Dell - Et d'autres questions !(^_^)!

:slight_smile: Bonjour, bonjour! :slight_smile:

Tout le monde critique DELL. Mais personellement je ne vois pas vraiment pourquoi. Car enfaite, je pense que je vais changer mon Pc (Bug bcp trop, déjà tout essayé lol) avec l’écran. Donc je devrais acheter PC, écran, Windows Xp aussi. Chez dell ils ont des offres asser intéressantespour ça.

Voici la configuration du PC DELL :

Processeur Intel® Pentium® D 830 (3.00GHz, 800MHz FSB, 2x1MB L2-cache)
Mémoire: 1024MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz [2x512]
DVD / CD-RW / DVD+RW: Graveur DVD +/- RW 16x avec technologie Dual-Layer et DVD 16x (Lecteurs séparés)
Disque dur: 250Go 7200tpm Serial ATA (SATA) avec 8MB DataBurst cache
Carte vidéo: 256MB PCI-Express nVidia GeForce 6800 (Sortie TV, support DVI et Dual Display)
Moniteurs: Dell 173FP 17’’ LCD TFT écran plat (VGA) 1280 x 1024
Carte son: Sound Blaster® Audigy™ 2 ZS, PCI avec Dolby Digital, supporte le 7.1 et port IEEE 1394 inclus (Version OEM, pas de port midi, pas de port jeu)
Haut-parleurs: Dell A425 + caisson de basses
Software - Microsoft® Works® / Microsoft® Office®: Microsoft® Works 7.0 [OEM

Je voulais aussi savoir si les pentium D étaient bcp mieux que les pentium4 ou encore les pentium4 64bits.

Merci pour vos réponses :bounce:

et le prix c’est quoi ? :smiley:
Sinon je crois pas que les pentium D apporte beaucoup par rapport aux P4

Que je suis bête, voici le prix 1300 euros avec livraison compris.

[quote=Duenst_power,30/07/2005, 17:33:26]
:slight_smile: Bonjour, bonjour! :slight_smile:

Tout le monde critique DELL. Mais personellement je ne vois pas vraiment pourquoi. Car enfaite, je pense que je vais changer mon Pc (Bug bcp trop, déjà tout essayé lol) avec l’écran. Donc je devrais acheter PC, écran, Windows Xp aussi. Chez dell ils ont des offres asser intéressantespour ça.

Voici la configuration du PC DELL :

Processeur Intel® Pentium® D 830 (3.00GHz, 800MHz FSB, 2x1MB L2-cache)
Mémoire: 1024MB PC-4200 Dual Channel DDR2 533MHz [2x512]
DVD / CD-RW / DVD+RW: Graveur DVD +/- RW 16x avec technologie Dual-Layer et DVD 16x (Lecteurs séparés)
Disque dur: 250Go 7200tpm Serial ATA (SATA) avec 8MB DataBurst cache
Carte vidéo: 256MB PCI-Express nVidia GeForce 6800 (Sortie TV, support DVI et Dual Display)
Moniteurs: Dell 173FP 17’’ LCD TFT écran plat (VGA) 1280 x 1024
Carte son: Sound Blaster® Audigy™ 2 ZS, PCI avec Dolby Digital, supporte le 7.1 et port IEEE 1394 inclus (Version OEM, pas de port midi, pas de port jeu)
Haut-parleurs: Dell A425 + caisson de basses
Software - Microsoft® Works® / Microsoft® Office®: Microsoft® Works 7.0 [OEM

Je voulais aussi savoir si les pentium D étaient bcp mieux que les pentium4 ou encore les pentium4 64bits.

Merci pour vos réponses :bounce:

[/quot

pentium d,interressant dans le multi taches,je pense que c’est une bonne configuration
et pour ceux qui critique dell laisse faire,j’en est 2 pc dell,j’ai jamais eu le moindre probleme ,pourtant crois moi il chome pas

Merci. je précise c’est surtout pour les jeux. Si non ca vaut quoi les écrans dell? Ca va pour les jeux?

niveau ecran,j’ai un dell 21 pouces crt ,bien meilleurs pour les jeux que les tft

Les problèmes de Dell sont au niveau de l’évolutivité et le fait qu’ils ne fournissent que du Intel. Tu devrais prendre un Athlon 64 ou un Athlon 64 X2.

Cette configuration est bonne sauf pour le moniteur.
Un 17" c’est un peu dommage, surtout que chez Dell ils proposent des 19" et même des 20" à des prix défiant toute concurence.

Pour ma part j’ai acheté un 20" panoramique.

http://accessories.euro.dell.com/sna/categ…ategory_id=4058

Cette ecran est le meilleur de ça gamme.

http://www.hardware.fr/articles/547-1/comp…cd-20-1000.html

A+

Merci, mais de toute maniere je voulais rester du coté intel (je sais pas pourquoi).
Vous aller rire, mais un 20" ne me sert à rien. Actuellement j’ai un 15" et il me suffit, sauf dans les jeux notmamment dans WOW. C’est surotut le contraste qui est bcp trop insuffisant 300:1.

1)Pourquoi vous me déconseiller de ne pas prendre le 17" ? De toute maniére je pense pas que la carte graphique permet de jouer au dessus des 1280x1024.
Alors autant prendre celui là?: <<Dell 193FP 19’’ LCD TFT écran plat (+CHF 106.52)>>

2)Normalement je devrais tenir un bon bout avec le 3Ghz non? Par la suite je peux toujours rajouter de la RAM. Mais puis-je changer de carte graphique par la suite?

c’est pas du tout pour dénigrer Intel ou Dell, au contraire pour les applications audio/video ce PC a un excellent rapport perfs/prix, mais pas pour les jeux :

  • le dual-core ne sert à rien pour les jeux, le processeur aura à peu près les mêmes perfs qu’un P4 classique à 3ghz

  • les jeux c’est le domaine de prédilection des Athlon 64

  • une 6800 normale, vu le prix du PC :sweet:

Oui amd->jeux intel->burautique, j’ai appris par coeur cette formule^^.

Alors en gros tu me déconseille pour ce prix? Sérieux je trouve correct avec l’écran…

si j’ai ca sans l’écran: pour 850euros.

Processeur Intel® Pentium® 4 531 avec Technologie Hyper-Threading (3.0GHz, 1MB L2 cache, 800 MHz FSB)
Mémoire: 1024MB Dual Channel DDR2 400MHz [2x512] [Extension gratuite incluse]
DVD / CD-RW / DVD+RW: Graveur DVD +/- RW 16x avec technologie Dual-Layer et DVD 16x (Lecteurs séparés) (+ CHF CHF 75.32)
Disque dur: 160Go 7200rpm Serial ATA (SATA) avec 8Mo DataBurst cache
Carte vidéo: 256MB PCI-Express nVidia GeForce 6800 (Sortie TV, support DVI et Dual Display) (+ CHF CHF 430.40)
Carte son: Contrôleur audio 7.1 intégré

alors tu dirais que ca ca serait plus correct? Mais bon ca + l’écran adns le commerce ca me reviens exactement au meme prix du 1er…

y’a pas mieux que la 6800 de disponible sur ce modèle ?

l’écran 17" Dell TFT en plus ça ferait combien ?

sinon avec une carte graphique supérieure, je trouve que c’est mieux que la première config

Oui il y a la 850xtpe mais vu le rpis que je dois payer pour l’avoir… et de toute maniere un 6600Gt me suffit alors la 6800 (quand un peu mieux).

Donc quel est ton conseil?

Les frais de port se monte a combien chez DEll ? De plus je trouve ta config trop chère.

Les frais de port sont gratuit jusquà le 4.

Bon voilà le lien pour les 3 possibilités: attentions les prix sont en franc Suisse.

http://commerce.euro.dell.com/dellstore/ba…imen_5100_1&co=

Rhoo je sais vraiment pas quoi faire, je sais juste que je veux changer de PC… Je pensais que Dell est une des meilleures solutions. Le problème c’est queje change tout donc je dois tout acheter, même windows. Et Dell est livré avec a peu pres tout ce dont j’ai besoin donc je pense qu’au final c’est ce qu’il y a de moins chere non?

:??: :??: :??: :frowning: :frowning: :frowning: Personne pour m’aider?

J’ai trouvé ca chez mon assembleur le plus proche:
-AMD Athlon 64 3200+ [ Socket 939 - 512KB - 90nm - 2.0GHz - Venice] + Ventilateur
-Asus A8N-E ( nForce4 Ultra - Socket 939 - HT2000 )
-DDR 1GB DDR400 (PC3200) - Corsair [ VS1GB400C3 ] CL3
-Boitier Tour ANTEC BLACK SONATA II ( 3 x 5.25 ) - 450W V2.01
-IDE 120GB - 7200 MAXTOR (8MB) [6Y120P0]
-MSI NX6600GT-TD128E PCIe ( GeForce 6600GT 128DDR TV DVI )
-DVD ± RW 8.5GB LITE-ON SOHW-1673 - Retail Noir
-Windows XP + montage.
->1070 euros. Vous trouver que cette config est meilleure que ceux des DELL?

un petit conseil,prend le dell,pour 1300 euros c’est interressant

On doit pouvoir trouver un meilleur prix sur le Net :neutre:

Ok merci, je pense que je vais encore attendre un coup, économiser et me prendre une bete de course. Mais en attendant ca vaut le coup d’acheter une 9800pro pour un p4 2Ghz?