DELL INSPIRON 1720 ou 1721

Bonjour,

J’hésite entre ces deux configue:
DeLL Inspiron 1720:
Intel Core 2 Duo T5250 - 17" - Go 8400M GS - pas de bluetooth - pas de norton (good)… 1034€

et

DeLL Inspiron 1721
Turion TL 56 - 17 " - ATI Radeon X1270 - bluetooth - norton … 884€

Le reste est identique.

Je ne veux pas jouer mais faire de l’internet, de la video et bureautique.

Le Turion mange sans doute plus de batterie et est moins performant?
Est ce que le delta de perfo/consommation eletrique vaut les 150€ de différence?

merci d’avance pour votre aide !
Edité le 28/06/2007 à 10:52

téléphone pour te faire enlever norton [:cyberjo]

Bonjour,

Vu tes usages et que de toutes manières l’autonomie est réduite du fait de l’écran 17", à mon avis tu peux prendre le 1721 sans hésiter :slight_smile:

Et en fait à ta place je partirai carrément de cette base avec le TL50 donc :slight_smile: Cela te permettra de prendre par exemple une garantie matérielle plus longue :super:

Et qu’est ce que vous pensez de l’écran large UltraSharp? WUXGA (1920x1200) TFT de 17,0 pouces avec TrueLife que DELL propose (+143€).

Avec cette définition on peut voir des film en full HD? C’est intéressant?

PS: j’ai pas de TV donc je regarde tous mes film sur PC.

merci d’avance

Le PC que tu désires est-il livré avec un lecteur Blue-Ray ou HD-DVD ? Possède-t-il une entrée numérique compatible HDCP ? Je présume que tu répondras à ces deux questions par la négative, n’est-ce pas ? Dans les faits, les écrans haute-résolution sont idéaux, par exemple, en cas d’intégration de lecteurs HD dans le portable ou pour ceux qui travaillent beaucoup sur l’image, et ont besoin d’un affichage de qualité, le plus juste possible. Enfin, aucun portable à ce jour n’intègre nativement d’upscaler de DVD, afin d’en augmenter la résolution à l’affichage.
Au final, étant donné ta future utilisation, économise ces 143 €.

Merci Benzenman78! Voilà une autre question (pas trop stupide je l’espere)
On peut pas imaginer qu’un jour, avec un lecteur Blue-Ray ou HD-DVD USB je pourrai mater des films HD ou même un divX en HD depuis le disque dur?

et le turion X2 est il suffisant pour lire toutes les sortes de film HD ou est ce que le film va saccader un de ces jour ?

merci d’avance

dans le 1720 tu peux mettre un lecteur blu-ray mais 450€ donc je pense que c’est meme pas la peine d’y pensé :wink:

pour la question du X2 qui fait tourné les films HD c’est pas lui qui s’occupe de ça mais ta CG donc si tu prends une CG entrée de gamme la qualité sera peut etre pas au rendez-vous

non, mais pour le blue-Ray, je pense aux années qui arrivent. Je veux pas de blue ray aujourd’hui, mais dans 2 ou 3 ans, les prix seront différents et je compte bien garder mon pc de nombreuses années !

Certes, la carte graphique est pour beaucoup dans le décodage d’une source HD, mais l’intervention du processeur n’est pas à négliger non plus. En revanche, je ne sais pas si les Geforce 8xxxM et les ATI/AMD X2xxx HD intègrent toutes les possibilités de décodage des signaux HD. Théoriquement, oui, mais je ne saurais être catégorique à ce sujet.
Mais je pense que, si c’est le cas - et ça l’est très certainement - la lecture à partir du disque dur devrait être une simple formalité.
En revanche, la bande passante de l’USB sera-t-elle suffisante pour faire transiter un flux HD 1080i/p ?!? :neutre:

pense a l’intel il me semble que la finesse de gravure joue en ca faveur j’ai un inspiron 1720 et son autonomie est de 4 heures au max je suis pas dessus !

bonsoir,
je suis intéressé également par l’inspiron 1720. Je voulais savoir la différence de batterie entre 6 et 9 cellules
merci pour le renseignement

La 9 cellules a une meilleur autonoimie.