Dell Inspiron 6400 ou Nec 4610? - Un portable pour mes études, 1400e maxi

Bonjour,
Etant donné que l’année prochaine je vais peut etre commencer des études de commerce, j’aurais besoin d’un ordinateur (portable c’est mieux…) donc bureautique, un peu de jeux mais rien de bien spécial (jsuis pas une fana de jeux…). J’aimerais un 15’4, et J’ai vu deux ordi qui me plaisent bien: dell inspiron 6400 et nec iselect 4610. Qu’est ce qui est le mieux? Est ce que vous en avez d’autre à me proposer? (sachant que mon budget est de 1400euros maxi)
Merci d’avance. :slight_smile:

Bienvenue sur le forum :hello:

Peux-tu nous donner les configurations précises des deux modèles s’il te plaît ?

Enfin, pour faire le tour de la question concernant l’achat d’un ordinateur, tu as le Topic Express sur l’achat des portables[/url] pour te faire un aperçu rapide de ce qu’il te faut et si tu souhaites appronfondir les choses au sujet des portables, n’hésite pas à lire [url=http://www.clubic.com/forum/-topic-reference-ordinateur-portable–t312840.html]le Topic Référence sur les portables. Etant donné ton budget, tu n’auras aucun mal à trouver un excellent modèle pour ton usage. Certes tu ne joues pas beaucoup, mais quels sont les jeux que tu utilises ?

:wink:

Personnellement, j’opterais plutôt pour le Dell 6400 qui possède une plateforme bien plus récente et performante que celle du Nec. Sinon, pour encore plus de mobilité - indispensable pour une étudiante qui va se déplacer souvent avec sa machine - jette peut-être un coup d’oeil au Dell 640m, toujours aussi efficace mais plus léger (mais doté d’un écran 14’’… on ne peut pas tout avoir… sauf si tu optes pour celui-là : http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID…f9e93dde27&Fr=2 qui est tout de même plus cher d’à peine 99€). :wink:

Tout à fait d’accord avec Bezenman78.

C’est un peut hors sujet, mais en plus de la vague d’humou je constate une vague de feministion… Coincidence ???

Peu importe, on est dans une communauté d’entraide sur l’informatique donc qui on est ne compte pas vraiment… Cela dit, l’augmentation de la présence féminine sur ce forum n’est pas forcèment un mal, bien au contraire. Fin du hors sujet…

Le Asus est vraiment une bombe, si tu peux rajouter 99€ n’hesite pas et fonce.
Pour la garantie c’est un an pour la fnac, mais elle reste bien de 2 ans pour le constructeur :wink:

C’est clair que cet Asus est excellent pour le prix… et en plus il est petit et classe !

D’autant que ses composants et les performances affiliées sont au-dessus de tout soupçon. Une véritable affaire, extrêmement rare à ce tarif, mais 99 € au-delà de ton budget. Reste qu’il s’agit, à mon humble avis, d’un investissement pour l’avenir - plusieurs années d’étude en ce qui te concerne.

Merci à tous!
J’ai fais un tour sur le topic des ordi portables tout de suite après mon inscriptions, et ça m’a bcp éclairée, un grand bravo!
Par contre pour mon budjet, je l’ai déjà plus qu’arrondi (jvoulais pas mettre plus de 1200euros au départ) alors, aïe aïe…

Oui effectivement… dans ce cas, l’Inspiron 6400 sera plus adapté à ton budget ! Si tu ne joues pas (je sais tu joues un peu, mais à quoi ?), tu pourras regarder l’Inspiron 640M qui n’a pas de carte graphique (donc pas adpapté au jeu).

Tu peux trouver un large choix de machines relativement évoluée et adaptée aux jeux récents dans la catégorie des 1200 à 1400 €. Exemples dans le comparatif Clubic : http://www.clubic.com/guide-achat-prix-20-…r-portable.html

Et bonne chasse ! :super:

Tu vas à la chasse au portable Bezenman ? Moi, c’est plutôt à la pêche au portable… chacun sa vision des choses :lol: Ouhlà, stop, je pars encore en hors sujet, je m’arrête tout de suite !

Moi ? Non. J’en reviens puisque les deux victimes sont déjà sur mon bureau !!! :pt1cable: