Dell Inspiron 580

Bonjour,

Apres la panne de mon ordi HP je décide de m’en acheter un nouveau.
J’ai regarder les variétés des ordinateurs d’une dizaine de fabricants.
J’ai retenu le Dell Inspiron 580 avec Intel Core i3, 1 To, ATI Radeon 5450 mais deux configurations me questionnent:

  • Intel Core i3 a 2.93 Ghz accompagné de 6 Giga de mémoire vive.
  • Intel Core i3 a 3.06 Ghz accompagné de 4 Giga de mémoire vive.
    Laquelle de ces deux configurations est la plus puissante?

J’aime la réactivité et la rapidité des ordinateurs, je ne joue pas aux jeux et je gere beaucoup de fichiers multimedias.
Correspondra t il a mon utilisation?

J’envisage l’installation de mon ancien disque dur interne de 200 Giga en SATA contenant XP Pro à l’interieur.
Pourra t il y avoir des conflits?

Pourrais je installer de meme part, mon ancienne carte tuner TV et une carte WIFI?

Pour les possedeurs de cet ordinateur, qu’en pensez vous?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Tu verra pas la différence entre les deux.

Pour faire un disque de donnée, il y aura pas de problème.
Mais tu pourra pas démarrer dessus :neutre:

pour 600€, tu peux avoir mieux :wink:

Monte toi un pc les pc de marque … powa ! ucune possibilité d’ovolution , les core i3 c’est le pire rapport qualité prix … Ils mettent un core i3 et une 5450 O_o chez hp , alors qu’il ya un chip integré …
Prend ca :
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo 1 64,49 € En stock
Club 3D Radeon™ HD 5450 512 Mo Eyefinity Edition 1 49,99 € En stock
AMD Athlon™ II X2 250 1 62,99 € En stock
Gigabyte GA-770TA-UD3 1 94,50 € En stock
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 1 103,99 € En stock
Xigmatek Asgard 1 30,99 € En cours d’approvisionnement
Corsair Power CX - 400W 1 47,95 € En stock
LG GH22NS50 - Bulk 1 19,99 € En stock

ajouter montage , installation système si tu ne sais pas monter ou installer windows. + seven ~110 €
Edité le 31/08/2010 à 13:21


6 go c'est pour appater le client ca sert a rien ... Un pote me narque avec ca config HP 8 GO de ram O_o et il dit qu'il bat mon pc ... Lui core i3 une serie oem pas cher et une 5450 8 go de ram O_o Moi , core i5 750 OC 4 Ghz et 5850 2 go toxic et 4 god e ram ...

Ca attire les clients les rams …
IL m’a appelé ce matin pourquoi GTA 4 ne passait pas bien :paf:

[Photo supprimée]

  • 40€ de montage si tu ne veux pas le faire toi même
    Edité le 31/08/2010 à 13:40

Bah elle est ou la cg ? Je prendrait une 4670 minimum moi , pour pouvoir quelques vieux jeux etc … Et un athlon II x4 suffit , puisque la personen ne joue pas , ou alors très peu. Si il fait du multimedia c’est préférable de prendre le couple athlon II x4 et 4670 :slight_smile:

Il ne joue pas…

Merci beaucoup pour vos réponses et à l’interet que vous portez a ce sujet.

kyosho 62: Okay, donc grossomodo, ces 2 giga de mémoire vive sont “superflus”? Et dommage pour XP, ça aurait pu donner.

hoffman: Je suis consciens qu’avec cette somme je pourrais bénéficier une meilleur config en choisissant mes composants, mais je suis pas tres confiants sur le choix des produits, leur qualité prix et leur compatibilité malheureusement.

rafi: Tu penses donc que le Core i3 n’est pas assez puissant pour son prix? Et que la RAM en stock n’a pas grand interet, même en 64bits? Et je te remercie pour la config, elle a l’air pas mal. Mais je préfere un processeur legerement plus puissant.

hoffman: Merci pour ta config, la qualité des composants y est (j’ai regardé quelques tests et ils ont un bon rapport qualité/prix). Et j’ai toujours eu une preference pour les Intel, une Core 2Quad équivaut grossomodo a un Phenom x6?

J’envisage grace a vous de monter moi meme mon PC, J’ai encore une ou deux pieces de mon ordi qui sont fonctionnels. (boitier et alim 250W (trop mediocre pour vos configs?))
Sinon, l’OEM de Windows 7, on peut le reinstaller autant qu’on veut tant que c’est sur la même carte mere, c’est bien ça?

Merci à tous encore.

euhhhh, core2quad est un bon processeur, aussi bon que les phenom x4 amd mais c’est du socket 775 non ? prendre du 775 aujourd’hui n’a aucun intéret surtout pour l’avenir, si tu veux du Intel tu prends un I5 en 4coeurs sur socket 1156 ca sera un poil plus cher

pour ton boitier, pourquoi pas s’il est bien ventilé et que tout rentre dedans, par contre l’alim 250w, tu peux l’oublier ,je te conseil au minimum une 400w de marque.

pour la version oem de windows7, apparemment tu ne peux l’utiliser que sur une seule machine (j’ai toujours rien pigé a cette version moi)

Il faut un OS 64 bits pour exploiter plus de 4 Go de ram :neutre: (en fait un OS 32 bits reconnaît même - de 4 Go)

La plupart des gens qui te répondront - moi compris :stuck_out_tongue: - montons nos pc depuis des années en choisissant les composants séparement,et je peux t’assurer que très rares sont les configs montées du même prix qui leur arrivent à la cheville :wink:

Il y a beaucoup moins de risques d’incompatibilité qu’il y a 15-20 ans,et pour ce qui est du rapport qualité/prix c’est comme tout : éviter le bas de gamme/trop bon marché/marques inconnues

Oui,une 250 W est totalement insuffisante pour alimenter du matériel moderne,comptes au strict minimum une 400 W :jap:

Non,une version OEM est liée au pc sur laquelle elle est installée :neutre: un changement par exemple du cpu ou de la carte graphique ne posera peut-être pas de problèmes,mais un changement de carte mère ou disque dur système a toutes les chances de nécessiter une réactivation via Microsoft :confused:

Encore merci pour vous réponses, vous étes géniaux.

hoffman: Okay j’envisagerai un processeur de ce socket. Je vais jeter un coup d’oeil sur les processeurs de cette gamme.
Blackhalf: Okay, une config de plus de 4 Giga neccesite un Windows Seven 64 bits.

Et sinon ya plus de doute, je vais monter mon PC, à cause de vous Dell va épargner quelques centaines d’euro ahah ! (Entre nous ça va pas leur faire bien de mal…)

Donc pour la version OEM, par exemple, si Windows tombe en panne pour une chose ou une autre, sur ce meme ordi je peux quand meme reinstaller Windows sans avoir recours a un autre OEM a 120€?

Je vais faire une liste de composants que j’ai choisis pour la configuration. Vous me donnerai votre avis, elle devrait couter entre 550 et 600 €.

Merci infiniment.

J’ai deja fais quelques choix.

  • Processeur AMD Phenom II X4 soit 945 soit 955 (3.O ou 3.2 Ghz) 130-135 € Qui affiche ici des performances quasi équivalente a des Intel Core I5 pour 50€ de moins.
  • Disque Dur Samsung Spinpoint T3 60 € qui affiche de bonne capacité d’écriture et de lecture ici.
  • Alimentation Corsair CX 400 watt. Superbes critiques en géneral. 50€
  • Systeme d’Exploitation Windows Seven 64 bits OEM. 100€
  • Carte Graphique en attendant: une vieille nVidia Geforce 7300 LE 256mo,
    (Vous qui vous connaissez, c’est vraiment pourrie a tel point que j’ai meilleur temps d’utiliser la carte graphique integré dans la carte mere?) Au pire, connaissez vous une carte graphique bas de gamme 50€ offrant de bonne capacité?)

Nous voila a pres de 345€ il nous reste une carte mere et 4 Giga de RAM.
Proposer moi, s’il vous plait, des produits qui serait équilibré a ma configuration.
J’ai deja un radiateur et un ventilo raccordé. Mais ils se fixent a la carte mere avec 4 gros vis, est ce que toutes les cartes meres ont possibilité de se raccorder de cette facon ?
Connaissez vous un tres bon site d’achat en ligne pour composants informatique (prix et livraisons)?

Encore merci ! (Dedieu j’vous en pose des questions! Non, sincerement merci.)

:whistle:

[:skyos]

une HD 5450 c’est pas mal le top que tu pourrais avoir pour ce prix :neutre:

sa ne dépend pas des cartes mère mais des sockets et non, chaque socket d’intel a son propre standard et chez amd c’est la même chose depuis le socket 754 (mais il faudrait savoir ce que tu as)


Perso j’ai pris cette cm pour mon X4 965 BE :wink: plutôt basique,mais je pense suffisante si tu ne n’as pas besoin de fonctions très évoluées

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090603.html

Autre choix dans le même prix :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00090570.html

morning glory je suis aussi du meme avis que black alf,

sinon ton pseudo tu sais ce qu’il veut dire…

[spoiler]la gaule du matin :smiley: [/spoiler]

Merci pour vos réponses !

v1rus: 4 God e ram c’est toujours mieux que 4 giga bite. :ange:
Sinon c’est vrai que le silence de l’ATI 5450 m’attire.
Merci pour les autres informations.

Blackhalf merci pour ces cartes meres je vais choisir l’ASUS M4A785TD-V EVO (AMD 785G) donc.
Processeur: AMD Phenom 3.2 955 Black Edition.
RAM: ACZ Gold GX XTC 800 Hertz 2x2 Giga
CM: Asus M4A785TD-V EVO (AMD 785G)
Disque dur: Samsung Spinpoint T3 1To
Alim: Corsair CX 400 Watt
Boitier: HP t3517 que je changerai pour un aerocool (avec un ventilo de 40mm sur la façade gauche).
Windows Seven 64 Bits Familial Prenium OEM.
569.79 € sur ldlc.com
540.70 € sur materiel.com
(sans les frais de port)
J’avous que pour 600€ on peut avoir une sacré config… du moins, qu’en pensez vous?

Et je vais m’acheter a l’avenir, une carte Wifi et une carte graphique ATI 5450 quand j’aurai un peu de sous.

Sinon, pour le ventirad du processeur AMD Phenom (qui chauffe énormément j’ai lu), est ce que le ventirad livré dans la boite suffit? J’ai la possibilité d’acheter de ce genre avec ventilo à un de mes amis à je pense 30€, ça valerait le coup?

Morning Glory est une chanson d’un fameux groupe Anglais ou les leader sont deux frere baggareur, vois tu de quel groupe je parle? Parce que je comprend pas ta question kiwi5.

Voila merci encore tout le monde!

AHAHAH Bien jouer kiwi j’avais pas vu ton spoiler !
Bah écoute tu m’apprend quelque chose :ane: par conséquent, la moitié de mes pseudos sur les nombreux site d’ou je suis inscris veulent dire gaule du matin … la classe.:sweet:

Chez moi le cpu est à 35 ° sous Windows avec le ventirad Amd :neutre: (j’ai une tour HAF 932 très bien refroidie,mais je pense changer le ventirad plus tard quand même)

Sinon le ventirad qu’on te propose je ne le connais pas,je ne sais pas te dire s’il est intéressant à 30 € :neutre: mais pour moins cher que ça on a un Cooler Master Hyper 212 Plus :wink:

Merci Blackhalf !
35 degrés c’est épatant quand même ! Je pense que la tour joue un peu là dessus.

Okay je vais voir ce ventirad !

Encore merci.

Super ce ventirad ! Je l’acheterai des que j’en aurai l’oaccasion !

Par contre petit souci pour la carte mere, j’aimerais qu’elle adopte deux port souris et clavier. Il n’y en a q’un sur ce modele.

Je vous remercie si vous pouvez en trouver une autre Asus, avec sortie DVI & VGA et les ports souris/clavier.

Encore merci !