Dell inspiron 17r

Bonjour a tous,

je possède depuis 1 bon gros mois un Dell Inspiron 17R.

Qui marche plutot bien, et a l’air de toujours fonctionner correctement.

Cependant quelque chose me fait stresser.

Parfois je sens une odeur bizarre, j’ai envie de dire une odeur de “neuf” ou plastique, mais difficile a dire ce qu’est l’odeur, mais ce qui est sur c’est que ca vient de ce portable.

J’ai remarqué qu’a l’allumage, le ventilateur ne tourne absolument pas ! puis après un moment il s’enclenche, ce qui a c’est qu’a ce moment la le pc me parrait chaud ! ( ventilateur s’active dans les 50-60 degré )
et le ventilateur s’arrete ± qd il repasse a 50 environ ! alors que j’aimerai qu il refroidisse bien plus.

plusieurs question donc,

  • Est il possible d’enclencher le ventilateur pour qu’il sois toujours en fonction et qu’il ne s’arrete jamais ? J’ai chercher bios mais pas trouvé.
  • Cette odeur me fait peur, l’impression d’une odeur de neuf mais je peux me tromper et c’est peut etre une odeur de grillé ?

La machine a pourtant l’air de fonctionner correctement, c’est juste par précaution.

Si je peux avoir vos conseils, vos avis, peut etre que d’autre ont cette machine qui pourtant est merveilleuse niveau performance, mais me fait un peu peur vous l’aurez compris ^^

Merci,

Salut!

Le fait que le ventilo ne tourne pas au démarrage est apparemment classique maintenant (Mon Acer et mon Samsung ne le font pas alors que celui de mon Toshiba s’allume ainsi que celui d’un PC qui a plus de 6 ans).

Ton ventilateur a un comportement plutôt normal, un processeur portable pouvant supporter presque 100°C. Pour la comparaison, mon Acer et mon Toshiba ont le même comportement.

Après pour le contrôle des ventilateurs je ne sais pas, peut-être existe-t-il un programme pour le faire… Je ne me suis jamais posé la question.

Est ce que cette odeur est la même quand tu t’approches de la sortie d’air?

Effectivement l’odeur est la meme pret de la sortie, l’odeur est plus forte par contre quand l’ordi est plus chaud et que le ventilateur tourne plus vite.

Okay, je vois de quelle odeur tu parles… Je pense que c’est normal.

Tous mes PC me le font aussi.