Forum Clubic

Dell Inspiron 6400 vs Sony VAIO VGN-FS515B - Quel portable choisir ?

Salut à tous,

Je vais m’offrir un portable et j’ai un budget de 1000€ max.

J’ai selectionné 2 candidats :
Le Dell Inspiron 6400
Le Sony Vaio VGN-FS515B

Le premier a l’avantage du core duo T2300 mais avec seulement 512 Mo de RAM, le second a l’avantage du design (subjectif), de 1Go de RAM mais je ne connais pas les perfs du proco (Pentium-M 740).

L’utilisation sera mixte : beaucoup de surf, un peu de bureautique, un peu de retouche photo et peut-être un peu de montage video (très très limité). Bien sur pas de jeux 3D mais je me demande si ça peut faire tourner des jeux d’aventures genre syberia ou le dernier sorti paradise.

Tous commentaires, avis d’utilisateurs ou même suggestion d’un autre portable est le bienvenu.

la premiere chose sache que pour le montage vidéo le core duo sera beaucoup plus rapide ! et même pour tout autre application.
Ensuite pour le jeu la carte graphique est la chose la plus importante, donc il faudrait avoir un lien pour avoir la description compltete des Portable!

chez sony , c’est surtout le design et la qualtité de l’écran que tu paye !

Concernant les performances, le Core Duo est nettement plus puissant et rien ne t’empêche de prendre un 1Go de ram en option chez Dell. C’est certes très cher, mais très régulièrement des promos offrent le doublement de la ram !

Pour les jeux, si tu t’en tiens à ceux de Benoît Sokal (:love:), tu n’auras aucun problème. Sybéria tournait déjà (lentement il est vrai) sur mon bon vieux pentium 3 à 550 Mhz accompagné de royalement 64 Mo de ram et d’une carte graphiqe ancestrale ATI Rage 128 avec 16 Mo. Autant dire que Sybéria tourne en qualité maxi même sur mon modeste portable (voir mon profil). Bref, aucun soucis de ce côté…

Sinon, pour affiner ton choix, n’hésite pas à lire le Topic express acheter un ordinateur portable[/url]. Et si tu souhaites vraiment faire le tour de toutes (ou presque) les question concernant les portables, tu as le [url=http://www.clubic.com/forum/-topic-reference-ordinateur-portable–t312840.html]Topic référence sur les portables.

:wink:

+1 pour le dell 6400 :super:
(aller on propose encore un dell on devrait demandé un pourcentage sur les ventes de portable a dell :smiley: )

Boh, j’vais te dire, moi je devrais demander un pourcentage à Dell, Asus, Hp, Apple, Toshiba etc etc…

:smiley: :smiley: on serait riche si il nous fillait un pourcentage :smiley: :smiley:
moi j’arrete le hors-sujet

Bon ça va être vite vu.

En ce moment Dell faire l’extension de RAM à 1Go pour 1€.

Et hop je commande…

Très bon choix !

J’ai quand même quelques interrogations.

Jai lu pas mal d’avis négatifs sur le site ciao.fr. Je sais bien que tous les SAV se valent (à part quelques perles rares compétentes) et donc j’aimerais savoir ce que vous pensez de la fiabilité de ces ordinateurs ?

Merci d’avance.

Très bonne. Tout du moins au dessus de la moyenne. Les Dell pêchent surtout par une qualité de finition (ajustages et aspect des plastiques) inférieure à la moyenne (ce qui ne nuit pas à la solidité qui est nettement au dessus du lot). Et le SAV de Dell fait parti de ceux qui ont bonne réputation.

Question subsidiaire : j’ai pu lire à droite à gauche qu’on peut négocier le prix avec un commercial. Mais jusqu’à quel point ?

négocier chez Dell? je suppose que tu peux négocier des conditions promo qui ne sont plus ou pas encore d’applications mais sur le prix lui-même j’en doute.

En plus 1Gb pour un euro je n’hésiterai pas une seconde (enfin si la machine est bien placée côté tarif, chez Dell on a tout lieu de croire que si :ane: ), moi je viens de payer 59€ht pour 1Gb suppl :frowning:

Pour le SAV, dès qu’on achète quelque chose en ligne, bin c’est du online qu’on a :ane:

Et bien si, effectivement il est bien possible de négocier un portable chez Dell. je t’invite à consulter le site en signature et plus particulièrement le topic de Négociation pour les novices.

Il faut bien évidemment passer par téléphone pour ça (j’ai a disposition un numéro non surtaxé pour ceux que ça intéresse), mais ça peut être très intéressant pour ceux qui ont de la patience (il faut tomber sur le bon commercial au bon moment)

Biensur en période de réduction intéressante (comme le doublement de ram) il est plus difficile d’obtenir des réductions, mais on peut toujours avec des petit plus comme la saccoche ou la souris qu’il “lachent” facilement.

A noter aussi que pour les particulier qui travaillent dans l’éducation nationale, la recherche, ou une boite qui commande chez Dell, il est possible d’avoir une réduction de 7% sur le prix avant négociation et réductions, ça s’appelle le programme EPP.

Au fait que veux tu dire par là ? Par exemple chez Dell, commander en ligne ne t’empêche pas de pouvoir appeller le SAV par téléphone.

je veux dire par là que si tu es quelqu’un qui attend beaucoup du service après vente, c’est principalement du support téléphonique et envoi via transporteur/poste, donc pas de boutique où tu peux emmener ton pc pour qu’ils te montre quelque chose ou y effectuer une intervention en vitesse, les dépannages sont donc indisociables des différents envois/ réception, pas très pratique s’il n’y personne à la maison pour receptionner :smiley: Mais bon, que on commande en ligne c’est qu’on est compatible avec cette méthode :stuck_out_tongue:

Salut,

Je suis bien intéressé par un numéro non surtaxé.

Idem !

Je vous l’envoie par MP, je ne sais pas si j’ai le droit de le mettre ici (sachant que ce n’est pas un numéro personnel, c’est un numéro public, donc normalement je pense que je peux, c’est juste que dell ne communique pas sur ce numéro, ne donnant biensur que le surtaxé :na: )

sini > dans le cas de dell, pour la garantie en J+1 (et parfois même pour la retour attelier quand ça leur coute moins cher), on envoie quelqu’un chez toi pour faire les réparations, je trouve que c’est encore mieux que d’emmener son PC dans une boutique :wink: