Dell inspiron 1520: avis

Lozz :la différence entre la DDR3 et 2 ets minime

Bysus :l’autonomie est de 3h environ avec la plus petite batterie (suposition ;))

Pour la DDR2/DDR3 c’est plus vicieux que ça !

Suivant où vous regardez sur le site de Dell, et même suivant les devis téléphoniques, les données sont différentes : parfois il y a marqué DDR2, parfois il y a marqué DDR3.

Sinon dans les caractéristiques du pc on trouve ça : sa vous semble pas bizarre ?

Edité le 02/07/2007 à 11:38

Oui mais Dell ne s’est pas trompé avec les deux sortes de RAM de la carte graphique?

Parce que proposer deux cartes graphiques différentes pour une même gamme et en plus mettre la moins performante dans le 1720 c’est pas fort logique…

mais le site de dell est tellement complet que parfois tu as des gros bug dessus le dernier en date que j’ai remarqué c’est quand je demandais une CG plus puissante que celle de base mais qu’il voulait pas que je mette la batterie la plus grosse (9cellules) mais que celle de 6cellules

donc il faut les appeller pour savoir parce que le site est trop complet (c’est un paradoxe :))

il y a meme des fois ou si tu tombes sur une autre page avec le meme portable tu peux pas le configuré pareil que sur une autre page :pt1cable::pt1cable::oui:
Edité le 02/07/2007 à 12:50

Oui il ya un erreur, un techicien m’a dit que c’était de la DDR2.

voila qui répond a notre question :slight_smile:
et pour l’histoire des 18bits c’est pareil ça sert juste a faire la confusion dans nos esprits (primitifs ?? :p)

Idem, j’ai mis une carte graphique haut de gamme et il n’a pas voulu que je mette la batterie 9 cellules, seulement la 6…

bah oui c’est n’importe quoi leur site mais si tu les appelles je suis sur qu’ils te mettent la batterie 9cellules :confused:
Edité le 02/07/2007 à 17:06

Bonjour
je compte faire cet achat, je dois dire oui au commercial dell ce soir…
je précise que c’est dell belgique car les prix sont plus élevés qu’en france…

1520 Digital Home N0715206 1.074,05
Inspiron 1520 CORE 2 DUO T7300 2.00GHz,800,4M
15.4" Widescreen WXGA+ (1440x900) TFT Display with TrueLife¿
150 Euro off ex vat
Jet Black Colour with Matte Finish & 2.0mp camera
French Documentation Inspiron 1520
Euro Ship Accessories - Power Cord
Resource DVD Inspiron 1520 - (Diagnostics & Drivers)
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
160GB (5,400 rpm) Sata Hard Drive
Fixed Internal 8X DVD+/- RW Drive
90W AC Adapter
Primary 9-cell 85WHr Li-Ion Battery
Targus Campus Notebook Backpack XL - Compatible with up to 17" screen notebooks
NVIDIA® GeForce¿ Go 8600M GT (256MB DDR3)
Internal V.92 Modem Adapter BEL
European - Dell TrueMobile 355 internal Bluetooth Module
Dell? Wireless 1390 802.11b/g Mini-PCI Card EUR
Belgian Internal Keyboard (AZERTY)
Software Drivers Inspiron 1520
French - Vista Home Premium (32Bit OS)
French - Microsoft Works 8.0
French - Adobe Reader 7.0.8
Dell Support 3.4. - Vista Only
French McAfee Security Centre 8.0 - 30 Day Trial Version
Kensington Pilot Mouse Mini Wireless
No Warranty Upgrade
Base Warranty - 1 Year Collect & Return
No Accidental Damage Support
INSPIRON Bundle Mod
MOD,INFO,FUTURISTICORDERFLAG

EUR      

Sous-total 1.074,05
Cotisation Recupel 0,33
TVA 225,62
Total 1.300,00

Qu’en pensez vous?

Bah selon ton usage ça devrait être bon je pense mais je ne suis pas pro. Le seul truc qui pourrait augmenter les performances, c’est un disque dur de 7200 tours/minute au lieu des 5400 mais le prix grimpe bien… Toutes façons, mis à part les jeux récents (et certaines applications pro) tu fais tout tourner là-dessus :wink:
Sinon personnellement je ne suis pas adepte du 1440x900 sur les 15.4" : je préfère les classiques 1280x800 mais après chacun son truc.
En tout cas je trouve le rapport performance/prix excellent sur ce modèle chez Dell :slight_smile:
De mon côté, je vais commander chez Dell aussi (d’ici le 10/07) et je vais prendre la même config mais avec le processeur le moins puissant, le disque de 120Go et donc l’écran en 1280x800. Je m’en sors pour 1032€ avec les frais de ports offerts et les -100€ comptés. Qu’en pensez-vous?

yahou!!! j’ai mon bac !!
Je vais bientot pouvoir l’acheter ma config!

La différence entre un T5450 et un T7100 est flagrante? Quelqu’un a trouvé des scores Super-Pi ?

Sinon, bravo pour ton bac, moi aussi je l’ai eu et avec la mention qu’il faut pour avoir un PC portable. :smiley:
Edité le 02/07/2007 à 20:37

bravo pour vos bacs les gars (moi je redouble :peur: mais je passais pas le bac non plus bon bref mode my life off)

sinon je crois que la question de la différence entre 5450 et 7100 a déja été donné et la réponse est pas flagrante :wink:

Bravo pour le bac !

Cheer.

Concernant cette Inspiron pour l’instant c’es tle plus abouti en terme de perf/prix que j’ai pu voir.

J’ia maté pas mal de fiche d’ordi pourtant, j’ai le SW 86 de chez PB d’ailleurs qui m’occupe encor eun peu l’esprit (z’en pensez quoi d’ailleurs de celui là).

Mais comme j’ai pas tilté d’aller voir sur le site Dell jusqu’ aujourd’hui ca m’a fait plaisir de voir cette config hachement bien a partir de 949 € (livraison + -100 € supayr \o/).

Un pote qui s’y connait mieux que moi a d’ailleurs niveau ordi été sur le cul devant le prix ^^

Bonjour,

Je voudrais savoir si ce Pc possede la technologie Turbo Cache et à combien il peut monter en memoire graphique grace au turbo cache.
Et Aussi savoir si la carte graphique supporte les Shader model 4.0 car sur Nvidia c’est certifie mais sur le site de Dell c’est juste marquer
3.0 .Donc jorais voulu avoir votre avis sur la question.

Merci
Edité le 02/07/2007 à 22:28

je croyais que quelqu’un avait monté un pc dans un bac :paf:
mais rien de très original, c’est juste le bac des étudiants :lol:

Mes félicitations à ceux qui ont réussi et à ceux qui l’ont raté, bin, faudra vous y mettre un plus mieux l’année prochaine :stuck_out_tongue:

Protect
le TC est variable selon les modèles, entre 256 et 512, et si les SM 4.0 sont supportés c’est difficile à dire car les constructeurs fournissent des drivers spécifiques à leur matos, donc libre à eux d’inclure ou non certaines fonctions
Le mieux serait de poser ta question chez les Delliens (dont je n’ai pas de lien sous la main :confused: )

Merci bien

ce soir je post ma question et si je n’ai pas de reponse demain j’appel et je vous tiens au courant.

Ps: BAC avec mention Assez bien :wink:

J’ai faillit l’achete à la fnac ya quelques jours parce qu’il faisaient une operation speciale mais j’ai pu lire sur les forums de discussion que ceux qui l’avaient étaient très dérangées par le bruit du ventillo. Apparement il doit tourner quasiment en permanence et est loin d’etre discret ce qui, à la longue est vraiment très génant surtout pour un portable…
Du coup, je pense que ce Dell est le meilleur choix si comme moi tu recherche un PC pas trop cher qui puisse faire tourner la plupard des jeux…

Finalement en cherchant bien j’ai trouvé la réponse à ma question (cf au dessus)

www.notebookcheck.net…

En fait on a:

T5500 ==> superpi= 34s ==> CPU3dmark06= 1372

T7100 ==> superpi= 31s ==> CPU3dmark06= 1505

T7300 ==> superpi= 24s ==> CPU3dmark06= 1746

ps: BAC avec mention Très bien :stuck_out_tongue: :wink:
Edité le 03/07/2007 à 10:42