Dell Inspiron 17-3721.Ajouter un ssd

Bonjour
Je voudrais ajouter un ssd à un dell inspiron de 2013.

Je pense qu’il n’y a pas de place pour un 2eme disque. Il me faut donc un ssd de 500giga, mais comment savoir s’ il sera reconnue par le bios de dell (2013)?
Que me conseiller vous comme ssd?

Bonjour
Vu l’âge du laptop essayez un ssd externe sur l’usb 3.0

Je pense que ça ne va pas fonctionner. Désolé encore des 3 messages à la suite. j’ai la modification des messages qui bug!

hello

Tu as regardé sur les sites des fabricants de SSDs ?

Parfois, ils précisent ce qui est compatible, exemple chez Crucial : Mémoire RAM & mise à niveau SSD | dell | inspiron laptops/notebooks | Inspiron 17 (3721) | Crucial FR

Ceci dit, parfois de tels assistants de compatibilité ne recensent pas tout ce qui est compatibles, mais uniquement ce qui a été testé.
Vu que ta machine comporte un port SATA, il est probable que ton PC acceptent tous les SSDs SATA du marché.
Il faut peut-être faire attention à la hauteur dudit SSD, parfois, certains PC portable ont une hauteur limitée pour un disque dur / SSD.

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais prendre un Crucial de 500 Giga.

Salut,
faisant beaucoup ce genre de « update », j’avoue que je n’ai jamais rencontré de souci pour remplacer un disque dur sata par un SSD sata. La seule chose, c’est que si ce n’est pas du Sata 3, tes performances seront moindre, mais ton PC retrouvera quand même une deuxième jeunesse.

Oui, c’est le but.
Je ne suis pas windowsien (c’est le portable de ma femme) il vient de wind7 (2013) et est avec wind10 grâce à des mises à jours. Mais ça rame grave. Mieux vaut faire une installation propre que de dupliquer le disque?

Oui par sur une installation propre. Tu fais une clé avec la toute dernière version de Windows (20h2) actuellement.
Tu bootes sur cette dernière et à l’installation tu inscris la clé de licence de Windows 7 que tu as sous le pc.