Dell Inspiron 1525 bonne affaire?

Salut, j’ai besoin de m’acheter un ordinateur portable. Ce serait principalement pour de la bureautique, internet et si possible quelques jeux! Je suis allé sur le site de dell ou j’ai vu le Dell Inspiron 1525. Je n’y connais pas grand chose en informatique et j’ai donc choisi les differents composants par rapport a ce que j’ai lu sur differents sites, voila donc ce que j’ai choisi:

PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T5750 (2,00 GHz, mémoire cache L2 de 2 Mo, FSB 667 MHz)
SYSTÈME D’EXPLOITATION Genuine Windows Vista SP1™ Home Premium - French
SUPPORT MATÉRIEL 4 ans de support à domicile (valable également en soirée et le samedi)
WEBCAM Webcam 2 mégapixels
COULEURS Couleur marron expresso avec finition microsatinée
ECRAN LCD Ecran large WXGA de 15,4 pouces (1280 x 800) doté de la technologie TrueLife™
MÉMOIRE 2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
DISQUE DUR Disque dur SATA 160 Go (5400 tpm)
CARTE GRAPHIQUE Carte graphique Intel® Graphic Media Accelerator X3100 intégrée
SOURIS Souris optique USB Premium avec mollette Dell™
LECTEUR OPTIQUE Lecteur optique DVD+/-RW 8x, logiciels compris
BATTERIE PRINCIPALE 6-cell battery

Mais pour moi tout ca, c’est du chinois.:jap: Que me conseillez vous par rapport a l’utilisation que j’en prevois? Les differentes caracteristiques sont elles suffisantes ou au contraire trop poussées par rapport a ce que je veux faire? Est-ce normal que la carte son soit “non comprise”? Qu’est ce que c’est un routeur sans fil? Le support matériel est-il VRAIMENT nécessaire? parce que assez cher quand meme… 1 an (l’offre incluse) ne suffirait-il pas? Ne vaudrait-il mieux pas que je prenne une couverture contre les dommages accidentels a la place?
Pour la connectivité sans fil, j’aurais une “mini carte Dell wireless 1395802,11 b/g- europe”, c’est cool ou pas??

J’y connais pas grand chose mais j’ai lu plusieurs fois que cet ordinateur avait un bon rapport qualité/prix, et j’aime bien le fait qu’on puisse choisir la couleur!!

En fait, j’ai surtout besoin de vos conseils d’experts:super: pour me dire ce qui est necessaire a mon niveau, cela afin d’alleger le prix final!! (Si ca pouvait tourner autour de 600- 650, ca serait super!!)

Merci d’avance pour vos réponses à mes NOMBREUSES questions!:wink:

Le 1525 n’a pas de carte graphique donc pour les jeux ce sera pas possible, sauf jeux 2D ou 3D très simples. Tu comptes jouer à quels jeux donc ?

Il n’y a pas de carte son mais un chipset intégré. Le routeur tu n’en as pas besoin si tu as déjà la box de ton fournisseur internet. Pour ce qui est de la garantie ou l’assurance, c’est pas indispensable. No prob pou le wifi.

ok ok. Bah je sais pas trop pour les jeux, en fait c’est pas sur, je pense que les jeux 2d ou 3d tres simples devraient suffire. Le principal pour moi c’est que le pc ne rame pas. Est-ce que je peux diminuer la facture? Ou sinon, vous pouvez aussi me conseiller d’autres ordis (bien que le choix de la couleur, c quand meme classe:) )

La notion du pc qui ne rame pas , est une notion bien abstraite , j’ai un pc sous windows 2000 , avec 64 Mo de Sdr , un Pentium 166 MMX, et il ne rame pas , il demarre aussi vite que mon C2D sur mon portable , et j’accede dans un temps comparable à internet pour un surf plus que fluide.

Windows comme tout autre systeme d’exploitation non géré , accumule des informations inutiles autour des informations utiles, ce qui diminue sa rapidité , alors que tu veuille un pc avec lequel tu puisse effectuer des recompressions audio ou video rapide cela peut etre compris , la notion du pc qui ne rame pas , je ne dois pas etre le seul à ne pas connaitre .

Je referme la parenthese , à priori tu veux donc un pc pour effectuer des operations de base pour un budget raisonnable.
As-tu actuellement un vieux Pc , peut etre meme un pc qui pourrait etre optimiser , le pc de prix raisonnable peut avoir une alternative si on sait exactement vers quoi on veut faire evoluer son utilisation. Si l’utilisation n’evolue pas , un update de pc peut paraitre qu’un mauvais rafraichissement de la moquette du salon mais cela evite les gros investissements.

Donne nous tes utilisations , une fourchette de prix et une durée d’utilisation de tres precedents achats informatiques , que l’on evalue l’opportunité d’un pc adapté , y compris , pourquoi un portable (l’autonomie peut alors devenir un parametre) .

PS : désolé , je ne sais pas faire de posts courts… :slight_smile:

J’ai pas tout compris… enfin surtout le vocabulaire technique!
Je veux un pc portable car je pars en Angleterre l’année prochaine, je veux donc un outil pour rester en contact avec ma famille et mes amis en france et aussi car pour un étudiant aujourd’hui, un pc portable est bien utile pour les differents travaux!
“pc qui rame pas” peut etre abstrait mais ta définition reste floue pour moi aussi lol! En gros, ce que je veux c’est pouvoir écouter de la musique, avoir des pages de traitement de texte et d’internet ouvertes, quelques dialogues msn, tout ca en meme temps et que je puisse rouvrir une page internet en moins de cinq secondes quoi!! (la patience n’est pas une de mes qualités!!)
Et non, je n’ai pas de vieux pc, ça sera mon premier achat!
Les caractéristiques que j’ai choisies pour le pc vous semblent-elles correctes?

Oui , c’est un bon produit pour un étudiant , il n’y a pas de soucis majeurs , à part que c’est un Dell mais je vais laisser les experts de la marque t’en faire une bonne presentation .

Pour te donner une idée , la seule chose , se situ du point de vue du chipset graphique , un peu juste . Mais pour le reste tu pourras comparer dans les autres marques avec les composants choisis ci dessus , et tu pourras alors comparer , mais là tu as déjà une bonne base de départ .

Pour un rythme d’étudiant ce sera idéal !!! Sauf si tu veux te distaire un peu … ou si tu pars en angleterre pour faire de la CAO à gogo .

En tout cas bonnes études, on est là si tu veux des idées de marques ou de modeles ou series de portable à mettre en parallele de celui ci dessus . qui reste un pc raisonnable mais je le dis suffisant .

Pour le PC qui rame , t’inquiete c’etait juste parce que cette expression me fait toujours sourire …:slight_smile:

“a part que c’est un dell”? Pourquoi? c’est pas bien les dell? Moi je veux bien recevoir vos coseils sur d’autres marques ou d’autres pc tant qu’on prend en compte mes attentes: bureautique, internet, videos, jeux (si possible), réactivité, esthetique et budget (inferieur a 700€ ca serait bien)
Pour les jeux, ca serait type PES, quelles sont les caracteristiques minimum requises pour ce genre de jeux? a combien je m’en sortirait avec un inspiron??
Edité le 07/07/2008 à 18:15

tu peux jeter un oeil au studio 15 qui a l’avantage d’avoir une petite carte graphique.

tu as aussi le vostro 1510 à 600 € TTC mais là l’esthétique …

+1 dazzy
le vostro 1510 bonne idee avec un core 2.4 ghz 3 go de memoire ca ne va pas ramer !!!

Bonsoir,
il semble que pour le moment il vaut mieux privilégier les Radeon que les Geforce.
Donc + 1 pour le Studio 15

ok ok mais ca ne m’aide pas au moment de choisir les caracteristiques! Quel est le minimum necessaire pour faire tourner des jeux genre pes sans que ca rame!
Autre question: vaut-il mieux attendre septembre pour de nouvelles offres ou des ordis plus puissants ou bien est ce que je peux commander maintenant??

il est vrai que la hd 3450 fait un meilleur score sur 3 d mark pas de probleme
quand a pes avec cette config ca tourne par contre attention a la version de pes pour la compatibilite avec vista
par contre chez dell sur certains pc on peu demande un xp a la place de vista

Pour PES ça ira mais je ne te garantie pas que tu pourras mettre tous les détails. Pour avoir une meilleure carte graphique, il faudrait augmenter le budget.

Bonjour,

J'ai acheté l'ordinateur portable de Dell inspiron 1525 l'année derniere, et j'ai envie de jour le sims sur mon ordi. Est-ce que je pourrai ajouter une carte grphique sur mon ordi.

Merci d'avance!!