Dell inspiron 9400 - SDCARD non reconnue

Bonjour,

Je viens de m’acheter une sd-card (marque platinum) mais mon dell ne semble pas la reconnaitre. Faut-il un driver spécial ?
Si quelqu’un a une idée, merci d’avance :slight_smile:
a++

Théoriquement, aucun driver n’est nécessaire pour une carte mémoire SD. En revanche, ceux de ton lecteur sont-ils à jour ? As-tu testé une autre SD dans ton portable ou bien ta Platinum dans une autre machine (voire, avec un lecteur externe sur usb) ?

J’vais essayer de trouver kk’un pour la tester en effet… si ca se trouve elle est morte (pourtant toute neuve sous emballage)…
a++

ça reste un élément assez fragile contraiment à ce qu’on pourrait croire :frowning:

suivre la bonne procédure n’est jamais superflu, insérer la carte lorsque l’appareil est hors tension par exemple (appareil photo), éviter de toucher les contacts etc…
mais bon, même avec toutes les précautions, il se peut toujours d’avoir une carte défectueuse hélas :neutre:

En fait je veux l’utiliser comme périphérique de stockage, car j’ai un autoradio qui lit les SDCARD.

Mais je n’ai pas d’appeil photo numérique… ca se formate ce genre de carte ? C’est peut-etre pour ca que ca ne marche pas…
A++

Oui, pour pouvoir l’utiliser il te faut la formatter. Néanmoins, elle devrais apparaître en temps normal dans le poste de travail.

En général elles sont formatées quand on les achète non ? mais bon autant essayer de la formater si tu le peux.