) tu vas reseter la CMOS.
Comme déjà expliqué, la pile est comme une pile de montre (souvent rechargeable, donc enveloppée de plastique jaune, vert, noir…)
et situe sur la carte mère sous la coque.

J’éviterai de faire un “pont” sur un circuit intégré, si tu ne veux pas tout grillé (électricité électrostatique), à mon que tu es un bracelet te connectant à la masse

le pont sur la puce est une des solution (pour cree un court circuit )
certains le font en faisant un court circuit avec la pile (avec de gros risque de bousiller la cm )
fr.wikipedia.org…
le flashage du bios ne permet pas d effacer les mdp bios pas plus que le reset cmos (sur les portables)
en plus certains portable ont des piles soudees :@

J’avais bien compris le pont, philps !
Mais bon, pour avoir suivi les développements de plusieurs laptops et avoir déjà essayé ce genre de manip sur des packardBell ou NEC,
cela fonctionne parfaitement :wink:
Maintenant, cela dépend peut être du type de bios (Phoenix, Award, AMI…), de son implantation et de l’ODM… :confused:

Tout à fait d’accord sur le fait que certains modèles de portable ont leur pile soudée :smiley:

Bref, je disais cela pour aider et résoudre le pb de “amdathlon643800”